Coupures internet et tel. fixe tous les matins.

Fermé
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 nov. 2018 à 12:20
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 nov. 2018 à 14:38
Bonjour,

C'est nouveau depuis trois jours (Vend Sam Dimanche) ma box ne connecte plus, tous les voyants sont OK sauf le téléphone qui clignote; et je n'ai aucun accès, même pas la BOX en local...

La box est une Sagemcom F@st 3284DC depuis deux ans ça marche bien...je suis en Fibre THD. Elle est coupée toutes les nuits durant 30 minutes vers 3:00 heures (par mon horloge) et le matin depuis trois jours, je n'ai plus internet ni téléphone... tous les voyants sont au FIX sauf le téléphone qui clignote.. (et il n'est pas décroché)

Je coupe la BOX 2 min et la remet en marche .. et ça refonctionne sauf ce matin, j'ai du le faire deux fois.

ensuite tout fonctionne bien pour le reste de la journée...

Je suis tenté de faire un rapprochement avec le basculement de la téléphonie RTC vers la téléphonie numérique qui a eu lieu jeudi dernier dans le département..??

J'aimerais bien éliminer cet inconvénient, quelqu'un a-t-il déja eu ça, que faire... Une idée, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour , une fausse bonne idée est de déconnecter la box de manière régulière pour réactiver les autorisations et les certificats . Cela est forcement principalement interprété par le réseau comme une panne probable , Si ce n'est pas volontaire c'est ta box qu'il faut renvoyer vers le sav de ton FAI
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
18 nov. 2018 à 14:38
pas dans les 600 jours précédents, juste ces trois derniers jours... j'ai mes raisons de couper la Box la nuit.
0