Protection W defender

Résolu/Fermé
frani Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 5 nov. 2018 à 09:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 nov. 2018 à 15:09
Bonjour tout le monde,
Le sujet est évoqué sur différents forums, mais je m'y perds. Je préfère créer un nouveau post.
Alors j'ai un W 64 bits, version 1709. L'antivirus est le W defender. De façon tout à fait aléatoire, il se désactive: j'ai le message "Protection contre les virus: service arrêté". Impossible de le redémarrer: "Erreur inattendue, désolé, nous avons rencontré un pb". Comme vu sur plusieurs forums la seule solution est d'aller mettre manuellement la clé de la base de registre: Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender à zéro, mais.... deux ou trois jours après elle se remet à 1 ?
Je pige pas ? Je précise que pour interdire les mises à jour qui bouffent de la place, de la bande passante etc, j'ai installé StopUpdates. Merci de votre aide. Bonne journée.
A voir également:

4 réponses

JCB40 Messages postés 2965 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 465
Modifié le 5 nov. 2018 à 09:56
Bonjour

Si tu bloques les MAJ comment veux-tu que Win Defender fonctionne normalement
et en plus tu n'aurais pas un autre anti virus?
Crdlt
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MPMP10 Messages postés 42214 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 16 241
Modifié le 5 nov. 2018 à 10:14
Bonjour ,
Les mises à jour de Windows Defender passent par Windows update ( sauf erreur ) donc vu que vous les bloquez avec StopUpdates ceci génère une erreur inattendue ...

Pour des raisons de sécurité bloquées les mises à jour ce n'est pas une bonne idée, sinon pour rester dans cette configuration installer un autre antivirus gratuit

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
5 nov. 2018 à 11:42
Salut,


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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frani Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 1
6 nov. 2018 à 13:14
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
6 nov. 2018 à 13:23
ok essaye cette correction.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CyberLink


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur
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frani Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 1
6 nov. 2018 à 14:27
Contenu du fichier Fixlog:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 24.10.2018
Exécuté par Gestion (06-11-2018 14:11:31) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Gestion\Desktop
Profils chargés: Gestion (Profils disponibles: François & Gestion)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender => supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-836826821-488519621-1900769961-1004\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-836826821-488519621-1900769961-1004\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8675328 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 35376477 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 26537701 B
Windows/system/drivers => 13371619 B
Edge => 4891769 B
Chrome => 0 B
Firefox => 73307111 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 72365 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 17204884 B
NetworkService => 188170456 B
franc => 0 B
François => 3340291 B
Gestion => 43506303 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 395.3 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 14:14:48

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
6 nov. 2018 à 15:09
Vois si ça change quelque chose =)
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