DD externe pour remplacer DD interne trop petit ?

Résolu/Fermé
Florian - 6 nov. 2018 à 20:20
 henri.morin - 10 nov. 2018 à 20:05
Bonjour tout le monde.

Ma question paraitra peut-être farfelue aux initiés mais tant pis, j'avoue ne pas y connaître grand chose question hardware.

La situation est la suivante : on propose à ma petite amie un notebook HP 14-am032nf pour pratiquement rien. Le jouet est loin d'être un foudre de guerre bien sûr, mais vu l'utilisation qu'elle en aura je n'ai aucun doute que cela suffirait.

Là où le bas blesse c'est qu'il dispose d'un DD de seulement 32Go, bilan des courses le simple fait de mettre à jour Windows semble poser problème !

Outre le fait que je trouve la démarche commerciale proprement scandaleuse (et après vérification HP est loin d'être le seul...), je me demandais s'il ne serait pas possible de simplement installer windows sur un DD externe et ainsi laisser de côté le DD interne.

Je sais qu'il est possible d'installer windows sur un disque externe, j'ai vu un ami dépanner son PC de cette façon.

Mais est-il possible d'utiliser cette solution de manière permanente ?

D'avance merci à vous pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Quand tu dis dd externe, tu veux dire que tu veux laisser l'autre en interne?
Si non, tu peux mettre demonter ton ordi et changer le disque, il n'y aura pas de difference avec avant, a condition bien sur que tu ais les cd windows.
0
C'est ça laisser celui d'origine à l'intérieur.

Nous avons déjà le cd windows ainsi que le DD externe.

Si c'est pour avoir à le démonter et devoir acheter un disque dur j'aime autant acheter un PC neuf c'est pourquoi je posais la question.
0
A priori, changer de disque n'implique pas de racheter un ordinateur.
Quand je dis demonter, je signifie que sur la plupart des ordinateurs, il y a une trappe en dessous que l'on demonte assez facilement avec un tournevis (parfois inutile d'ailleurs): tu peux enficher ton ssd a la place, remonter le tout, et tout sera comme avant sauf qu'il y aura ton ssd a la place de l'ancien disque. Tu n'as alors plus qu'a installer windows comme la 1ere fois.
Si tu ne trouve pas la trappe (inexistante sur certains ordinateurs recents), il faut que tu trouves un adaptateur disque dur (le branchement est le meme pour un traditionnel ou un ssd) usb. Alors tu branche ton ssd en externe, tu bootes avec ton cd windows, et tu lui demandes d'installer sur le ssd (il faut trouver le nom du disque). Ensuite, tu pourras utiliser windows en externe comme s'il etait en interne.
J'espere avoir repondu clairement.
0
Pas de trappe non, c'est un notebook de moins d'un an.

Mais je ne te suis pas sur le reste désolé, à quoi me servirait cet adaptateur si je n'enlève pas l'ancien ?

Je ne peux pas simplement utiliser mon DD externe branché en USB ?

Encore pardon mais comme dit en intro je nage un peu dans ce domaine
0
Desole, biensur que tu peux seulement utiliser l'adaptateur que tu as deja (comme je fais beaucoup de manipulations, j'ai l'habitude de retirer les adaptateurs des disques, alors j'avais completement oublie qu'ils etaient vendu dans un boitier reliable avec un simple cordon usb).
0
Yes, merci beaucoup !
0
De rien.
Surtout, si tu as d'autres questions n'hesites pas.
0
Oui pardon une toute dernière !

Notre DD externe a un débit de transfert max de 5 Gb/s, ça te paraît suffisant ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, ta valeur me parait bizarre: meme les ssd recents ne depassent pas les 300 Mb/s.
Peut-etre s'agit-il de la vitesse de transfert reel de la connectique, auquel cas c'est tres rapide.
Si tu veux savoir les performances de ton disque, il faut que tu me dises la vitesse de rotation (en tour/minute), la capacite du cache (32 Mo ideal).
0
Alors là :|...
C'est un thomson primo25 120go.
J'ai trouvé cette valeur sur le net mais rien d'autre.
0
A ce que j'ai pu voir, c'est un 5400 tours, donc desole de te le dire, mais ce n'est pas super: je t'aurais plutot conseille un 7200 tours. Le tien consomme moins d'energie, mais il est plus lent. Tout depend de l'utilisation que tu en fais.
0
Ok, et bien nous allons investir dans ce cas.
Ce sera toujours moins cher que d'acheter un pc.

Encore un grand merci à toi je te laisse tranquille pour de bon cette fois-ci ;)
0
henri.morin
10 nov. 2018 à 20:05
De rien, et bonne chance.
0