Windows 10 : Réinstallation et drivers

Fermé
picolo - Modifié le 14 nov. 2018 à 19:07
 picolo - 14 nov. 2018 à 21:58
Bonjour. Je voudrais faire une réinstallation propre de Windows 10 avec les drivers adéquats. Sur le site du constructeur de mon PC, les drivers sont anciens et pas à jour, je voudrais savoir comment installer les drivers les plus récents juste après la réinstallation de Windows 10, et sans en oublier un seul ?
J'ai pensé utiliser driverscloud, est-ce une bonne idée ? J'aimerais éviter car je ne souhaite pas que driverscloud soit installé et laisse des traces sur mon PC, je veux faire une réinstallation vraiment propre et complète avec seulement les derniers drivers à jour, sans passer par internet. Sinon quelle solution me suggérer-vous pour récupérer tous les drivers ? Merci
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
14 nov. 2018 à 19:09
Salut,

Tu n'as pas donné le modèle de l'ordinateur.
Windows 10 possède sa propre base de pilotes donc normalement tout est censé être prêt à l'installation.
Après pour les vieux PC mis à jour à partir de Windows 7, il se peut qu'il fonctionne mal et comme il n'y a pas de mis à jour parfois cela fonctionne mal (déco réseau etc).

DriversCloud peut aider après mais selon les disponibilités.

Télécharger DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

0
Bonjour Malekal !
C'est un Asus VC62B, le site ASUS propose des drivers pour Windows 10 mais ils sont anciens pour la plupart (2015), tous n'y sont pas car dans le gestionnaire de périphérique j'ai des périphériques non reconnus pour lesquels je suis obligé d'utiliser le CD fourni avec les vieux drivers, et en effet j'ai parfois des lenteurs ou déconnexion réseau. C'est pour ça que je veux repartir sur une installation vraiment propre et avec les derniers drivers à jour, et ce, avant de connecter mon PC sur internet la première fois.
L'idéal je pense serait que je récupère tous les drivers à jour sur une clé, et que l'installation de tous les périphériques soit vraiment complète avant de paramétrer internet et l'installation des logiciels.
Je cherche donc une solution pour les avoir tous.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > picolo
14 nov. 2018 à 19:31
Mouais déjà si tu n'as pas d'installation propre là... possible que tu sois dans le problème évoqué précédemment.
Réinstalle et vois ce que cela donne, si tu as le même soucis et que DriversCloud n'aide pas.
Je pense qu'il faudra revenir à Windows 7.
0
Oui mais non je veux rester sur Windows 10.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > picolo
14 nov. 2018 à 19:48
Donc retente et tu verras bien.
Si tu ne veux pas prendre de risque tu peux faire une image système de l'installation actuelle.
Ca permettra de revenir en arrière au cas où.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/creer-une-image-systeme-windows-10/
0
Je suis encore sur mon Windows 10 actuel, je viens d'installer driverscloud pour essayer de télécharger mes pilotes, mais il ne propose pas de récupérer ceux déjà installé, j'avoue que je ne comprends pas trop comment faire
0