Pc qui rédémarre quand on l'éteint

Fermé
Eddie83 - 17 nov. 2018 à 15:34
 Eddie83 - 20 nov. 2018 à 19:06
Bonjour,
J'ai mon ordi windows 7 qui redémarre de suite quand je l'éteins.
J'ai regardé dans le BIOS, je n'ai rien d'activé pour faire redémarrer l'ordinateur.
J'ai mis les paramètres par défaut, pour éliminer cette option.
J'ai également pensé que c'était l'alim le problème, mais j'ai essayé avec une autre : toujours le même redémarrage.
A chaque fois, je dois débrancher le cordon d'alimentation au moment où il finit de s'éteindre. C'est pas le top.
Je pense à un problème matériel ou à un virus qui fait redémarrer tout seul.
J'ai également vu que windows update est désactivé, bien que j'aille dans services.msc qui dit qu'il est activé.


Je sais plus quoi faire, pas vraiment ou cherche
Merci de pouvoir m'aiguiller
A voir également:

9 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
17 nov. 2018 à 15:42
Bonjour
tu l'éteins ou tu le met en veille?
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
17 nov. 2018 à 18:05
faut chercher la signification des 5 bips en fonction de la marque ou du bios
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
18 nov. 2018 à 18:01
Ton HDD a t il des secteurs instables?

quelle durée de vie?

Chocs?
1
Je l'éteins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de tester de le mettre en veille.
Et là j'ai eu 5 bips avec la led qui clignote en rouge, ça me l'a fait plusieurs fois.
Et impossible de redémarrer... enfin il tente de redémarrer mais j'ai l'écran de l'ordi qui s'allume pas (ecran noir).
J'ai dû laisser le bouton appuyer pour tout éteindre.
Du coup, c'est un problème matériel je pense.
0
Salut,

J'ai trouvé plusieurs significations contradictoires concernant les 5 bips. Ils parlent de la RAM ou bien du processeur. Mon pc est un vieux HP dc7700 CMT.

J'ai changé la RAM, j'ai essayé d'autres barrettes, toujours le même problème, rajouter de la pâte thermique (arctic silver 5) sur le processeur. Je pense que ça ne vient pas de là.
Après ça, j'ai fait un autotest DPS (pour le disque dur) , echec au test N°2.
Du coup, j'ai téléchargé Crystaldisk info, et il me dit "Prudence" en jaune.


Les bips sonores (5) plusieurs fois (série de 5) ça arrive quand je mets en veille, et pas quand j'essaie de l'éteindre ou de l'allumer.
Je trouve ça super bizarre.

Est-ce que vous pensez que ça vient du disque dur ?
0
Oui il a des secteurs instables, enfin je crois, 100 actuel, maxi 100, seuil 0 d'après cristaldiskinfo.

durée de vie : 1127 jours et 4 heures.

pas de chocs particulier non.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
18 nov. 2018 à 23:28
prévois des sauvegardes d'urgence et un remplacement prochain
0
Ok merci Redbart, j'ai fait des sauvegardes sur un disque dur externe.

Je sais toujours pas d'où vient la panne, est-ce que c'est mon disque dur ou ma carte mère qui est à jeter...
0