Windows 10 ne demarre plus réparation impossible

Fermé
saikuren14 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - Modifié le 13 nov. 2018 à 15:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 nov. 2018 à 10:08
Bonjour, j'ai regardé différents topic afin de m'aider mais je n'ai pas le solution.

Je dispose de mon pc portable un vieux compaq (8ans de base sous Windows 7)

Il à migré sur W10 et à tenter une maj il y a 3 jours et cela a planté. Depuis erreur 0xc0000225 ou 0xc000021a.

Je souhaite avant tout récupérer mes données sinon j'aurais formaté directement.

Je n'ai penser à faire de restauration donc aucun point de sauvegarde et je n'ai plus le backup DVD fourni avec le pc.

Donc arrivé à ce stade je vais sur mon pc fixe avec W10 et je télécharge média création tool pour faire une clé USB notable de W10 1803 bref avec 3 cle USB différentes (8 16 et 64go) j'ai toujours une panne qui empêche la finalisation de la clé. J'ai finis par utiliser un iso W10 1803 et refus 3.3 et la nickel tout est ok et si je mets la cle sur mon pc fixe je boot dessus et sa me propose d'installer ou réparer.

Et sur mon pc portable impossible de booter dessus il voit la clé dans le bios je l'ai passé en premier et quand je le lance sa me dit erreur 0xc0000225 comme si il ne booter pas sur la clé et j'ai essayer sur tous les ports USB.

Je le retrouve donc bloqué sur l'écran récupération impossible j'ai eu beau essayer de faire F8 pour les paramètres et essayer le mode sans échec et les autres mais rien et pareil avec F9 il reboot puis à nouveau l'erreur.

J'ai essayer au démarrage d'appuyer sur espace entrée ou autre si cela ferai booter la clé mais rien non plus.

Autre point le hdd n'est pas détecter dans le bios. J'ai vérifier il est bien branché.

Si quelqu'un a une idée du soucis je prends.

Ps : test de rodage ok, test mémoire ok d'après le bios



A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
13 nov. 2018 à 15:40
Salut,

Pour la récupération voir les méthodes de ces pages :
https://www.malekal.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-pc-est-plante-en-panne/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Tu peux :
- soit restaurer usine Windows 7 pour le remettre, il est possible que cela formate les données.
- soit effectivement tenter d'installer Windows 10 avec une clé USB.

Ton portable où ça ne fonctionne pas est récent ?
C'est pour savoir si c'est du UEFI ou ancien BIOS.
0
saikuren14 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
Modifié le 13 nov. 2018 à 16:15
Il date de juin 2010 bios Insyde F.20 Rdv 3.5

Le dd n'est pas reconnu dans le bios, j'ai fait un reset d'usine du bios et il ne le trouve toujours pas.

En option d'amorçage je n'ai que :
CD-ROM
Disquette
Carte réseau interne

Puis en séquence de démarrage :
Dd portable
Lecteur cd/DVD
Disquette USB sur clé / disque dur USB
Unité cd/DVD USB
Disquette USB
Adaptateur réseau

Donc j'ai mis en :
1 disquette USB sur clé
2 disquette usb

Si je force le boot sur la clé il trouve bien la clé USB avec la marque et la capacité je fais entrée puis erreur.

Lors de la création de la clé via rufus je l'ai mis en hybride bios / uefi donc logiquement c'est bon.

Clean cmos fait et toujours rien. Je viens de vérifier la ram tout est bien connecté le dd aussi.

Cependant je ne peut pas vérifier le dd sur un autre pc actuellement et je n'ai de station sata sinon je l'aurais brancher sur mon autre pc pour vérifier si il fonctionne ou pas.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > saikuren14 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
13 nov. 2018 à 16:17
déjà si le disque dur n'est pas reconnu dans le BIOS, il y a un prob matériel.
Sinon il faudrait voir si tu as des options type CSM et autres
Si ce n'est pas le cas, alors c'est un ancien BIOS, quand tu fais la clé USB avec Rufus, il faut prendre MBR.
0
saikuren14 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
Modifié le 13 nov. 2018 à 16:40
D'accord donc je vais refaire une clé en MBR

Je ne pense pas avoir de csm car :
1) Sur la page principale hormis l'heure et la date je ne peut rien régler.

2) Sur l'onglet sécurité je n'ai que mdp administrateur et mdp de mise sous tension.

3) Ensuite l'onglet diag avec autotest disque dur et la en faisant le test il va au bout sans erreur puis test de mémoire et pareil il termine bien.

4) Puis l'onglet configuration avec la langue, le ventilateur toujours activé ou non puis l'ordre de démarrage

Oui vu que le dd n'est pas reconnu dans le bios je me Dis qu'il a peut être lâché. Une coupure en pleine maj Windows peut flinguer un disque dur ?

Logiquement en bootant depuis la clé USB avec Ubuntu je devrait avoir accès au pc et de la je pourrais savoir si le disque dur est hs ou non en voulant récupérer les données.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > saikuren14 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
14 nov. 2018 à 10:08
Pour le disque dur, aucune idée, faut le tester sur un autre ordinateur pour voir déjà.
0