Hacking? 30 Process System après reformatage avec adresse IP étranges

Fermé
Desesjo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 6 nov. 2018 à 18:51
Desesjo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 8 nov. 2018 à 16:59
Bonjour,

Je ne sais même pas si j'ai choisi le bon titre, et je remercie à l'avance la communauté et les gens qui prendront le temps de lire ce message et de me répondre.

Cela fait un an et demi que j'ai des problèmes sur mes matériels informatiques (Ordinateur/Ligne téléphonique/ Wifi/Carte sim) et avec des multinationales (Orange/ SFR / Apple ) qui a chaque fois me répondent (Vraiment là Monsieur je ne sais, je n'ai jamais vu ça, et puis aurevoir merci et ils ne vont jamais plus loin). Je préfère déjà m'excuser pour ce long poste, mais je deviens fou..

Je pourrai vous raconter les histoires avec mon IPhone, Mon wifi, mais je préfère me concentrer mon problèmes actuels.

Le réel problème actuel:

J'ai téléchargé TCP view après avoir réinstallé au format d'usine mon PC HP Window. Et je vois sur ce programme, une trentaine de "System Process" (et non des.exe) avec des Adress Ip toutes différentes les unes des autres appartenant notamment à Google (74.125.133.157) (sans avoir télécharger Google Chrome), mais aussi à des firmes américaines que je connaissais ni près ni de loin comme Broadview networks Inc (69.176.216.56). J'ai pris tout ça en vidéo, et en photo et je peux les transmettre si nécessaire.

Ma première question est: Est-ce normal après un reformatage ? Je me fais peut-être des films mais avec tous les problèmes que j'ai eu je vois le mal informatique partout, ce qui est aussi lié à mon incompétence en informatique.

Je ne suis ni terroriste, ni activiste, ni politicien, ni délinquant, ni dealer, ni rien du tout. Je suis juste entrain de créer ma boite qui ne changera pas le monde. Mais j'aimerai comprendre si oui ou non je suis espionné ou simplement victime d'un hack depuis un an ?

Les faits depuis 1 an:

Pour vous aiguiller, et que vous compreniez un peu ma réflexion, je vous partage mes autres problèmes (mais je ne souhaite pas réellement de réponses sur ceux là) :
- Cambriolage avec traces d'effractions sans aucun vol juste après l'achat de mon PC fixe HP
- Présence d'ordinateurs sur mon wifi
- piratage de mon adresse mail avec publication de 2 vidéos sur YouTube
- changement 3 fois d'Iphone par Apple (n'arrivant pas à expliquer mon problème) en l'espace d'une semaine avec aucune explication. Le problème étant "Caméra utilisé par une autre application" pendant les FaceTime ( Avec Aucune application type snapchat ou Messenger en arrière plan) .
- Interférence / grizillements pendant mes appels (témoins)

=> La troisième fois j'avais donc décidé d'aller en Apple Store, il m'avait encore donné un nouveau téléphone étant incapable de m'expliquer pourquoi et constatant bien que sur leurs téléphones cela ne se passait pas. Cette fois ci j'avais changé de ligne téléphonique, changé de carte sim, changé de compte Icloud pour repartir de 0. J'arrive chez moi, le téléphone commence à émettre des interférences / grizillements pendant 30 secondes (n'émanant pas des hauts parleurs mais bien du téléphone en lui même), puis plus aucun contrôle pendant 2 minutes, et il s'allumait et s'éteignait.

A ce moment là j'ai abandonné mes recherches et pris du recul, étant entrain de détruire toutes mes relations avec ma famille, ma compagne, mes amis, mes collègues n'ayant que ça à la bouche. Ils voyaient et étaient témoins de ce que je vivais mais en avaient clairement ras le bol que cela dure autant de temps.

Le dernier problème en date de la semaine dernière est le suivant: m'étant fait voler mon téléphone après m'être fait agresser, je vais chez orange pour avoir un téléphone de prêt (Android) et une nouvelle carte sim. Mon nouvel IPhone arrive, je rentre ma carte sim, et aucune carte sim détectée.
Je vais en boutique orange, le mec teste ma carte sim sur son téléphone et la carte sim marche et est détectable sur son mobile. Il teste ensuite sa carte sim dans mon nouvel iPhone et mon IPhone détecte sa carte sim. Et bien sûr comme d'habitude il me rétorque "A là vraiment monsieur je ne sais pas, je ne comprends pas" et me donne une nouvelle carte sim.


Ma seconde question est: Ce genre de problèmes vous est-il déjà arrivé ? Pensez-vous que ce sont de simples coïncidences ? Des évènements isolés ou liés entre eux ?

J'ai décidé de ne pas me laisser faire ou du moins de vous partager mon vécu.
Pensez-vous avec tous ces problèmes qui sont enregistrés et vérifiables que je peux contacter la bridage de lutte contre la cybercriminalité ?

Merci encore pour vos réponses. Désolé pour ce pavé.



A voir également:

2 réponses

Bonjour, compliquée ton histoire, mais je me pencherais du côté du wifi ! Ton réseau wifi est peut être piraté, voir même ton routeur ou ta box auraient pu être hackés ou mis à jour par un logiciel espion (pendant le cambriolage ?) de façon à ce que les pirates peuvent avoir accès à tout ton réseau, donc ton PC, tes iPhone, etc... malgré le formatage et les échange d'iphone ! Et dans ce cas, une remise à zéro de ton routeur ou ta box serait inutile puisque le firmware est piraté.

Je serais toi, je commencerais par remplacer ta box ou ton routeur, puis revoir les accès wifi (mettre une clé longue et complexe, activer le filtrage mac, etc), et en même temps remettre à zéro ton pc, ton iphone, afin de repartir complètement à zéro.
1
Desesjo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018
7 nov. 2018 à 14:09
Merci pour ta réponse Pepito,

J'ai changé d"appartement et je suis maintenant en 4G, je n'ai donc plus de routeur. J'avais fait tout ça (cacher le SSID, filtrage Mac adress, puis carrément je mettais mis à la fin en Ethernet) .D'accord, je suis consterné que les SAV de ces boîtes ne m'aient jamais écouté. J'avais quand même déposé plainte, j'avais des témoins etc. Même la Police n'a pas voulu se déplacer après la pénétration dans mon appartement alors qu'il y avait une trace d'éfraction.

Je me doutais justement de cette méthode mais je pensais que c'était juste pour mon nouveau PC avec lequel je vous réponds aujourd'hui. Qu'il(s) était rentré dans mon appart et avait introduit une clé USB sur mon nouveau PC.
Mais Concrètement, ça veut dire que mon PC est mort ? Enfin il n'y aucune façon d'enlever ce logiciel espion qui serait dans mon ordi même après un reformatage ?
Que pense-tu des trentaines de "System Process" avec des adresses IP différentes les unes des autres lorsque que j'utilise TCP view ?


Merci encore Pepito.
0
pepito > Desesjo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018
Modifié le 7 nov. 2018 à 21:00
Non le PC n'est pas foutu. Si tu as changé de routeur, tu peux simplement refaire un formatage pour repartir de zéro sur ton PC. Je pense que c'est plutôt ton ancien routeur qui a été probablement été piraté.
0
Desesjo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018
8 nov. 2018 à 16:53
Oui mais je l’ai justement reformaté et j’ai constaté avec TCP vieux (alors qu’il était soit disant propre) plusieurs systemprocess avec des adresses Ip incompréhensibles me renvoyant à des boites américaines
0
jumulka Messages postés 12151 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 4 557
8 nov. 2018 à 16:54
voir ce que j'ai marqué juste en bas
0
jumulka Messages postés 12151 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 4 557
6 nov. 2018 à 21:15
Bonjour,
déjà je compatis, ensuite quand tu installe windows, il te demande si tu accepte d'envoyer des données anonyme à mircrosoft (maintenant bien demander, mais dans les versions d'avant il fallait choisir personnaliser), bien sur il faut dire non a tout, mais autrement (ou quand windows est pré-installé), windows envoie tout un tas de données à microsoft (d'ou potentiellement google et Broadview networks Inc), ensuite que des données soit envoyé à google, c'est le cas du moment ou tu est sur n'importe quel page internet (en gros).

ensuite si quelqu'un est connecté à ton wifi, il est possible que la personne d'emmerde juste pour s’amuser, la première voir seul chose a faire est de changer le mot de passe en wpa2 (il y en a un autre qui est sortie il n'y a pas longtemps jcrois) et de mettre une mot de passe très compliqué, voir aussi changer la box comme l'a dit pépito (intéressante aussi son histoire de rentrer chez toi pour mettre un accès dérobé à la box, ou pour récupéré ton mot de passe wifi et c'est très probable).

pour ce qui est de la nouvelle sim dans le portable android, c'est possible qu'il ne soit pas détecté si quand tu l'a mit les serveurs ne s'était pas encore synchronisé (normalement c'est très rapide mais possible)

pour ce qui est de ton problème avec les iphones et la caméra, comme les vendeurs ont dis "je ne sais pas" ça a pu être piraté via ton wifi

après du côté paranoïaque c'est possible aussi que quelqu'un s'acharne sur toi, mais sans but c'est pas logique, à part si la personne fait ça par pure méchanceté

et je ne connais pas d'entité "bridage de lutte contre la cybercriminalité", et même s'il existe un système comme cela, soit ça coute 5 bras, soit ils feront rien

si tu ne veux pas que des données sortent vers ces ip, met les ip que tu as récupéré dans le fichiers hosts (c:/windows/system32/drivers/etc/hosts, à ouvrir via le bloc note en administrateur) avec l'ip local (127.0.0.1)
exemple dans le fichier tu rajoute :
127.0.0.1 74.125.133.157
127.0.0.1 69.176.216.56

après il est possible que du fait que ces adresses ne seront plus accessibles il va envoyer vers d'autres

tu peux aussi utiliser un vpn pour sécurisé tes échanges, mais c'est surtout utilisé pour les réseaux publiques, normalement chez toi ton wifi n'est pas censé être piraté.
1
Desesjo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018
8 nov. 2018 à 16:59
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire ça.. je dois sans doute m’inquieter pour rien, je vais suivre tes conseils et arrêter de regarder toutes ces choses!
Je te joints quand mêmes les photos juste pour me rassurer, si tu peux me dire si ça te parait normal :)

A savoir qu’aujourd’hui quand je rallume le Pc TCPview n’existe plus sur mon ordi ahaha, le programme a été supprimé
0