Pinnacle 20 - editer images dans plan de montage

Résolu/Fermé
dosaboille Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 12:06
dosaboille Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 - 6 nov. 2018 à 17:01
Bonjour,

Je pense avoir réussi a éditer les scènes d'un plan de montage en ouvrant le film dans un sous éditeur (dans le menu qui s'ouvre avec un clic droit de la souris). Je ne suis cependant pas sure que ce soit la bonne procédure. Si une bonne âme pouvait me le confirmer ??

Sur le haut de la photo jaune il y a une barre rougeâtre qui correspond à la longueur de cette image, avec les fondus, sur laquelle je fais apparaître un texte. Les barres brunâtres liées à la synchro des images disparaissent mais pas la rougeâtre. Je n'arrive pas à m'en défaire

Cette photo jaune vient de la bibliothèque de Pinnacle 20.

J'ai voulu remplacer cette photo jaune par une scène du film. La barre rougeâtre disparaît mais le bout de film de remplacement est illisible. Lors de la lecture, la scène reste noire jusqu’au début de la scène suivante.

Ou est l'erreur ??

Un grand merci à ceux qui pourront me remettre sur le bon chemin

Et merci de votre indulgence. Je ne suis pas sure d'utiliser ce forum de la bonne manière.

Meilleures salutations

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 2 964
Modifié le 4 nov. 2018 à 13:06
bonjour je ne suis pas sur de tout saisir pour cette photo jaune avec un point d'exclamation je pense que c'est un fichier qui est introuvable pour le logiciel le plus simple c'est de l'ignorer pour le moment je vois que vous avez des scènes en superposition donc à la lecture le fichier corrompu doit être masqué par la scène au-dessus sauf si c'est la scène est un titre
vous avez fait un second poste sans attendre une réponse du premier il faut éviter car nous sommes peu nombreux à répondre et on n'apprécie pas les doublons
j'ai compris une autre question:
quand vous arrêtez un projet vous faites "enregistrez- sous" choisir la destination et donner un nom la fois d'après vous faites simplement "enregistrer'
pour reprendre votre travail vous pouvez cliquer sur fichier" projet récents" votre projet s'installera sur la ligne de montage avec les scènes séparées
vous avez sur you tube des tutos pour débuter regardez un peu tapez" tuto studio pinnacle20"

1
dosaboille Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 1
Modifié le 4 nov. 2018 à 16:15
Bonjour Glandu

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Le point d’exclamation est l'image qui rentre et sort avec un fondu. Je ne me souviens plus le comment du pourquoi elle est arrivée là.

Le texte "less a few hours" est géré par le cadre vert au dessus. Il apparaît puis disparaît.

J'ai finalement tout supprimé. Les 3 séquences et les titres de début de film et tout refait mais en remplaçant le point d'exclamation. Cela semble fonctionner.

Par contre, je réalise que la longueur des fondus semble avoir un impact sur la séquence du film par rapport au titre en dessus. Je n'ai pas encore compris pourquoi mais selon la position et la longueur, le son de la séquence reste mais l'image disparaît. Fond noir

J'utilise beaucoup les fondus pour obtenir un passage en douceur d'une séquence à l'autre. Mais ne suit pas encore au point pour savoir si le fondu doit être en sortie ou en entrée. Un conseil ??

Pour éditer les scènes du plan de montage, la seule solution semble être d'ouvrir le film dans un sous éditeur. Si vous avez une autre solution, je suis preneur

Merci pour vos précieux conseils

Meilleures salutations
0
glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 2 964
4 nov. 2018 à 16:19
Bonjour je ne comprend pas " la seule solution semble être d'ouvrir le film dans un sous éditeur" ce qu'est un sous-éditeur
pour moi éditer les scènes du plan de montage veut dire "exporter le film "
0
dosaboille Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 1
4 nov. 2018 à 18:12
Re bonjour

Je joins 3 dossiers qui expliquent mieux que moi ce que je veux dire

1 Ce que j'obtiens sur la plage de travail en utilisant "projets récents". Double clic sur le dossier "projet film studio"
2 Dans la plage de travail, le menu s'affiche en cliquant sur la souris à droite. Tout en haut "ouvrir dans le sous-éditeur"
3 Ce que j'obtiens et recherche après avoir cliqué sous-éditeur. Une nouvelle fenêtre

C'est ce qui me permet de jouer avec toutes les séquences

Merci de votre aide
Meilleures salutations

0
Modifié le 4 nov. 2018 à 21:33
Bonjour je me perd en conjectures je ne fais apparaitre la fenêtre avec en tête "ouvrir dans le sous-dossier" uniquement quand je fais un titre avec plusieurs photos c'est le7éme logo à droite à partir du logo T de titre c'est le module partage "d"écran multiple"
votre ligne temps en gris, je viens de comprendre pourquoi vous ouvrez dans la fenêtre Projet 'ouvrir projets de film studio"
pour éditez vos scènes vous avez l'album en haut vous faites glisser chaque vignette ou en bloc avec bouton droit inclure au projet ou par glisser
je pense qu'il faut que vous repreniez les bases comme je vous l'indique sur you tube ou sur votre logiciel il y a aussi des tutos
https://www.youtube.com/watch?v=LPO--5cwmNM&list=PL2C06644CFF4DEC38&index=23
il faut au départ configurer votre ordi pour donner le chemin de chaque dossier dans configuration ,dossiers surveillés pour votre dossier photo de l'année, pour vos musiques

par exemple mes prises de vue sont dans mon dossier" mes captures" il
sera visible dans l'onglet" Média de la bibliothéque" cliquez sur un titre et vos clips s'affichent sur l'album

pour les transitions il faut les régler par défaut à 1 seconde en suite avec la souris vous pouvez augmenter mais cela réduit la longueur des clips les mettre en sortie ou entrée c'est votre choix si ils sont trop courts préférez les cuts

1
Modifié le 4 nov. 2018 à 21:58
pour les transitions il faut les régler par défaut à 1 seconde en suite avec la souris vous pouvez augmenter mais cela réduit la longueur des clips les mettre en sortie ou entrée c'est votre choix si ils sont trop courts préférez les cuts

0
5 nov. 2018 à 10:17
Bonjour
Je me suis mis en route ce matin pour faire un petit film de 5 ou 6 séquences avec titre, dans le but de vous montrer les étapes que je suis. Qui sont en l’occurrence identiques à ce que vous préconisez.

Afficher les scènes / Choisir celles qui m’intéressent / Choisir un titre
Sauvegarder le tout
Fermer le PC
Ré-ouvrir le PC et Pinacle et afficher le film
!!! TOUT FONCTIONNE !!!!

Je dois avoir fait une erreur lors du montage initial de mon 1er film qui affecte le bon fonctionnement de Pinacle.
Da,ns l'impossibilité de savoir laquelle, je vais continuer comme jusqu’à maintenant jusqu'au prochain film

Je vous remercie sincèrement pour votre soutien et votre patience et vous prie d'accepter mes excuses pour cette perte de temps

Meilleures salutations
0
5 nov. 2018 à 11:48
bonjour on est tous passé par la phase débutant merci pour le retour d'info
0
dosaboille Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 1 > glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025
6 nov. 2018 à 17:01
Bonjour,
Oui mais cette phase de débutant dure plus longtemps pour certain :-))
Pour information. J'ai réussi à m'en sortir en copiant toutes les scènes, non jointes, de mon plan de montage. Puis en collant toutes ces scènes sur un nouveau film. Et cela fonctionne. Lorsque que je sauvegarde et ré-importe le nouveau film les scènes restent séparées
J'ai cependant perdu tous les titres/commentaires qui étaient sur une autre piste du film initial.
Je devrais survivre à ce malheur !!!. Ce sera rapidement de l'histoire ancienne

Encore merci et meilleures salutations

PS. Si une fois vous décidez de venir voir depuis ce côté du lac comment la Savoie est belle, on devrait pouvoir s'arranger pour boire 3dl de vin Suisse ensemble.
Pour cela vous faîtes Evian ou Thonon-Ouchy avec la CGN. Non sans avoir pris la peine de m'envoyer un email au préalable.
0