Sauvegarde PC sur disque dur externe à distance

Fermé
FDAV10 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 - 6 nov. 2018 à 21:17
FDAV10 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 - 7 nov. 2018 à 21:19
Bonjour,

Voici en pièce jointe mon réseau, mon projet est de sauvegarder toutes les donnés de mon pc de bureau avec le logiciel Iperius Backup sur un disque dur externe 2To que je mettrai dans mon garage.

Je ne trouve pas la solution pour intégrer un disque dur externe dans un réseau sans le brancher à un PC.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement




A voir également:

1 réponse

Salut,
Une solution serais par exemple d'utiliser un Raspberry Pi, de configurer le réseau et brancher le HDD externe dessus.

Mais il y a peut-être plus simple que mettre un disque dur externe dans un garage, ça n'a pas trop de sens..., déjà, tu veux simplement faire une sauvegarde, ou faut-il que le disque soit externe ? Si oui, pourquoi forcément dans le garage puisqu’avec un partage réseau, tu y a accès partout du moment que tu restes sur le même réseau ?
0
FDAV10 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 30
6 nov. 2018 à 22:04
Mon garage est souterrain sous la maison, ma sauvegarde sert au cas ou le disque de mon pc me lache ou si dans le cas extrême ma maison brûle.. dans mon garage souterrain je pense qu’il sera a l’abri. Voilà la raison.

Je cherche une solution à pas trop chère..

J’a vu des boitiez avec une alimentation et d’un côté un port usb et de l’autre un rj45. Mais j’aimerais avoir un avis..

https://www.amazon.fr/UGREEN-Réseau-Adaptateur-Gigabit-Ethernet/dp/B00LLUEJFU
0
ça ça a pour vocation de transmettre internet par l'USB, pas l'inverse.

Dans l'idéal il faudrait un mini-serveur NAS mais ça coûte cher. Si tu as un vieux téléphone sous Android, tu peux l'utiliser ou sinon comme dit plus haut utiliser un Raspberry Pi.

Il faudrait voir, si le routeur à une interface réseau, ce qu'il permet de faire.

Je ne sais pas si il existe des boîtiers à vocation unique de partage local et ne suis pas le mieux placé pour répondre à ce topic, je te conseille d'attendre d'autre réponses.
0
J'ai regardé les specs du routeur, apparemment il peut faire du LAN. Après c'est à voir côté interface du routeur.
0
FDAV10 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 30
7 nov. 2018 à 19:49
LAN ?? Comprend pas ^^
0
FDAV10 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 30
7 nov. 2018 à 20:05
0