Comment se débarrasser d'un virus sur internet

Fermé
melody - Modifié le 5 nov. 2018 à 02:24
bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 - 5 nov. 2018 à 08:08
Bonjour,

dernièrement j'ai souffert d'un virus qui installait beaucoup d'applications (des VPN, logiciels d’accès à distance, capture videos...) que j'ai trouvé par coïncidence dans "programmes et fonctionnalités". Bien sure je les ai désinstallés tous voir même supprimé des dossiers bizarres sur "programs" genre "GF55RESD..." crées le même jour qu'aux autres que j'ai désinstallés.
jusqu'au là tout apparaît bien, sauf que j'ai constaté des graves problèmes en navigant sur le net: des pages qui prennent un temps fou pour se lancer, d'autre ne s'ouvrent pas, des onglets qui se plantent , etc)

j'ai essayé le site dnsleaktest.com qui m'a donné une @ IP différente du celle du routeur et qui appartient à un autre paye précisément l'Allemagne, j'ai peur que je soit poursuit sur internet et que les login que j'ai saisis toute cette période soient à la porté d'autre personne.

un diagnostique réseau me précise qu'il y a un VPN dans ma connexion, chose que je ne trouve pas dans les paramètres de windows (ni VPN ni proxy installés)
je me demande comment se débarasser de ce virus (que je ne trouve pas sur le PC avec windows defender) et si je dois réinitialiser mes MDP après avoir résolu le problème.
merci infiniment.

1 réponse

bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 19 151
Modifié le 5 nov. 2018 à 08:36
Bonjour,
À faire dans l'ordre indiqué:
1- Réinitialise tes navigateurs internet voir cette page.

2- Fait un nettoyage avec malwarebytes en version gratuite (ne pas cliquer sur Mettre à niveau), voir ce tutoriel

3- Pour terminer télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0