Connexion Wi-fi à usage unique

Fermé
m-rik123 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 14 nov. 2018 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2018 à 21:13
Bonjour,

Depuis quelques temps, je subis des déconnexions intempestives de mon réseau. Ça ne serait pas si grave si on me laissait me reconnecter moi-même.

Dès qu'il se déconnecte, il passe un court instant avec le symbole triangle jaune puis passe carrément au symbole grisé signifiant que je ne suis connecté à aucun réseau.

Lorsque j'essaie de me reconnecter, c'est là que la magie opère : il mouline dans le vide un peu puis la "fenêtre" affichant les réseaux disponibles disparaît complètement pendant 3sec puis réapparaît en signalant "Nous ne parvenons pas à vous connecter à ce réseau"

J'ai ensuite essayé avec le point d'accès mobile de mon téléphone. Même phénomène à la différence près que la déconnection survient après moins de 5 minutes quand le réseau Wi-Fi classique se déconnecte environ après 24h.

Ma théorie est que le Wi-Fi se déconnecte à cause d'une brève perte de signal et ne parvient pas à se reconnecter. La seule solution que j'ai actuellement est de redémarrer le PC. Même la désinstallation puis réinstallation du périphérique gérant la Wi-Fi n'a pas fonctionné.

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez trouver une solution à cet étrange problème.

Merci d'avance ; )
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 20:03
Bonjour,

Avez-vous essayé de brancher le PC en Ethernet pour voir si la connexion est stable?
Cela permettra déjà de savoir si le problème vient de l'ordinateur ou de votre fournisseur.

Si le réseau est stable en Ethernet, c'est ce que cela vient de la carte réseau. Essayez de mettre à jour le pilote de la carte réseau avec le logiciel Driver Booster.
0
m-rik123 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018
14 nov. 2018 à 21:02
Pour des raisons complexes et pas intéressantes, je ne peux pas tester de branchement Ethernet. Il me semble avoir déjà écarté le fournisseur en testant deux réseaux différents qui n'ont rien à voir.
Je vais tester de mettre à jour le driver même si je ne comprend pas que ça puisse venir de la carte réseau étant donné que le problème persiste même après désinstallation et réinstallation de cette dernière.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 21:13
On ne sait jamais, votre pilote est peut être obsolète.

Je viens d'y penser, mais cela peut aussi être le PC qui est trop loin de la box. Si le PC est déplacable cela peut aider. Sur certaines BOX, il est aussi possible parfois de régler la puissance du WIFI.

Sinon si un ami peut vous prêter une clef USB/WIFI pour voir si cela arrange le problème.

Vous avez de quoi faire niveau tests !
0