Disque dur WD Elements non detecté

Résolu
Ximunrey Messages postés 4 Statut Membre -  
Ximunrey Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je demande votre aide suite à un problème rencontré sur mon disque dur externe WD elements, celui-ci n'est plus du tout reconnu par mon pc...
Pour info, le disque n'est pas tombé, il n'est reconnu par aucun autre support (testé sur autre pc, tv, etc...), la diode du disque s'allume quand je le branche mais le pc ne le détecte pas.
Il n’apparaît pas dans les périphériques et imprimantes ni dans la gestion des disques...

J'ai essayé de trouver une solution via ce forum et d'autres mais je ne trouve rien qui puisse m'aider... Si quelqu’un aurait connaissance d'une manip ou autre pour le récupérer, je suis preneur.

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 826
 
Bonjour,
Vérifie si le câble USB est fonctionnel cela peut venir de lui, un disque dur externe c'est un disque dur normal dans un boitier, parfois la connectique du boitier peut poser problème, dans ce cas il faut sortir le disque dur du boitier et le connecter à un pc pour voir s'il fonctionne, s'il ne fonctionne toujours pas c'est que le disque dur est HS et dans ce cas il n'y a pas grand-chose à faire vu le prix très élevé d'une récupération de données https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/
3
Ximunrey Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Bon j'ai commandé un câble sur amazon et c'était bien ça :)

Merci à tous pour vos réponses.
1
seagate_surfer Messages postés 1597 Statut Membre 107
 
Bonjour Ximunrey,

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.


À plus,
0
Ximunrey Messages postés 4 Statut Membre 1
 


La le disque est branché
0
Ximunrey Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Et si je retire le disque j'ai le même résultat
0
seagate_surfer Messages postés 1597 Statut Membre 107 > Ximunrey Messages postés 4 Statut Membre
 
Salut Ximunrey,

Malheureusement le disque n'est pas du tout détecté sur la Gestion des disques de votre ordinateur. Si ce lecteur est encore sous garantie, veuillez commander son remplacement immédiatement.

PS : La partition RAW appartient au disque de démarrage de votre PC.

Bon courage et bon week-end !

Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 51870 Statut Contributeur 6 048
 
salut

ton DD externe est en format RAW, tu dois utiliser Tesdisk pour réparer ton DD

regarde cette page >> https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm

@+
0