GoPro5 Black Protune + FCP

Résolu/Fermé
Yoghurt Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 7 nov. 2018 à 22:19
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 nov. 2018 à 13:26
Bonsoir,

Je suis tout nouveau dans le milieu du montage vidéo. Je possède une GoPro5 Black ainsi que Final Cut Pro X sur Mac.

J'aimerai pouvoir mieux traiter mes vidéos pour avoir un meilleur rendu et j'ai entendu parler de protune. J'ai fait un tour dessus mais j'ai du mal à saisir comment le régler pour que cela soit optimal ! Des conseils ? Enfin, une fois la vidéo prise avec les bons réglages protune, comment bien la peaufiner sur Final cut pro ? j'ai entendu parlé de "LUT" mais j'ai un peu de mal à saisir ce que c'est.

Merci d'avance :)

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
8 nov. 2018 à 13:26
bonjour on peut discuter au sujet de ces nouveaux processus de compressions et de performance de codecs le mode protune par exemple et le LUT
protune est un format enregistrant plus de détails mais avec un taux de compressions moins grand ce qui fera des fichiers plus gros à l'instar de l' UHD (appelée 4K) vous pourrez au montage jouer plus largement sur la luminosité le contraste et la colométrie qu'avec du avchd voilà pour simplifier
par contre il faudra un logiciel performant et de la place sur le disque dur
pour les lut je pense qu'ils sont utilisés au montage par des professionnels qui filment avec des caméras pro haut de gamme

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1