Bonjour depuis jeudi 13h je reçois des mail me concernant. Car j ai été sur un site gay rencontre gay en Charente-Maritime. Et il à un jeune nommer Nicolas roche qui à échanger des photos part mail il disais qu il avait 24 ans au lieu de cela il à 16 ans. Un certain commissaire Frédéric tilloy demande de payer 2 fois 250 euros en pcs et je viens de recevoir un mail de la gendarmerie et il a laissé sont numéro de téléphone et quand j ai essayé de l appellera ce matin téléphone couper voilà numéro de téléphone c est 06.44 66.08.22 il dit que le dossier et transmis à la gendarmerie du web. Pouvez vous me dire quoi faire merci d'avance
Car il me disait que ci je payé pas les 500 euros en pcs en deux fois les médias etc. Et que les gendarmes viendrons me chercher chez moi ci dans les 24 h je n ai pas payer. Ça me fesait peur
Laisse courir. Comme si il suffisait de payer pour éviter les conséquences judiciaires et pénales... vraiment un grand n'importe quoi et bien des gens sont crédules pour y croire...
Nous aussi, on est d'une brigade...
La brigade de répression des âneries bananières et brouteuses... Dis donc à ton gentil brouteur d'aller voir si l'herbe est verte dans sa savane et laisses-le dans le vent.
ne paye surtout rien !!! et puis si c'était vrais, les gendarmes ne te préviendrait pas par mail ; ils seraient déjà à ta porte ;) donc oublie et passe à autre chose .
Bonsoir, je viens de recevoir deux messages m'annonçant des poursuite à mon encontre. Suis carrément flippé. J'espère que vous avez raison et qu'il s'agit vraiment d'une arnaque. Ce nicolas roche est malin car apparemment il a arnaqué beaucoup de monde. Pour info son profil a été supprimé du site hier
Bonsoir moi il ne fessais pas appeler Nicolas mais Jean Marc il m'a encore envoyé des messages aujourd'hui je n'ai pas donner suite n'y répondu et bizarrement plus de nouvelles aujourd'hui et si c'était vrai tu aurais déjà eu les gendarme à ta porte moi quand je suis retourné sur le site il avait changé ça localisation donc oui c'est une anarque tkt pas.
bonjour , effectivement comme le disent si bien les contributeurs de CCM c'est une grosse arnaque pour éviter ce genre de mésaventures utiliser un VPN ( payant de préférence genre Kaspersky )
Bonjour J ai eu cet incident
On m a traîte de pédophile et de tout
Je viens de contacter le commissariat de saint Pierre du 974
Il s agit d un mail frauduleux
Je suis paire de famille de deux enfants
Il faut lui faire une leçon à cette personne
Bonjour. J'ai également reçu cette connerie. Je l'ai lu et immédiatement mis dans la corbeille. Les fautes d'orthographe ne trompent pas. De plus, il faut savoir que toute éventuelle convocation judiciaire ne se fait JAMAIS par messagerie électronique. Donc aucun souci à se faire. Seulement 1 escroquerie de plus qui malheureusement fonctionne parfois avec des personnes naïves.
Merci pour ta réponse, car ce mec bien que je lui ai spécifié que j'avais compris son manège et qu'il n'avait même pas mon IP de mentionner dans son message et bien , il continue à m'envoyer des mails me rappelant que la gendarmerie va venir m'arrêter à la maison.
Ce mec est vraiment lourd !
Je vais définitivement mettre ces mails à la poubelle
En fait, c'est vrai que dans l’immédiat on a peur, mais lorsque l'on prend du recul et que l'on lit le message, on s'aperçoit que l’adresse IP du soit disant " pédophile " n'est même pas mentionnée dans ce message de gendarmerie et de police.
et donc que c'est la première chose que les policiers font, car sans IP on ne peut pas localiser les gens.
C'est définitivement, un malin qui joue sur la peur du policier pour soutirer de l'argent;, avec une simple email et la localité mentionnée lors de l'inscription sur le site gay par le " pédophile ".
C'est une leçon de vie, car sur le coup cela fait flipper.
Bonjour je viens de recevoir le même em2 pas soi disant ce commentaire j'ai aussi essayé appelez au numéro qu'il m'a donner 0756911246 et il me demande aussi 2 pcs de 250€ je viens de tomber sur votre question je trouver ça bizarre.
Merci en tout cas des réponses données.
Tu vois tu n'es pas le seul moi aussi je viens de reçoit un autre email en me disant que j'avais 72h pour les contacter mais ne vais pas donner suite. Si je devais me faire arrêter ça ferait bien longtemps que les gendarmes seraient arrivés à ma porte. Je laisser courir moi. Je pense aussi que la gendarmerie ne passe par emails c'est du grand n' important quoi franchement.
Bsr j'ai reçu email me disant que je faisais des Salter avec des mineurs et la prostitution je devais me m'être contacte avec un juge des mineurs cet grave de m'accuser de choses pareilles je cet que ci cet vrais je recevrai pas cette convocation par email ci quelq'un peuve me dire comment les gens fond pour avoir mon email
Tu droit sincèrement que tu aurais pas déjà les gendarmes devant ta porte et qu'ils perdrer leurs temps à envoyer des emails. J'ai eu le même en me disant que ils allaient envoyer mes foto etc etc et tu vois je réponds encore
Moi après le dernier email que j'ai eu en me disant que j'ai 72h pour donner signer de vie et que je n'ai pas répondu j'en ai pas eu d'autre ils cherchent surtout de l'argent !
bonjour
réfléchis!!! depuis quand la gendarmerie te demande de payer des amendes par carte pcs ??
ce sont juste des africains bien tranquilles dans un cyber-café africain qui essayent de faire peur aux naifs en proposant un tarif abordable, fais une recherche sur internet, c'est une arnaque très connu
Si tu avais un commis un délit comme une corruption de mineurs, tu serais déjà en garde à vue et c'est pas 500 ou 1000 euros que tu devrais payer mais 75 000 euros après le jugement