Expson xp445

Fermé
krol - 7 nov. 2018 à 18:21
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 nov. 2018 à 15:51
Bonjour,

Mon imprimante xp445 reconnait ma cartouche neuve de la marque epson (pas une compatible) comme vide. J'ai essayé toutes les manipulations proposées sur le forum mais cela ne change rien.
Les tests systématiques effectués par l'imprimante, sans impression étant donné que l'impression est impossible, ont vidé mes cartouches couleurs, donc j'ai dû racheter les trois cartouches couleurs plus une nouvelle cartouche noire puisque la précédente n'était pas reconnue.
Au fur et à mesure du changement des cartouches comme demandé, sans avoir imprimer quoique ce soit, le pourcentage d'encre dans les cartouches diminue. Que puis je faire pour que mes cartouches ne se vident pas sans impression.
Merci.

1 réponse

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
7 nov. 2018 à 18:47
Bonjour,

C'est toute une histoire les imprimantes à jet d'encre, c'est aussi un Business..

Il faut savoir que les imprimantes ne mesures pas le niveau d'encre, il n'y a pas de capteur de niveau; mais seulement un compteur de pages imprimées ajouté du nombre de nettoyages qui compte pour plusieurs pages...

Les cartouches "compatibles", ne le sont pas toujours et surtout elles contiennent moins d'encre, donc avec les nettoyages, elles sont vite vides..

Une seule cartouche vide empêche l'impression... sauf sur certains modèles, en photocopie locale, désignée en Noir avant de commencer... (s'il y a de l'encre Noir)

Une cartouche non reconnue, il faut retourner chez le vendeur et lui en demander une qui est bien reconnue; sinon, c'est sans issue.

Une cartouche devenue vide est mémorisée dans la puce de la cartouche, elle est définitivement inutilisable...

Je le sais, ça fini par couter cher.... Il faut ajouter que: si on imprime pas assez souvent, elle se bouche, les trous de la tête se colmatent et 50% deviennent inutilisables également. Il n'y a que si vous etes prêt à enfiler le bleu de travail, vers l'atelier avec votre imprimante, se salir un peu beaucoup, avec des opérations de patience, qu'il sera peut etre envisageable de la récupérer...

Sans petit coin pour ce travail, la tenue de protection, beaucoup de temps et de patience... S'abstenir.
0
Merci jeannets.

Bien sûr, nous sommes tous conscients que les cartouches sont "pucées" pour abuser les consommateurs et que c'est un business.

Mais ce que j'ai du mal à accepter, c'est que d'une part je fais la démarche d'acheter des cartouches de la marque epson, et que le fait de changer une cartouche, vide les autres alors qu'aucune impression n'a été possible.

Je regrette bcp d'avoir acheté epson.

Durant des années, j'ai eu une HP qui n'a jamais eu de problème ...sauf la difficulté de trouver des cartouches.

Peut être, vais je acheter un réinitialisateur de cartouche et/ou des cartouches rechargeables car avec une cartouche neuve reconnue vide, j'ai été obligée de racheter quatre cartouches - oui ça revient très cher.
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
7 nov. 2018 à 22:31
Bien sur, le phénomème est connu... Une solution consiste à s'équiper d'une imprimante Laser Couleur (ou noir et Blanc) Mais c'est plus cher et n'évite pas les consommables.

En restant dans l'imprimante à jet d'encre, tu évoque la solution qui fonctionne mais exige un peu de travail à chaque recharge des cartouches... C'est d'acheter un jeu de cartouches remplissables sois-même, elles sont équipées d'une puce réarmable... et de Bouteilles d'encre de 100ml/l de chaque couleur...
Le tout coute à peu près le prix d'une recharge en original Epson, mais on peut remplir 10 fois en voici un https://www.encre-phoenix.com/ chez qui je n'ai pas d'action mais qui est très honnête et son encre ne bouche pas les tête d'impression ... la capacité de ses cartouches est plus grande que celles d'Epson.

Voici les cartouches de ton imprimante https://www.encre-phoenix.com/cartouches-rechargeables/242-4-cartouches-rechargeables-t0711.html
Il est possible de les contacter par mail.. car d'autres modèles vont aussi sur ton imprimante en cas de problème

En espérant que ta tête d'impression ne soit pas déja colmaté...

Voila l'idée
0
Bonjour Jeannets,

Donc, après avoir changé les cartouches une par une comme demandé par l'imprimante, nettoyage des têtes, vérification des buses, tout était ok ... sauf que l'imprimante n'imprimait pas .
J'ai donc désinstaller, réinstaller et après un réglage de l'impression, qui vide encore les cartouches, toujours sans impression, (j'ai enregistré les niveaux d'encre après chaque étape), elle imprime à nouveau.

Merci encore de votre réponse.
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
9 nov. 2018 à 15:51
D'accord, merci de ce retour d'infos... que veux-tu dire par "enregistrer le niveau d'encre"..??
0