Ajax avec un grand A. - Problème : transfère de données
Fermé
arion320
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2022
-
Modifié le 4 nov. 2018 à 18:46
arion320 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - 4 nov. 2018 à 19:53
arion320 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - 4 nov. 2018 à 19:53
A voir également:
- Ajax avec un grand A. - Problème : transfère de données
- Photo insta en grand - Guide
- Excel trier du plus grand au plus petit - Guide
- Ordinateur portable grand ecran - Guide
- Ce document fait l'objet d'un trop grand nombre de modifications ✓ - Forum Word
- Affichage youtube trop grand ✓ - Forum YouTube
1 réponse
jordane45
Messages postés
38449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mars 2025
4 739
4 nov. 2018 à 19:01
4 nov. 2018 à 19:01
Bonjour,
Vu que tu veux faire de l'ajax, commence par retirer la redirection qui se trouve dans ton fichier page2.php
Ensuite, essaye avec ce code :
Et côté page2.php
Bien entendu.. pour voir si tout fonctionne et si il n'y a pas d'erreur.. il faut que tu ouvres la CONSOLE de ton navigateur avant de lancer l'ajax. de préférence via firefox ...
Mais si tu utilises Chrome, pense à installer le plugin Ajax Debuger
Je t'invite également à lire et à appliquer les conseils donnés dans ces deux liens :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
et surtout :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Vu que tu veux faire de l'ajax, commence par retirer la redirection qui se trouve dans ton fichier page2.php
Ensuite, essaye avec ce code :
$('#confirming').click(function(){ var id = '<?php echo $r['id'];?>'; ajaxPage2(id,1) }); $('#reffusing').click(function(){ var id = '<?php echo $r['id'];?>'; ajaxPage2(id,2); }); function ajaxPage2(id,prsentval){ var datas = {id:id,prsentval:prsentval} $.ajax({ type: "POST", url: 'page2.php', data: data, async: true, dataType: "json" }) .done(function(reponse){ console.log('Ajax Success !',response); }) .fail(function(jqXHR, textStatus){ console.log('Erreur', textStatus); }); }
Et côté page2.php
<?php require_once('bdd.php'); $result = array(); if (!empty($sessionid)) { $iduser = !empty($_POST['id']) ? $_POST['id'] : NULL; $prsentval = !empty($_POST['prsentval']) ? $_POST['prsentval'] : NULL; if (!empty($iduser) && !empty($prsentval)) { $sql = "UPDATE personnes SET prsent = :prsentval WHERE id = :id "; $datas = array(":id"=>$iduser , ':prsentval'=>$prsentval); try{ $prep = $bdd->prepare($sql); $result['SUCCESS'] = $prep->execute($datas); }catch(Exception $e){ $result['ERROR'] = 'Erreur dans la requete : '.$e->getMessage(); } }else{ $result['ERROR']= 'iduser ou prsentval sont null !'; } } else { $result['ERROR'] = 'sessionid n`existe pas !'; } //on revoi le resultat au js au format json echo json_encode($result); ?>
Bien entendu.. pour voir si tout fonctionne et si il n'y a pas d'erreur.. il faut que tu ouvres la CONSOLE de ton navigateur avant de lancer l'ajax. de préférence via firefox ...
Mais si tu utilises Chrome, pense à installer le plugin Ajax Debuger
Je t'invite également à lire et à appliquer les conseils donnés dans ces deux liens :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
et surtout :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
4 nov. 2018 à 19:53
J'ai tenter de comprendre tout cela mais c'est vrais que c'est assez compliquer.
Surtout cette histoire de console Ajax ça va me rendre fou. haha
J'aurais une question en attendant que je mette ça en place pour vraiment mieux comprendre la logique.
• Pourquoi retirer la redirection de la page 2 ? Je vérifie si l'utilisateur est bien connecté sinon redirection vers une page Login.
Merci d'avance l'ami !