Adresse mail évaporée

Résolu/Fermé
antimoine - 16 nov. 2018 à 16:43
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 nov. 2018 à 17:04
Bonjour,
depuis ma boite mail orange, j'ai tenté d'envoyer des messages vers des adresses inexistantes :
inventé @orange.fr
imaginé @gmail.com

la première via orange a généré une erreur, comme attendu.
la deuxième via gmail est partie sans problème mais n'arrivera nulle part.
Question : que fait Google des adresses gmail inexistantes ou supprimées ?
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
Modifié le 16 nov. 2018 à 16:47
Bonjour

L'adresse que tu as imaginé.... existe peut-être et le mail a donc été distribué.... ce qui expliquerait que tu n'ai pas de message de non distribution en retour.... Gmail procédant comme les autres à ce niveau....



1
Bonjour Xileh.
Ta remarque est pertinente. Il me semblait néanmoins que la l'adresse imaginée avait peu de chance d'exister.
Pour vérifier si une adresse inventée n'existe pas sur gmail, j'ai tenté de créer un compte avec cette adresse, puis je m'arrête avant de valider.
Et là, je récupère bien un message d'erreur quand j'envoie un mail...
Tu as donc parfaitement raison.
Mais ça me permet de découvrir un truc :
quand une adresse est supprimée, elle reste considérée comme existante chez Google.
Cordialement
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
17 nov. 2018 à 17:04
Bonjour

Qu'une adresse supprimée reste considérée comme existante (au moins un certain temps) est une sécurité afin de limiter les risques d'usurpations....

Quand au fait qu'une adresse imaginée n'ait que peu de chance d'exister.... c'est plutôt l'inverse... vu que bien des personnes créent de nombreuses adresses et certaines totalement farfelues quand à l'intitulé.....

Bonne soirée
0