Activer la protection du système sur ce lecteur (pour la restauration du système

Fermé
Adams - Modifié le 4 nov. 2018 à 15:43
Adams199384 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 17:48
Bonjour,

J'ai eu un problème sur mon Pc de bureau avec W10. (Version 1803, 17134)
Au départ c'était 1 fois /2 que je recevais la page bleu au démarrage (BAD SYSTEM CONFIG INFO). Je redémarrais et ça marché...
J'ai aussi réalisé un point de restauration quand j'avais eu l'opportunité.

J'avais aussi lu sur internet sur plusieurs tuto (https://www.youtube.com/watch?v=Wor7mASx3ws qu'on pouvait régler se problème en créant un dossier "backup" avec les fichier de C:\Windows\System32\config et Copier les fichier du dossier C:\Windows\System32\config\Regback sur le dissier config.

La procedur sur le CMD ci-dessous
X:\Windows\System32> cd D:\Windows\System32\config
D:\Windows\System32\config> mkdir backup
D:\Windows\System32\config> cd D:\Windows\System32\config\Regback
D:\Windows\System32\config\Regback> copy *.* ..

Une fois réaliser cette manipulation, je me suis rendu compte que ça n'a pas réglé mais empirer le problème, et que maintenant Windows m'affiche plus la page bleu ni le chargement de windows avant Mais affiche directement "Dignostic du pc" au démarrage du PC ou bien en démarrage en mode Sans échec...

Le Problème le voici, j'ai essayer plusieurs chose mais sans résultat.
Et ma seul solution (je pense, sauf si vous en avez une meilleur) c'est de revenir au point de restauration que j'avais crée pour ne pas avoir a tout réinstaller (même si j'ai récurer mes données grâce au cmd et un disque dur externe). Mais je ne peux pas puisque j'ai ce problème :

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/7/1541341870-b1a32769-476c-47c9-a1c8-3225d092f3a5.jpeg

Donc y'a-t-il un procéder pour "activer la protection du systeme sur ce lecteur" grâce au CMD ou bien autre (une autre image sur une clé usb bootable ...).

Merci


A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 nov. 2018 à 15:42
Salut,

Tes problèmes peuvent avoir pour source un prob de disque.

Voici la procédure pour réinitialiser ou réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Dans les deux cas, vous ne perdez pas vos données utilisateurs mais les applications seront supprimées.


Créer la clé USB d'installation de Windows 10 :

A faire si vous n'en avez pas.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté, il faut démarrer sur la clé USB d'installation de Windows 10 pour lancer le programme d'installation, pour se faire : :
Si la clé ne fonctionne pas, tentez d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Methode 1 - Réinitialiser Windows pour corriger les problèmes :
  • Aller dans Réparer l'ordinateur en bas à gauche


  • Dépannage puis réinitialiser l'ordinateur

Conserver les données, les applications seront désinstallées.

Méthode 2 - Réinstaller Windows 10 sans formater

Si cela ne fonctionne pas, démarrer à nouveau l'ordinateur sur la clé USB d'installation de Windows 10.

Suivez ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laissez-vous guider pour installer Windows 10.
  • Choisissez personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionnez la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et proposer de le déplacer.
  • Suivez la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

~~

Dans les deux cas, les données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

4
Adams199384 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
Modifié le 4 nov. 2018 à 16:21
Bonjour Malekal_morte-

Merci pour votre réponse.
Il se peut qu'il est un problème au niveau du disque dur. Mais c'est un SSD Samsung EVO de moins de 10 mois, ce qui rend la chose peu probable.

Pour la réinitialisation de windows, je connais très bien les étape et j'ai déjà récupérer mes données. Mais vu que j'ai d'énormément logiciels très groumant niveau disque dur ainsi que beaucoup de jeux et pas de lecteur CD, je dois tout retélécharger et avec une mauvaise connexion c'est très compliqué de télécharger plus de 300GO.
Et c'est pour cela j'essaye de revenir a la sauvegarde antérieur pour pouvoir régler le problème directement.

En tous cas merci pour votre réponse.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Adams199384 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 16:26
coche l'option et fait suivant pour restaurer.
Mais bon, j'ai quand même un doute sur le fait que cela va fonctionner.

Le mieux à l'avenir pour pouvoir restaurer Windows, c'est de faire une image système, voir : https://www.malekal.com/creer-une-image-systeme-windows-10/
Si tua s deux disques :
  • genre le SSD avec Windows (partition C et partition de démarrage/système)
  • un second disque avec des jeux, applications lourde.

Tu fais une image que du système système (SSD), tu le restaures en cas de problèmes et tu n'as pas à te soucier de ce qui est sur le second disque.
0
Adams199384 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
4 nov. 2018 à 16:53
Apparemment je ne peux pas cocher la cache, c'est pour ça. Je me suis peut-être dis que je peux faire ça grâce a un fichier .reg ou quelque chose du genre.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Adams199384 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 17:26
Donc c'est mort, donc faut réinstaller Windows.
0
Adams199384 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 17:48
Ok ='(
0