LAN via partage de connexion impossible

Fermé
Ycar - Modifié le 6 nov. 2018 à 20:29
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 6 nov. 2018 à 20:33
Bonjour !

Cela fait un moment que je cherche à comprendre pourquoi il m'est impossible de jouer en local avec mes amis lorsqu'ils sont chez moi via un partage de connexion.

Je suis connecté en ethernet à ma box, et la réception du wifi ou je suis est relativement mauvaise.
Du coup, pour tout ce qui est recherches internet, tout ça, je partage ma connexion à tous les supports, téléphones, ordinateurs, et tout se passe pour le mieux.

Pour ce qui est de jouer, c'est impossible. Il faut que mes amis se connectent à la wifi venant de ma box et non celle venant de mon partage, sinon leur connexion à ma partie ne peut pas être effectuée. (sur minecraft ils ont le retour "io.netty.channel.AbstractChannel$AnnotatedConnectException:Connection timed out : No further information:" )

Pour l'exemple, j'essaie de jouer avec Minecraft ces derniers temps avec ma copine et elle rame énormément car elle est dépendante du wifi qui vient de l'autre côté de la maison.
Si vous avez une solution je suis tout à fait preneur, et je serais friand de l'explication de ce problème, je me coucherai moins bête !

Merci de votre aide et de votre lecture !
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 637
6 nov. 2018 à 20:33
Salut,

Ajouter un point d'accès pour augmenter la couverture Wi-Fi...

Ça règlera tous les problèmes.
0