Invité de commande non-fonctionnel et disque à 100% au démarrage

Fermé
Greg2233 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018 - 17 nov. 2018 à 18:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 nov. 2018 à 15:13
Bonsoir à tous , j'ai un gros problème sur mon Pc ( Windows 10 ) , mon invité de commande ne fonctionne pas ( il s'ouvre je peu mettre des commande mais elles ne font rien) et mon disque tourne à 100% à chaque démarrage . J'ai reinitialiser le Pc il y seulement quelques semaines car j'avais virus ( cmd qui s'ouvre au démarrage de windows etse referme immédiatemment ) le reset a vait réglé le problème mais le problème était revenu après avoir installer sketchup sur ce site . J'ai ensuite régler le problème de nouveau en désactivant les applications au démarrage . Je n'ai même pas accès à l'invité de commande ici . Désolé si je ne suis pas assez claire
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 nov. 2018 à 23:04
Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

En espérant que ça remette tout comme il faut.
1
Greg2233 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018
21 nov. 2018 à 18:49
merci je vais essayer
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 nov. 2018 à 15:13
Je n'avais pas vu mais :


Error: (11/19/2018 07:13:17 PM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".



Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F

Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 nov. 2018 à 18:37
Salut,

A faire en mode sans échec si tu n'y arrives pas en mode normal :

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Greg2233 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018
19 nov. 2018 à 21:20
Bonsoir , merci d'avoir accepté de m'aider,
Voici les 3 liens et le mot de passe est : MotDePasse2018

FRST:https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181119_b10h7k11t13o9

Shortcut:https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181119_b10k13g6b12d13

Addition:https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181119_c5w15c9s13f6

j'attends votre réponse avec impatience :D
0
Greg2233 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018
22 nov. 2018 à 20:55
Bonsoir , ça n'a rien changé toujours les mêmes problèmes.
Y a t- il une autre solution?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
22 nov. 2018 à 23:59
Tu as pu passer en v1809 ?
0
Greg2233 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
25 nov. 2018 à 12:20
Oui mais le disque tourne toujours à 100% au démarrage :(
0