Code confidentiel à deux facteurs

Fermé
Shushette - 18 nov. 2018 à 13:03
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 18 nov. 2018 à 14:37
Bonjour! Vous êtes mon seul espoir je vais vous raconter mon problème.
En gros j’ai récemment perdu mon téléphone qui était le seul à être connecté sur mon Facebook. J’essaye donc de me connecter à mon Facebook avec mon nouveau téléphone mais ils me demande ce code confidentiel que je peux recevoir par sms (plus de téléphone) ou que je peux aller voir dans le générateur de code si j’ai un appareil qui a déjà été connecté sur ce compte (ce qui n’est pas le cas). J’ai donc fait une demande à Facebook et ils m’envoient la réponse sous peu mais sur mon adresse mail Facebook qui est une très vieille adresse (Hotmail.fr) et qui n’existe plus.
Je suis totalement perdu jai vraiment pas envie de me recréer un compte...
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 172
18 nov. 2018 à 14:37
Bonjour

Au vu de votre description, avec une sécurité proche de "zéro", des emails perdus ou obsolètes, etc, etc, je crains, que la seule option qui vous reste soit de recréer un compte.

Le piratage est en augmentation vertigineuse (et hélas en partie par la "faute" des utilisateurs eux même) les précautions et les vérifications elles aussi sont renforcées. Et c'est bien normal.

Si on pouvait perde toutes les sécurités et récupérer son comte sur un simple clic, la sécurité ne servirait à rien :-) De plus il y aurait des plaintes inverses concernant le peu de sécurité.

Et donc le plus douloureux et le plus simple est de repartir sur un nouveau compte mais cette fois ci en faisant le nécessaire pour se prémunir des soucis en cas de problème.

bav
1