Récupération dossiers mail ovh vers thumderbird

Fermé
annelyse - 13 nov. 2018 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2018 à 15:34
Bonjour,
Je viens de configurer mon adresse mail ovh pour être sur thumderbird. Or, je n'ai récupéré que les mails hors dossiers et pas les dossiers.
Plus exactement, à la première manip, j'avais les dossiers, mais étant donné que je voulais récupéré les mails envoyés, j'ai refait un dossier mails envoyés, et fait une relève du courrier mais le dossier n'apparaissait pas. Alors, j'ai désinstallé l'adresse mail puis je l'ai réinstallé. Mais là, perte de tous mes dossiers...
Je vous remercie par avance, car c'est pour le boulot...
Au plaisir de vous lire
Annelyse
A voir également:

3 réponses

Personne pour m'aider???
Je ne travaille que jeudi matin maintenant. J'espère que l'un de vous trouvera la réponse à ma question…
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 nov. 2018 à 05:55
Bonjour annelyse,

Je ne connais pas la messagerie webmail OVH mais en principe, si tu définis ton compte en IMAP dans Thunderbird, il importera tous les dossiers et synchronise ensuite leur contenu avec celui du serveur.
0
Bonjour,
En fait, ils sont apparus quelques jours après. Peut-être beaucoup de choses dedans et donc lourds à télécharger. Je vous remercie de votre réponse en tout cas!!!!
Bonne journée!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 nov. 2018 à 15:36
Bonjour annelyse,

Effectivement, il faut donner du temps au temps !

Tu ne l'as peut-être pas remarqué mais dans Thunderbird, la ligne qui se trouve tout en bas de l'écran indique le travail en cours, s'il y en a et indique le nombre de messages en cours d'importations si c'est le cas.

Tu as sans doute arrêté d'impatience Thunderbird avant qu'il n'ait terminé l'importation, opération lourde par définition et qui peut prendre plusieurs heures, voire jours.

Un conseil : Au lieu d'arrêter Thunderbird, il est préférable de le laisser tourner en permanence en tâche de fond afin d'être prévenu par un pop-up cliquable en bas à droite de l'écran accompagné d'un "ding-dong" lorsqu'un ou plusieurs nouveaux mails ont été importés.
Donc si on ne veut plus voir l'affichage de ses messages, au lieu de cliquer sur la croix qui est en haut à droite de la fenêtre, cliquer sur le trait situé immédiatement à gauche du carré (ou sur l'icône de Thunderbird dans la barre de tâches) pour minimiser la fenêtre et laisser le programme actif.
0