Démarrage impossible BSOD
Salawird
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Salawird Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salawird Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
comme dis dans le titre il m'est impossible de démarrer mon PC asus rog sous windows 10 depuis 2 jours.
En effet à chaque fois après avoir mouliné quelques minutes il m'affiche ce fameux BSOD avec le message d'erreur suivant : System Thread exception not Handled. Ensuite il m'envoie sur l'écran de reparation avec les différentes options qui s'offrent à moi et là j'ai tout essayé rien ne fonctionne.
- Lancer une restauration depuis un point de sauvegarde : --> échec. Il me sort que windows à rencontré un problème durant la restauration et qu'il ne peut pas continuer.
- Réinitialiser le PC en conservant mes fichiers OU avec les paramètres d'usine --> échec, meme message d'erreur que précédemment, windows à rencontré une erreur et ne peut pas continuer
- Démarrer en mode sans échec --> échec, avec et sans prise en charge du réseau, il me remet le même BSOD au redémarrage.
-Changer les paramètre de démarrage windows, en activant le debocage par exemple ou même en mettant la vidéo en basse résolution (oui j'ai VRAIMENT tout essayé) : --> échec. En fait, quelque soit les paramètres que je change à partir du moment ou je redémarre l'ordinateur le même écran bleu s'affichera.
Bref, j'ai tout tenté en vain...
Ce que je n'ai pas fait c'est relancé à partir d'une image disque de windows, car je n'en possède pas, ou bien à partir d'un périphérique car je n'en ai pas non plus...
J'ai accès au BIOS mais je ne m'y connait pas assez pour pouvoir l'utiliser.
J'ai accès à l'invite de commande mais là aussi j'ai tenté de revenir à une ancienne de sauvegarde à partir du dossier regback de la config de windows. Là aussi sans succès.
Je sais que de nombreux poste traite de ce sujet mais depuis deux jours je tente tout ce que je trouve sur le net sans succès.
Aidez moi svp !!!
Et surtout j'aimerais savoir si depuis le BIOS je peux savoir si c'est un problème matériel (disque dur endommagé par exemple) ou si c'est réellement un problème de logiciel qu'il me serait possible de résoudre sans avoir à changer mon disque dur.
Merci d'avance.
comme dis dans le titre il m'est impossible de démarrer mon PC asus rog sous windows 10 depuis 2 jours.
En effet à chaque fois après avoir mouliné quelques minutes il m'affiche ce fameux BSOD avec le message d'erreur suivant : System Thread exception not Handled. Ensuite il m'envoie sur l'écran de reparation avec les différentes options qui s'offrent à moi et là j'ai tout essayé rien ne fonctionne.
- Lancer une restauration depuis un point de sauvegarde : --> échec. Il me sort que windows à rencontré un problème durant la restauration et qu'il ne peut pas continuer.
- Réinitialiser le PC en conservant mes fichiers OU avec les paramètres d'usine --> échec, meme message d'erreur que précédemment, windows à rencontré une erreur et ne peut pas continuer
- Démarrer en mode sans échec --> échec, avec et sans prise en charge du réseau, il me remet le même BSOD au redémarrage.
-Changer les paramètre de démarrage windows, en activant le debocage par exemple ou même en mettant la vidéo en basse résolution (oui j'ai VRAIMENT tout essayé) : --> échec. En fait, quelque soit les paramètres que je change à partir du moment ou je redémarre l'ordinateur le même écran bleu s'affichera.
Bref, j'ai tout tenté en vain...
Ce que je n'ai pas fait c'est relancé à partir d'une image disque de windows, car je n'en possède pas, ou bien à partir d'un périphérique car je n'en ai pas non plus...
J'ai accès au BIOS mais je ne m'y connait pas assez pour pouvoir l'utiliser.
J'ai accès à l'invite de commande mais là aussi j'ai tenté de revenir à une ancienne de sauvegarde à partir du dossier regback de la config de windows. Là aussi sans succès.
Je sais que de nombreux poste traite de ce sujet mais depuis deux jours je tente tout ce que je trouve sur le net sans succès.
Aidez moi svp !!!
Et surtout j'aimerais savoir si depuis le BIOS je peux savoir si c'est un problème matériel (disque dur endommagé par exemple) ou si c'est réellement un problème de logiciel qu'il me serait possible de résoudre sans avoir à changer mon disque dur.
Merci d'avance.
A voir également:
- Démarrage impossible BSOD
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Bsod - Guide
1 réponse
Salut,
Voici la procédure pour réinitialiser ou réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Dans les deux cas, vous ne perdez pas vos données utilisateurs mais les applications seront supprimées.
Créer la clé USB d'installation de Windows 10 :
A faire si vous n'en avez pas.
Depuis un ordinateur fonctionnel :
Sur l'ordinateur planté, il faut démarrer sur la clé USB d'installation de Windows 10 pour lancer le programme d'installation, pour se faire : :
Si la clé ne fonctionne pas, tentez d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Methode 1 - Réinitialiser Windows pour corriger les problèmes :

Conserver les données, les applications seront désinstallées.
Méthode 2 - Réinstaller Windows 10 sans formater
Si cela ne fonctionne pas, démarrer à nouveau l'ordinateur sur la clé USB d'installation de Windows 10.
Suivez ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Surtout ne formate pas.
~~
Dans les deux cas, les données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Voici la procédure pour réinitialiser ou réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Dans les deux cas, vous ne perdez pas vos données utilisateurs mais les applications seront supprimées.
Créer la clé USB d'installation de Windows 10 :
A faire si vous n'en avez pas.
Depuis un ordinateur fonctionnel :
- Téléchargez l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créez le support d'installation avec Media Creation Tool, plus d'informations : https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
Sur l'ordinateur planté, il faut démarrer sur la clé USB d'installation de Windows 10 pour lancer le programme d'installation, pour se faire : :
- Démarrez dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tentez d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Methode 1 - Réinitialiser Windows pour corriger les problèmes :
- Aller dans Réparer l'ordinateur en bas à gauche

- Dépannage puis réinitialiser l'ordinateur
Conserver les données, les applications seront désinstallées.
Méthode 2 - Réinstaller Windows 10 sans formater
Si cela ne fonctionne pas, démarrer à nouveau l'ordinateur sur la clé USB d'installation de Windows 10.
Suivez ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
- Laissez-vous guider pour installer Windows 10.
- Choisissez personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionnez la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et proposer de le déplacer.
- Suivez la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Surtout ne formate pas.
~~
Dans les deux cas, les données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
cordialement,