Youtube mais pas en plein écran

Fermé
loulaly - 9 nov. 2018 à 18:59
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 12 nov. 2018 à 10:54
Bonjour,
j'ai intégré une vidéo dans la barre latérale de wordpress via un widget "vidéo". Jusque là tout va bien, la vidéo se voit en vignette. Lorsque je clique sur le mode plein écran de cette vidéo, celle-ci s'affiche à la taille de mon écran, normal, sauf que la qualité est très médiocre puisqu'elle est agrandit par rapport à la taille d'origine. Ma question est donc comment puis-je voir cette vidéo en plus grand dans une fenêtre adaptée à sa taille ?
merci



wordpress 4.9.3
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
10 nov. 2018 à 09:28
Bonjour,

Il faut ajouter allowfullscreen="true" aux attributs de la balise <iframe> ou <object>.

Toutefois, ça ne fonctionne pas toujours, selon le navigateur et sa configuration.
0
bonsoir,
j'ai essayé mais ça ne marche pas, lorsque je clique sur la vidéo, il l'ouvre en plein écran... Y a t-il un code pour faire apparaître sur la barre de réglage de youtube "écran cinéma" plutôt que "plein écran" ?
merci à vous
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > loulaly
11 nov. 2018 à 23:01
Bonsoir,

Je suppose que la vidéo s'affiche dans une <iframe>. Une <iframe> n'est pas redimensionnable par l'utilisateur, soit tu agrandis l'iframe dans le code HTML (width="" et height=""), soit tu utilises le plein écran.
0
bonjour,
la vidéo est intégreé dans un widget de la barre latérale, elle a donc une taille prédéfinie... le seul moyen que j'ai de la voir en plus grand, c'est de cliquer sur "plein écran" de youtube... si au moins j'avais l'option "mode cinéma" qui s'affichait ça serait déjà mieux...
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > loulaly
12 nov. 2018 à 10:54
Bonjour,
Il faut chercher s'il y a un attribut "mode cinéma" à ajouter à la balise <iframe>, je ne le connais pas.
0