Problème de stockage Samsung Galaxy A3 2017

Fermé
Kaiyz0R - 4 nov. 2018 à 22:15
 Kaiyz0R - 5 nov. 2018 à 19:58
Bonjour,

J'ai un problème d'espace sur mon smartphone qui, je pense, n'est pas forcément relié au modèle car j'ai eu le même problème sur d'autres portables android.

Il s'avère que normalement je possède 16Go de stockage et il est indiqué que 15,3Go sont utilisés. Or, en combinant les applications, documents, images, audio, vidéos il est indiqué que j'arrive à seulement 5Go utilisés.

J'ai beau régulièrement vider le cache et effacer des données sur des apps inutiles je n'arrive pas à descendre en dessous de 15,3Go utilisés et si je ne fais pas ça je peux me retrouver a 15,8Go voire plus et donc sans espace sur mon smartphone.

Je suis bien conscient du fait que le système d'exploitation prend une certaine place sur l'appareil mais ça prend vraiment plus de 10Go? Si ce n'est pas le cas comme je le pense, y a-t-il une solution pour remédier à ce problème?

C'est assez embêtant parce que à cause de ça je suis vraiment limité en nombre d'applis (seulement une dizaine d'applis qui font en tout 4Go dont spotify qui fait 3,4Go avec toutes les musiques dessus et aucuns jeux).

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11474 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
5 nov. 2018 à 10:44
Bonjour,

Je viens de comparer avec mon Samsung A5 2016.

Le système d'exploitation prend environ 10 Go.
J'ai beaucoup d'applications ; la plus lourde doit être PowerPoint (322Mo)
Je dispose de 2,2 Go de libre.

Vous avez clairement un problème avec Spotify : il faut déplacer les musiques et tout ce que vous avez enregistré sur une date SD.
Faites la même chose pour tous vos documents, en particulier les photos qui prennent beaucoup de place (pour moi 4,6 Go sur la carte SD)

Pierre
1
Pierr10 Messages postés 11474 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
5 nov. 2018 à 17:11
Il faut lire "carte SD" et pas "date SD".
0
Merci beaucoup pour votre réponse au moins maintenant je suis sûr que je n'ai pas données qui sortent de nul part. J'ai en effet beaucoup de musiques de téléchargées sur Spotify donc la taille que prend l'application est normale. Je ne pensais pas que le système d'exploitation prenait 10Go à lui tout seul...
0