DD externe pour remplacer DD interne trop petit ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- DD externe pour remplacer DD interne trop petit ?
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner un dd - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer word - Guide
7 réponses
Quand tu dis dd externe, tu veux dire que tu veux laisser l'autre en interne?
Si non, tu peux mettre demonter ton ordi et changer le disque, il n'y aura pas de difference avec avant, a condition bien sur que tu ais les cd windows.
Si non, tu peux mettre demonter ton ordi et changer le disque, il n'y aura pas de difference avec avant, a condition bien sur que tu ais les cd windows.
A priori, changer de disque n'implique pas de racheter un ordinateur.
Quand je dis demonter, je signifie que sur la plupart des ordinateurs, il y a une trappe en dessous que l'on demonte assez facilement avec un tournevis (parfois inutile d'ailleurs): tu peux enficher ton ssd a la place, remonter le tout, et tout sera comme avant sauf qu'il y aura ton ssd a la place de l'ancien disque. Tu n'as alors plus qu'a installer windows comme la 1ere fois.
Si tu ne trouve pas la trappe (inexistante sur certains ordinateurs recents), il faut que tu trouves un adaptateur disque dur (le branchement est le meme pour un traditionnel ou un ssd) usb. Alors tu branche ton ssd en externe, tu bootes avec ton cd windows, et tu lui demandes d'installer sur le ssd (il faut trouver le nom du disque). Ensuite, tu pourras utiliser windows en externe comme s'il etait en interne.
J'espere avoir repondu clairement.
Quand je dis demonter, je signifie que sur la plupart des ordinateurs, il y a une trappe en dessous que l'on demonte assez facilement avec un tournevis (parfois inutile d'ailleurs): tu peux enficher ton ssd a la place, remonter le tout, et tout sera comme avant sauf qu'il y aura ton ssd a la place de l'ancien disque. Tu n'as alors plus qu'a installer windows comme la 1ere fois.
Si tu ne trouve pas la trappe (inexistante sur certains ordinateurs recents), il faut que tu trouves un adaptateur disque dur (le branchement est le meme pour un traditionnel ou un ssd) usb. Alors tu branche ton ssd en externe, tu bootes avec ton cd windows, et tu lui demandes d'installer sur le ssd (il faut trouver le nom du disque). Ensuite, tu pourras utiliser windows en externe comme s'il etait en interne.
J'espere avoir repondu clairement.
Desole, biensur que tu peux seulement utiliser l'adaptateur que tu as deja (comme je fais beaucoup de manipulations, j'ai l'habitude de retirer les adaptateurs des disques, alors j'avais completement oublie qu'ils etaient vendu dans un boitier reliable avec un simple cordon usb).
De rien.
Surtout, si tu as d'autres questions n'hesites pas.
Surtout, si tu as d'autres questions n'hesites pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, ta valeur me parait bizarre: meme les ssd recents ne depassent pas les 300 Mb/s.
Peut-etre s'agit-il de la vitesse de transfert reel de la connectique, auquel cas c'est tres rapide.
Si tu veux savoir les performances de ton disque, il faut que tu me dises la vitesse de rotation (en tour/minute), la capacite du cache (32 Mo ideal).
Peut-etre s'agit-il de la vitesse de transfert reel de la connectique, auquel cas c'est tres rapide.
Si tu veux savoir les performances de ton disque, il faut que tu me dises la vitesse de rotation (en tour/minute), la capacite du cache (32 Mo ideal).
A ce que j'ai pu voir, c'est un 5400 tours, donc desole de te le dire, mais ce n'est pas super: je t'aurais plutot conseille un 7200 tours. Le tien consomme moins d'energie, mais il est plus lent. Tout depend de l'utilisation que tu en fais.
6 nov. 2018 à 21:19
Nous avons déjà le cd windows ainsi que le DD externe.
Si c'est pour avoir à le démonter et devoir acheter un disque dur j'aime autant acheter un PC neuf c'est pourquoi je posais la question.