Partage imprimante

Résolu/Fermé
cachoune Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - Modifié le 14 nov. 2018 à 15:34
cachoune Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 17 nov. 2018 à 14:47
Bonjour à tous. J'ai un petit soucis concernant le partage de mon imprimante de bureau.
Ma config :
PC 1 fixe + imprimante connectée en filaire dans mon bureau.
2 OS : windows 10 / hdd 3"5.
+ windows 10 / ssd 2"5. (montage vidéo oblige).

PC 2 (portable): windows 10.

J'ai donc réussi à installer l'imprimante sur PC 2 quand PC 1 tourne / PC 1 Hdd 3"5.
Mais Je n'arrive pas à installer cette même imprimante lorsque PC 1 tourne sous Windows 10/ssd.
Il me manque quelques notions ( peut-être un détail) pour comprendre le fonctionnement.
Je bricole pas mal sur mes pc mais là je sèche.
Merci de m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12742 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 2 440
14 nov. 2018 à 19:18
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, vous avez installé W10 sur deux disques différents et je suppose que vous utilisez un démarrage en dualboot selon que vous voulez travailler en vidéo (démarrage SSD) ou non.

PC2 n'est pas à mentionner pour le problème d'imprimante, d'autant que celle-ci fonctionne (en partage d'imprimante je suppose puisque celle-ci est branchée sur PC1, ce qui oblige de démarrer PC1 HDD 3.5 si l'on veut imprimer à partir du portable.

Si vous voulez utiliser l'imprimante sur Windows SSD, il faut l'installer sur cette session, ce qui devrait se faire dans le module imprimante (paramètres dans menu Windows).

Ceci dit, je ne comprend pas pourquoi installer deux fois W10, alors qu'il peut être utilisé à partir d'une seule version sur SSD.

Le HDD 3,5 peut être utilisé pour les programmes et les fichiers.

Pour ce faire, il faudrait transférer vos fichiers persos du SSD au HDD et supprimer le dualboot, ce qui revient à réinstaller W10 sur le SSD (sauf autre méthode évitant de retomber sur le menu dualboot au démarrage, ce que je ne maîtrise pas). Vous pourrez ensuite formater la partition supportant Windows sur le HDD.

Dans la mesure où vous n'indiquez pas si votre imprimante est wifi, je ne peux vous indiquer si vous pouvez la connecter sur la box et éviter ainsi d'allumer le PC1 pour imprimer à partir du PC2

Cordialement
0
cachoune Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 18
15 nov. 2018 à 19:25
Avant tout merci pour vos réponses.
Mon Portable est en wifi. En ce qui concerne mes 2 OS, je pensais dédier mon ssd pour la vidéo.
Tout les programmes dur ssd ont été installés sur ce ssd. Je n'ai pas pensé à installer ces programmes sur mon Hdd 3.5 . Bonne idée !
Pour mon imprimante, elle est bien installée sur mon ssd.
0
georges97 Messages postés 12742 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 2 440
15 nov. 2018 à 20:52
Au vu de ces dernières infos, vous pourriez laisser le logiciel de montage vidéo sur le SSD, pour bénéficier de la vitesse de traitement et installer les autres logiciels, moins exigeants, sur le HDD.

Cela n nécessite cependant pas une double installation de Windows.

Ceci dit, si vous avez installé le pilote ou le pilote et le programme sur le SSD et que l'imprimante n foctionne pas, je chercherais plut^t au niveau de la connexion wifi, quitte à faire un test provisoirement en USB.
0
brupala Messages postés 110701 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 13 873
15 nov. 2018 à 10:09
Salut,
imprimante filaire ...
c'est une imprimante réseau ou bien USB ?
0
cachoune Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 18
17 nov. 2018 à 14:47
l'imprimante est branchée au PC1 (fixe branché en filaire à la box).
Elle est partagée par ce PC. Je ne pense pas que ce soit un problème de box car ça marche dans un 1 cas / 2.
Je crois que je vais réinstaller mes OS de la façon suivante.
/SSD: OS.
/Hdd: programmes installés.
+ autre Hdd 3.5 pour mon stockage.
Merci pour vos réponse. Je revois ma copie avant de poser des questions de config farfelue .
0