Alignement sous word
Résolu/Fermé
lobos
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
-
10 nov. 2018 à 18:25
lobos Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 - 10 nov. 2018 à 19:30
lobos Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 - 10 nov. 2018 à 19:30
A voir également:
- Alignement sous word
- Supprimer une page word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Word gratuit - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
4 réponses
m@rina
Messages postés
20819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2024
11 321
Modifié le 10 nov. 2018 à 19:04
Modifié le 10 nov. 2018 à 19:04
Bonjour
Fonction Aimant ? mais ton document n'est pas fait de dessins !
On ne sait pas comment tu as procédé pour mal aligner mais si tu as eu la mauvaise idée de mettre des espaces, il faut tous les supprimer et les remplacer par une tabulation. C'est très simple :
Ctrl+H pour ouvrir la boîte Recherche-Remplace
Rechercher : ^w
Remplacer par ^t
ça va te prendre trois secondes
Ensuite, tu sélectionnes le tout et tu convertis en tableau. Ou bien tu ajoutes des taquets de tabulation.
Pour moi la solution Tableau est plus simple et plus pérenne.
Et puis je ne sais à partir de quoi on peut dire qu'un tableau dans Word est compliqué à faire ! C'est tout bête... Je ne parle de calculs bien évidemment.
m@rina
Fonction Aimant ? mais ton document n'est pas fait de dessins !
On ne sait pas comment tu as procédé pour mal aligner mais si tu as eu la mauvaise idée de mettre des espaces, il faut tous les supprimer et les remplacer par une tabulation. C'est très simple :
Ctrl+H pour ouvrir la boîte Recherche-Remplace
Rechercher : ^w
Remplacer par ^t
ça va te prendre trois secondes
Ensuite, tu sélectionnes le tout et tu convertis en tableau. Ou bien tu ajoutes des taquets de tabulation.
Pour moi la solution Tableau est plus simple et plus pérenne.
Et puis je ne sais à partir de quoi on peut dire qu'un tableau dans Word est compliqué à faire ! C'est tout bête... Je ne parle de calculs bien évidemment.
m@rina
jeannets
Messages postés
27354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2024
5 840
Modifié le 10 nov. 2018 à 18:38
Modifié le 10 nov. 2018 à 18:38
Bonsoir,
Word est fait pour du traitement de texte... ses tableaux peuvent rendre service... mais c'est toujours le B..... avec ces tableaux.
Ce qui fonctionne bien, c'est Excel... et tu importe ton tableau Excel dans Word... avec un lien, ainsi sous word, il sera possible de travailler dans le tableau Excel...
Je ne me torturerai pas l'esprit à chercher ce genre de solution. Ou alors tu n'utilise que des polices à espacement fixe (Lucida Consol par ex.) C'est l'espacement proportionnel qui sème la panique dans tes histoires.
Word est fait pour du traitement de texte... ses tableaux peuvent rendre service... mais c'est toujours le B..... avec ces tableaux.
Ce qui fonctionne bien, c'est Excel... et tu importe ton tableau Excel dans Word... avec un lien, ainsi sous word, il sera possible de travailler dans le tableau Excel...
Je ne me torturerai pas l'esprit à chercher ce genre de solution. Ou alors tu n'utilise que des polices à espacement fixe (Lucida Consol par ex.) C'est l'espacement proportionnel qui sème la panique dans tes histoires.
Mike-31
Messages postés
18335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2024
5 095
10 nov. 2018 à 18:37
10 nov. 2018 à 18:37
Bonsoir,
le plus simple est l'utilisation des tabulations, pose tes tabulations sur la règle et clic sur le bouton tabulation
le plus simple est l'utilisation des tabulations, pose tes tabulations sur la règle et clic sur le bouton tabulation
lobos
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
2
Modifié le 10 nov. 2018 à 19:02
Modifié le 10 nov. 2018 à 19:02
Merci pour vos réponse mais souhaitant rester sous Word, je pensais plus en utilisant le quadrillage avec une fonction genre "aimant"...
Modifié le 10 nov. 2018 à 19:32
Merci beaucoup pour l'aide !