Protection W defender
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frani
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention - 6 nov. 2018 à 15:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention - 6 nov. 2018 à 15:09
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4 réponses
Bonjour
Si tu bloques les MAJ comment veux-tu que Win Defender fonctionne normalement
et en plus tu n'aurais pas un autre anti virus?
Crdlt
Si tu bloques les MAJ comment veux-tu que Win Defender fonctionne normalement
et en plus tu n'aurais pas un autre anti virus?
Crdlt
Bonjour ,
Les mises à jour de Windows Defender passent par Windows update ( sauf erreur ) donc vu que vous les bloquez avec StopUpdates ceci génère une erreur inattendue ...
Pour des raisons de sécurité bloquées les mises à jour ce n'est pas une bonne idée, sinon pour rester dans cette configuration installer un autre antivirus gratuit
Les mises à jour de Windows Defender passent par Windows update ( sauf erreur ) donc vu que vous les bloquez avec StopUpdates ceci génère une erreur inattendue ...
Pour des raisons de sécurité bloquées les mises à jour ce n'est pas une bonne idée, sinon pour rester dans cette configuration installer un autre antivirus gratuit
Salut,
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Merci; Bravo pour le tuto, il est limpide !
Voilà les 3 rapports.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181106_q11i14l7q13u8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181106_z11v5r10i8v12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181106_z14f11b5t14k15
Merci, merci
Voilà les 3 rapports.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181106_q11i14l7q13u8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181106_z11v5r10i8v12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181106_z14f11b5t14k15
Merci, merci
ok essaye cette correction.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Contenu du fichier Fixlog:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 24.10.2018
Exécuté par Gestion (06-11-2018 14:11:31) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Gestion\Desktop
Profils chargés: Gestion (Profils disponibles: François & Gestion)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender => supprimé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-836826821-488519621-1900769961-1004\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-836826821-488519621-1900769961-1004\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8675328 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 35376477 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 26537701 B
Windows/system/drivers => 13371619 B
Edge => 4891769 B
Chrome => 0 B
Firefox => 73307111 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 72365 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 17204884 B
NetworkService => 188170456 B
franc => 0 B
François => 3340291 B
Gestion => 43506303 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 395.3 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 24.10.2018
Exécuté par Gestion (06-11-2018 14:11:31) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Gestion\Desktop
Profils chargés: Gestion (Profils disponibles: François & Gestion)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender => supprimé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-836826821-488519621-1900769961-1004\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-836826821-488519621-1900769961-1004\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8675328 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 35376477 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 26537701 B
Windows/system/drivers => 13371619 B
Edge => 4891769 B
Chrome => 0 B
Firefox => 73307111 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 72365 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 17204884 B
NetworkService => 188170456 B
franc => 0 B
François => 3340291 B
Gestion => 43506303 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 395.3 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.