Appareil photo Olympus e-m5

Fermé
AndorrA1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 11 nov. 2018 à 20:24
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 15 nov. 2018 à 22:55
Bonjour,
J'ai rechargé la batterie de mon appareil photo. A l'ìntérieur du viseur je vois des indications et je peux prendre des photos mais l'écran est noir et le menu ne s'affiche pas.
Des idées??



A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
15 nov. 2018 à 09:16
S'il s'agit bien de l'EM5 première version (et non du markII) :
Il y a un petit bouton à droite du viseur. Il permet de passer de l'écran au viseur.
Attention : son utilisation n'est pas si simple : un appuie long permet d' accéder à des fonctions plus complexes (voir la notice).
Il est possible de programmer les fonctions des touches depuis les menus.
Un petit guide d'utilisation sur cette page : https://photo2bee.jimdofree.com/my-way/adopter-un-omd/
et les suivantes....
Si vous avez besoin d'être guidé pour commencer à configurer l'APN, vous pouvez poser une question précise (comment faire ceci ou celà?) ensuite c'est toujours pareil vous vous débrouillerez surement seul.
0
Bonsoir!

Merci de m'avoir répondu!

Mon problème est le contraire: le menu s'affiche dans le viseur mais j'aimerais l'avoir sur l'écran.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
15 nov. 2018 à 22:55
Bonjour,
en principe, le bouton à droite du viseur permet de passer de l'écran au viseur et inversement.
S'il ne se passe rien en appuyant dessus, il est possible qu'il soit en panne.
Il est possible de faire des modification depuis les menus, mais ce n'est pas très pratique et je n'ai plus en mémoire la procédure.
Je vais regarder quelles sont les options accessibles par les menus, et je vous dirais ce que j'ai trouvé.
Vous n'avez pas la notice?
Le menu ou le grand écran de contrôle peuvent-ils être affiché à l'écran?
Si l'écran est toujours noir, il se peut qu'il soit en panne (ou le LED).
0