ATHEROS incompatible avec freebox HD ....????

Fermé
bonoboo69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 11 sept. 2007 à 18:26
 juju - 22 oct. 2017 à 18:34
Bon voilà une semaine que je possède un portable:

EASYNOTE MX36-U-055W
sous VISTA

Impossible de me connecter en wifi sur mon réseau.

Je suis possesseur d'une freebox V5. Le réseau est bien trouvé mais impossible de me connecter.

J'ai tout tenté:
Changement de canal
Passage d'une clé AES à TKIP et inversement.
Attribution d'une Ip fixe
Suppression Ip fixe et attribution automatique.

Bref j'ai tout remué.

Mais le plus curieux vient du fait que je me connecte chez mes parents sans aucun problème. Le réseau est configurer identiquement. La seule différence tient au fait que la freebox est une V4 pour eux.

D'autre part en reliant une clé Wifi, aucun problème la connexion s'effectue.

La carte réseau semble être une ATHEROS 5006EG.

Mais où ai je faux........?

53 réponses

frankypop Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 14:27
Malgré le fait que mon dongle WiFi Free avait résolu le problème, j'ai malgré tout essayé la technique consistant à empecher l'Athéros de se mettre en veille, décrite plus haut.

Chez moi ça marche !

J'ai finalement déconnecté mon dongle WiFi (qui marchait bien) et ai, par curiosité, activé de nouveau la fameuse Athéros en prenant soin de désactiver la fonction de mise en veille dans ses propriétés. Cela n'empèche en rien Windows de se mettre en veille par ailleurs, mais le WiFi marche dorénavant sans mystérieuses interruptions. Je n'avais jamais spécialement observé avant que la perte de réseau coincidait avec une mise en veille, mais c'était en fait probablement le cas puisque réellement mainteant je n'ai depuis plusieurs semaines plus aucun problème, quelque soit le mode de protection (WEP ou WPA) utilisé. C'est comme si l'Athéros ne pouvait etre réveillée par Vista (???)
Il se trouve de plus qu'on trouve sur le net d'autres utilisateurs qui ont des problèmes analogues sans utiliser Free.

Une piste de solution peut-etre pour certains (beaucoup ?) d'entre nous, donc.

Merci à la personne ayant posté cette info plus haut.
0
J'ai eu le problème d'impossibilité de connexion en WPA à la FreeBox HD alors que cela marchait en WEP. Après avoir essayé un tas de manips qui au mieux conduisaient à une connexion WPA marchant aléatoirement, il semble que j'ai résolu le pb. Le PC portable utilisé est un Compaq Presario A915EF récent sous Vista Premium qui était configuré depuis l'achat de façon à économiser l'énergie batterie (en mode intermédiaire). Depuis que j'ai supprimé ce mode d'économie de la batterie, il fonctionne parfaitement en WPA TKIP. Je suppose donc que le chipset Atheros AR5007 consomme plus d'énergie en mode WPA qu'en mode WEP et que c'était la cause de la difficulté !
0
Je complète mon information du 16/12/2008. Pas de pb wifi depuis cette date jusqu'au WE du 10/01/2009 et là à nouveau un blocage empêchant la connexion Wifi en WPA-TKIP de fonctionner. Mon point d'accès Wifi (FreeBox HD) est bien vu mais à nouveau impossible de se connecter en Wifi. Ne sachant plus quoi faire, j'ai décidé de faire attribuer une adresse IP fixe par le serveur DHCP de la FreeBox alors que j'usqu'à présent cette adresse était bien attribuée par le DHCP de la FreeBox mais dans la plage d'adresses dynamiques (par défaut comprise entre 192.168.0.10 et 192.168.0.50). Je me suis donc connecté à la FreeBox via Ethernet et ai modifié la configuration de la FreeBox (Configuration Routeur) pour associer l'adresse IP fixe 192.168.0.60 à l'adresse physique MAC de ma carte Wifi Atheros (que l'on trouve par exemple via une commande ipconfi /all tapée dans une console) puis j'ai redémarré la FreeBox après deconnexion de mon cable Ethernet PC-FreeBox sans avoir modifié la config Wifi coté FreeBox ni coté de mon PC. Et oh MIRACLE! ça s'est mis à nouveau à marcher!!!! :-)
Je ne sais pas si cela va tenir longtemps, mais je vous tiens au courant.
Les problèmes sont peut-être lié au serveur DHCP de la Freebox qui aurait un comportement bizarre en face d'un Wifi Atheros???? ou du client DHCP utilisé coté Vista ??? Mystère
0
Bonjour, je me prends la tête avec mon PC Acer sous vista et j'aimerai savoir ou est ce qu'on voit le nom de la carte réseau simplement pour vérifier si c'est ce problème que je rencontre car j'ai des cas similaires... et ça commence sérieusement à m'énerver vu qu'on a un PC et qu'on peut même pas s'en servir.
Merci de votre réponse.

Parce que pour l'instant j'ai quand mm essayé de faire ce que vous disiez tous et maintenant mon PC vista qui est en wifi ne détecte mm plus mon réseau.
Please. De l'Aide !
0
Le nom de ta carte réseau Wifi peut être trouvé en allant dans le panneau de configuration. Le mettre en mode d'affichage classique par exemple puis cliquer sur l'icône système puis en haut à gauche sur propriétés du matériel et cliquer sur le + qui est à gauche de l'item "cartes réseau". Tu doit y trouver au moins la ligne correspondant à ton matériel carte Wifi et une autre relative à ton matériel carte Ethernet (souvent RealTek pour ce dernier)
0
pareils pour mn pc vous pouriez me l'expliquer il faut changer ma clef ??? AIDER MOI sa me soule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pareil pour moi pourier vous m'expliquer
0
BEN-J-71-REPRESENTE
13 janv. 2009 à 01:39
??
0
Mylene et Tachfin
14 mars 2009 à 12:11
Le soucis vient du pilote officiel qui gère mal le wpa, un pilote pour windows vista sous la version 7.6.1.204 est disponible à l'adresse suivante : http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=14833

Lors de l'installation le pilote ne sera pas reconnu comme compatible, sélectionnez ATEHROS AR5007EG ou AR5007G et validez même si une fenêtre indique que le pilote n'est pas adapté

sur mon HP compaq presario, je n'ai plus aucun problème de connexion quelque soit le type de clé (wpa aes ou tkip)

Note le bouton de mise sous tension du wifi sur mon portable ne fonctionne pas avec ce pilote mais ça n'est pas gênant, la connexion étant fonctionnelle en attendant la sortie d'un pilote officiel corrigeant ces problèmes.
0
Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 110
27 avril 2009 à 00:15
Salut moustique !!!

A tu essayé d'installer le driver manuellement ? (c'est à dire charger le fichier du pilote) !!!

MANIP (ou cas ou) :
Gestionnaire de périphérique > Clique droit sur ta carte > mettre à jour le pilote logiciel > rechercher un logiciel pilote sur mon ordinateur > et là tu indique la cible !!!

(j'esper que sa vas marcher O_O)
0
Foulozof, merci pour ta réponse.

Oui, j'ai bien fait cette manip, comme tant d'autres... dont

Gestionnaire de périphérique > Clique droit sur la carte > mettre à jour le pilote logiciel > rechercher un logiciel pilote sur mon ordinateur > et là j'ai indiqué la cible, aussi, comme tu l'as indiqué plus haut, désinstaller le driver depuis cette fenêtre.

1) Recherché la mise à jour automatique, dernière version, pas de meilleure disponible
2) Téléchargé la version 7.7.0.231 (indiqué 7.7.0.233 sur le site)
3) Recherché le driver en lui indiquant ce dossier téléchargé - install CD
4) L'installation se fait bien, il me dit que l'application s'est faite avec succès
5) J'ouvre le gestionnaire de perif, cette nouvelle application se trouve en début de liste, "autres périphériques"
6) Losque je l'ouvre, il n'indique aucun pilote, aucune reconnaissance d'application (truc du genre)
7) Automatiquement, vista me dit qu'un périphérique n'est pas encore installé, recherche automatique du driver, pas d'autres choix sinon ne pas le faire, j'accepte
8) Il retrouve tout seul le bon driver, d'origine, certainement depuis la partition "recovery", on se retrouve à zéro...
9) J'ai désinstallé le périphérique depuis la fenêtre du pilote d'origine
10) Cliqué sur le setup.exe dans le dossier install CD
11) L'installation se fait bien, il me dit que l'application s'est faite avec succès
12) on revient au point 5)... :o(

Si j'ai omis quelque chose... n'hésitez pas, je suis prêt à essayer d'autres options :o)

Autre possibilité, au pire, est il facile de changer cette carte wifi, est elle indépendante ou fait elle partie de la carte mère? histoire d'en mettre une qui fonctionne sans tous ces tracas...

Pour info, via le câble ce pc fonctionne parfaitement, d'autres pc et mac fonctionnent aussi très bien sur le wifi... ça ne vient pas de mon time capsule.

a+ bbbzzz
0
Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 110
27 avril 2009 à 23:26
Re Salut Moustique !

Si je comprend bien, en gros :

- tu a désinstallé le driver
- tu a réinstallé à partir du fichier téléchargé (il t'indique "opération effectué avec succes")
- mais quand tu retourne dans le gestionnaire de périphérique, ta carte n'est pas reconnu (donc pas avec autant de succès qu'il le dis, quel mito lol) !!!
- Ensuite au finale il réinstalle tout seul le driver !!! (et je crois que le soucis se trouve ici)

J'insiste je sais mais a tu coché la case supprimé le pilote quand tu a désinstaller ta carte ( tjr à partire du gestionnaire de périphérique) Car sa m'avait fait le même soucis, à savoir que Vista réinstallait le pilote tout seul, donc en fait depuis le début sa n'avait pas installé le nouveau... (compliqué tout sa hein? :p)

Sinon pour ta question concernant la carte Wifi, elle est effectivement integré a ton pc portable, ce qui ne t'empeche pas d'en rajouter une autre (clé wifi) mais franchement je te conseil la patience !!!

J'ai aussi failli le faire (acheté 1 clé wifi) mais je me suis bien pris la tête et au finale ce n'était qu'un petit soucis de driver de rien du tout, et heuresement, t'a pas acheté ton pc tout neuf pour ensuite aller acheter en + une carte wifi, NON MAIS !!! LOL

Tiend au courant !!!
0
moustique_s Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
29 avril 2009 à 01:06
Salut Foulozof,

J'ai bien suivi tous tes conseils, essayé toutes les options en recommençant souvent certaines étapes ne voulant pas m'avouer vaincu, le temps passe très vite... .
J'ai refait faire la démarche par une connaissance qui à la base est un très bon hacker (dans le bon sens du terme!) il a aussi tout essayé en ce qui concerne le changement du driver et s'est résolu à être vaincu, bien sur en faisant les choses "normalement" il aurait certainement pu bidouiller pour faire le forcing mais là n'était pas le but.

Tout en faisant cela, nous étions connectés à un wifi, et tout fonctionnait très bien... va comprendre!
Je n'ai pas pu changer le driver mais le wifi fonctionnait bien, que pourrais je penser de plus... c'est à la maison que ça plante.

Oui, c'est via time capsule que mon wifi plante, bien sur il le fait que pour ce pc, pas pour un autre que j'avais essayé une autre fois, ni bien sur pour les mac, là, tout va bien... ggggrrrr

Je n'ai donc toujours pas résolu mon problème, je l'ai tout au plus mieux identifié.
En ce moment, je suis sur le wifi, à la maison, il a planté et m'indique qu'il est connecté en local seulement, pour me reconnecter, soit j'éteins et je rallume ma borne sur le pc, soit je me connecte en fillaire, voilà le topo.

Si avec ces dernières infos quelqu'un peux m'aiguiller, feel free :o)

a+ bbbzzz
0
Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 110
29 avril 2009 à 15:34
Tu m'aurais dit Via la freebox, mais via time capsule... C'est un domaine qui me dépasse :o !!!
Désoler j'en sais fichtrement rien !

Bon courage !!!
0
moustique_s Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
7 mai 2009 à 01:18
Salut Foulozof,

Feedback, j'ai posté un message sur le forum hier concernant la situation, j'le trouve plus... :o(

En bref, après moult essais et patience, j'ai finalement installé le pilote précédent 7.6.1.204 que celui d'origine, le 7.7.0.199, pas très logique mais ça fonctionne maintenant normalement aussi avec le wifi de time capsule. Bonheur :o)

Merci pour vos infos qui m'ont permis de finalement trouver mon chemin dans cette jungle informatique.

BBBzzz


V'la le message d'hier:

De retour... gggrrr
Résumé:
Déconnections intempestive de mon wifi Atheros 5007EG pilote 7.7.0.199 sous vista, sur une borne wifi time capsule.
PC neuf, Compaq Presario CQ61-124EZ
J'ai finalement réussi à mettre le pilote à jour, le 7.7.0.231, celui sur le site:
http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm

J'ai procédé comme suit (pour info, une que j'aurai aimé recevoir)

Pour changer le driver de la carte, la méthode expliquée plus haut ne fonctionnant pas, je suis passé par démarrer/paramètres/connexions réseau/connections réseau sans fil/ puis le bouton « propriétés » accepter la mise en garde windows
Dans Propriété/configurer/pilote/mettre à jour le pilote/rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur/ « me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur »/« disque fourni »/« installer à partir du disque » chercher manuellement l'emplacement du pilote précédemment téléchargé
Rechercher le lien via « parcourir » accepter...
Sélectionner le dossier 7.7.0.231 « ouvrir »
il réclame un fichier type .inf, il correspond au fichier « netathr » dans le dossier « ndis6x »
« ouvrir », normalement il choisi automatiquement le ficher en cliquant sur ouvrir
Le tour est joué, la mise à jour a été effectuée.
Il s’est installé normalement
Dans les paramètres de la carte, la version du pilote a aussi changé, 7.7.0.231
Bingo

Mais ça se déconnecte encore tout seul!

Comme pour les messages précédents, je n'arrive toujours pas à me connecter plus que quelques minutes sans que le wifi "plante".
Je suis obligé de relancer le wifi pour qu'il "rouvre" une session, la ça fonctionne de nouveau pendant quelques minutes, ainsi de suite.

J'ai installé le pilote précédent, pas celui de base 7.7.0.199 mais le 7.6.1.204, pour l'instant, la connexion tient.. re bingo, attendons demain pour le confirmer, il se fait tard.

a+, mais j'espère pour finaliser ce blem!
0
girardst Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
15 mai 2010 à 17:03
Bonjour,

A mon avis cela est du à une lenteur lié à la non attribution d'Ip.

J'ai trouvé une des solutions à ce problème en attribuant un ip fixe pour ceux qui ont un ACER par ex avec Atheros+vista+freebox:

Depuis votre ordinateur avec la carte Atheros, dans la zone "rechercher" (ligne de commande) accessible depuis le logo:
1- taper la commande "cmd"
2- une fenêtre s'ouvre
3- Tapez la commande "ipconfig /all"
4- noter l'adresse mac de votre carte Atheros de type 3D-FT...
5- Depuis un autre ordi connecter à internet allez sur le portail free.fr, mon compte puis allez dans 1- internet, 2- configurer mon routeur, la page configuration de ma freebox s'ouvre
6- Toujours depuis cet autre ordi, sur la page configuration en bas allez dans le tableau Baux DHCP permanents et saississez votre adresse mac, puis définissez l'ip fixe que vous allez attribuer par ex 168.168.X.49
7- Validez et redémarrer la freebox (en débranchant le cable)
8- En attendant, retournez sur votre ordi avec la carte Atheros: allez dans: Panneau de configuration, Gestion des périphériques, cartes réseau, double cliquez sur la carte "Atheros": dans l'onglet avancé saississez la valeur IP FIXE que vous avez défini, cliquer sur OK
9- la connexion wifi se lance automatiquement

Steph
Ma Config
1 ACER 7720Z...
sinon suis sous mac (MB, MBP, Imac 24 et Imac 21)
0
frankypop Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
3 sept. 2008 à 21:08
Bonjour, j'apporte ma contribution pour un problème exactement identique : WEP seulement avec l'Atheros et la Freebox HD.
Les premières solutions évoquées (canal pas automatique, canal 10 ou 8, clé simplifiée) n'ont pas marché chez moi.
Cela s'est décoincé avec les baux permanents (et définition adresse MAC). Depuis ça marche en WPA(TKIP) et une clé simple. N'est-ce pas le fait d'activer le DHCP qui résoud le problème ?).
J'hésite à essayer l'AES par acquis de conscience...

Content d'être tombés sur vos posts en tout cas. Merci.
-1
frankypop Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
12 sept. 2008 à 19:01
Et bien chez moi la fête n'aura duré qu'une semaine : il y a trois jour impossible de me connecter en WPA alors que j'y était parvenu comme vous à force de bidouilles, évidemment toujours pas de problème en WEP. J'y suis finalement arrivé de nouveau en passant du WPA TKIP au WPA AES. Et ça a refonctionné. 1 jour. et hier rebelotte.

Donc en ce qui me concerne la petite plaisanterie a assez duré : je vais acheter une clé WiFi digne de ce nom, ne me reste qu'à désinstaller cette m..de d'ATHEROS, je ne la regretterai pas et en plus j'aurai le WiFi g.

Bon courage à vous !

PS : quelqu'un a une bonne référence en USB, je suis preneur !
-1
hello / Perso j'ai finalement résolu le problème en ajoutant un bail DHCP permanent sur la FreeBox (Dans le menu Routeur ajouter une adresse IP pour l'adresse MAC de la carte wifi - que l'on obtient en IPCONFIG /all)
0