Récupération des données d'un disque dur endommagé

Fermé
sindali Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 16 nov. 2018 à 20:19
MPMP10 Messages postés 39862 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 16 nov. 2018 à 20:30
Bonjour,

Salut la communauté, Svp, je sollicite votre aide pour la problématique suivante.

J'ai le disque dur de mon oridnateur (disque dur HITACHI 7k750-500) qui est hors service.
l'origine du problème est quasiment suite à une chute de l'ordinateur.

les symptômes sont les suivants :
- je l'ai mis dans un boitier et je l'ai connecté à un ordinateur, le "led" s'allume, il se met à mettre du bruit et l'ordinateur commence à le reconnaître, il reconnait ses partitions (zone systèmes + partition C + partition D) mais sans possibilité d'y accéder
- j'ai confié ce disque dur à quelqu'un, il a essayé avec un logiciel (je ne sais pas quel logiciel), il a réussi à extraire presque la totalité des données dans le disque dur et il me l'a copié dans un disque dur externe, j'arrive suite à cette opération de voir les fichier avec leur icone, leur nom correctes, le classement correcte en dossier, la tailles des fichier, mes lorsque j'ouvre un fichier un message parvient indiquant que le fichier est endommagé.

y'a t il de solutions pour récupération de mes donnés.
J'ai entendu parlé de la méthode de mise en congélateur, peut elle être efficace ?

mes meilleures salutations.

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39862 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 314
16 nov. 2018 à 20:30
bonsoir ,
Quand un fichier est corrompu c'est cuit pas d’option dans ce cas ...
Désolé ..
0