Disque dur WD Elements non detecté

Résolu
Ximunrey Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ximunrey Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je demande votre aide suite à un problème rencontré sur mon disque dur externe WD elements, celui-ci n'est plus du tout reconnu par mon pc...
Pour info, le disque n'est pas tombé, il n'est reconnu par aucun autre support (testé sur autre pc, tv, etc...), la diode du disque s'allume quand je le branche mais le pc ne le détecte pas.
Il n’apparaît pas dans les périphériques et imprimantes ni dans la gestion des disques...

J'ai essayé de trouver une solution via ce forum et d'autres mais je ne trouve rien qui puisse m'aider... Si quelqu’un aurait connaissance d'une manip ou autre pour le récupérer, je suis preneur.

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonjour,
Vérifie si le câble USB est fonctionnel cela peut venir de lui, un disque dur externe c'est un disque dur normal dans un boitier, parfois la connectique du boitier peut poser problème, dans ce cas il faut sortir le disque dur du boitier et le connecter à un pc pour voir s'il fonctionne, s'il ne fonctionne toujours pas c'est que le disque dur est HS et dans ce cas il n'y a pas grand-chose à faire vu le prix très élevé d'une récupération de données https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/
3
Ximunrey Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon j'ai commandé un câble sur amazon et c'était bien ça :)

Merci à tous pour vos réponses.
1
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour Ximunrey,

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

À plus,
0
Ximunrey Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

La le disque est branché
0

Et si je retire le disque j'ai le même résultat
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107 > Ximunrey Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Ximunrey,

Malheureusement le disque n'est pas du tout détecté sur la Gestion des disques de votre ordinateur. Si ce lecteur est encore sous garantie, veuillez commander son remplacement immédiatement.

PS : La partition RAW appartient au disque de démarrage de votre PC.

Bon courage et bon week-end !

Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

ton DD externe est en format RAW, tu dois utiliser Tesdisk pour réparer ton DD

regarde cette page >> https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm

@+
0