Ordinateur infecté (mineur ?) - processeur arrière plan google chrome

Résolu/Fermé
Palad1n Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 6 nov. 2018 à 16:01
 automa06 - 25 avril 2019 à 14:37
Bonjour,

Il m'arrive de voir que google chrome utilise 30% de mon processeur sans l'avoir ouvert. Je pense que mon ordinateur est infecté et qu'un mineur s’exécute en arrière plan (d'après un autre sujet du site). Avast et malwarebytes anti-malware ne me donnent pas la solution.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Voici mes 3 fichiers FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181106_i12g9r8v155
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181106_p6n7m15r6m15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181106_l14e8v11w11m10

Merci d'avance ! :)
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
6 nov. 2018 à 16:21
Salut,

oui tout à fait, il y a un miner.


Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Dropbox
Java
O&O Defrag Professional


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {6EABCE71-607E-472D-9ABD-B0D01B2E1FFE} - System32\Tasks\BlueStacksHelper => "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --user-data-dir=DIR --mute-audio hxxps://gamerksk.blogspot.com/
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-476507650-2059868766-3926429940-1001\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
7 nov. 2018 à 08:47
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {51B3D70C-DE4C-45F8-96D3-4510E9D8FE55} - System32\Tasks\ASUS USB Charger Plus => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --user-data-dir=DIR --mute-audio hxxps://gamerksk.blogspot.com/
Task: {640641FE-9BB1-411B-A024-CF8795B54EB4} - System32\Tasks\ASUS Live Update2 => "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" localtask.bid
Task: {997AE4E5-B695-45D4-8FAD-CCE9DA421463} - System32\Tasks\ASUS Live Update1 => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" localtask.bid
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur
1
Palad1n Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
7 nov. 2018 à 12:49
Voici le contenu. Je reviens bientôt pour tenir au courant de l'avancement de la résolution du problème.

Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{51B3D70C-DE4C-45F8-96D3-4510E9D8FE55}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{51B3D70C-DE4C-45F8-96D3-4510E9D8FE55}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\ASUS USB Charger Plus => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\ASUS USB Charger Plus" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{640641FE-9BB1-411B-A024-CF8795B54EB4}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{640641FE-9BB1-411B-A024-CF8795B54EB4}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\ASUS Live Update2 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\ASUS Live Update2" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{997AE4E5-B695-45D4-8FAD-CCE9DA421463}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{997AE4E5-B695-45D4-8FAD-CCE9DA421463}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\ASUS Live Update1 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\ASUS Live Update1" => supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-476507650-2059868766-3926429940-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-476507650-2059868766-3926429940-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 20116871 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 752222 B
Edge => 1718585 B
Chrome => 410669333 B
Firefox => 33816320 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 1830 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
Dodo => 10253946 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 462.7 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 12:41:55

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Palad1n Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
7 nov. 2018 à 12:52
il y a du mieux ?
0
Palad1n Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
7 nov. 2018 à 15:52
Le problème n'a plus l'air de se produire. Merci :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Palad1n Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
7 nov. 2018 à 16:17
cool =)
Attention à ce que tu télécharges.

Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
0
Palad1n Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
6 nov. 2018 à 16:34
Merci pour ta réponse rapide. Voici le message :

"HKU\S-1-5-21-476507650-2059868766-3926429940-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 42078898 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 30518848 B
Windows/system/drivers => 2547253 B
Edge => 1213105 B
Chrome => 784480251 B
Firefox => 1085663831 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 8290 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
Dodo => 75333780 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.9 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 16:30:24

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
6 nov. 2018 à 16:43
il manque le début mais ça semble correct.
Il y a du mieux ?
0
Palad1n Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
Modifié le 6 nov. 2018 à 17:18
Effectivement, désole. Je poste le début ici.

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 24.10.2018
Exécuté par Dodo (06-11-2018 16:29:54) Run:1
Exécuté depuis D:\Desktop
Profils chargés: Dodo (Profils disponibles: Dodo)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {6EABCE71-607E-472D-9ABD-B0D01B2E1FFE} - System32\Tasks\BlueStacksHelper => "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --user-data-dir=DIR --mute-audio hxxps://gamerksk.blogspot.com/
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-476507650-2059868766-3926429940-1001\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{6EABCE71-607E-472D-9ABD-B0D01B2E1FFE}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{6EABCE71-607E-472D-9ABD-B0D01B2E1FFE}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\BlueStacksHelper => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\BlueStacksHelper" => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google => supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-476507650-2059868766-3926429940-1001\SOFTWARE\Policies\Google => supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-476507650-2059868766-3926429940-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
0
Palad1n Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
6 nov. 2018 à 17:17
Rectification, après peu de temps passé sur l'ordinateur, le problème revient.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
6 nov. 2018 à 17:48
Refais un scan FRST et donne les rapports pour voir.
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Bonjour
j'ai meme le probleme sur mon pc ,voici les LIENS des fichiers FRST

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20190425_e5e9b14i5u9

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190425_t9j15e13c9m14

Merci d'avance
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