Lecteurs CD/DVD inutilisables

Fermé
POUL7864 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 - 4 nov. 2018 à 18:08
POUL7864 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 - 4 nov. 2018 à 18:15
Bonjour,

Depuis quelques temps il m'est impossible d'utiliser le lecteur/graveur de mon PC fixe.
Lorsque j'insère un disque la lumière verte reste allumée pendant plusieurs minutes puis s'éteint et rien ne se passe : aucun message.
Pensant que mon lecteur était mort, j'ai acheté un lecteur externe connecté en USB et là, lorsque j'insère un disque le lecteur tourne avec un bruit en boucle comme s'il cherchait le début du disque ou une piste. Bruit qui ne s'arrête que si j'éjecte manuellement le disque.

Je précise que :
- dans le gestionnaire de périphériques les deux lecteurs sont déclarés fonctionnant normalement
- j'ai recherché les drivers qui sont déclarés à jour
- j'ai désactivé puis réactivé les lecteurs
- je les ai désinstallés puis réinstallés

et j'en suis toujours au même point !

Quelqu'un a-t'il une piste à m'indiquer pour solutionner ce problème ?

Merci par avance,

POUL7864



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 nov. 2018 à 18:10
Bonsoir tu as essayer avec un autre disque ???
0
POUL7864 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 6
4 nov. 2018 à 18:15
Oui, j'ai découvert en problème en voulant graver mes montages videos.
J'ai pensé dans un premier temps que mes DVD vierges étaient pourris, j'en ai acheté d'autres et rien n'y a fait.

Lorsque j'essaye de lire des CD musicaux même chose. J'en ai essayé plusieurs et rien n'y fait.
0