Addition d'un nombre vers une autre case
Gasahal
-
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une question qui semble vouloir rester sans réponse, je souhaiterai accomplir ceci dans excel :
La Case B2 serait une case constamment vide, lorsque je tape un chiffre dedans, il l'ajoute dans une autre case
Exemple :
Case B3 = 5000
Je tape 50 dans la case B2
Case B3 = 5050
La case B2 est de nouveau vide
Si l'un d'entre vous aurait une idée de la fonction à utiliser pour pouvoir obtenir ce résultat, ce serait formidable !
Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée !
La Case B2 serait une case constamment vide, lorsque je tape un chiffre dedans, il l'ajoute dans une autre case
Exemple :
Case B3 = 5000
Je tape 50 dans la case B2
Case B3 = 5050
La case B2 est de nouveau vide
Si l'un d'entre vous aurait une idée de la fonction à utiliser pour pouvoir obtenir ce résultat, ce serait formidable !
Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée !
A voir également:
- Addition d'un nombre vers une autre case
- Addition excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Comment transferer une boite mail vers une autre - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, je pense que tu pourras faire cela si tu apprends à programmer en VBA. je ne pense pas que ce soit faisable avec des fonctions.
Gasahal
Merci pour ta réponse, ça expliquerait pourquoi je n'ai trouvé aucune solution à ma question, je vais me renseigner pour programmer quelque chose du genre !
Bonjour,
Petit exemple selon vos explications : https://mon-partage.fr/f/MplMp3DN/
Petit exemple selon vos explications : https://mon-partage.fr/f/MplMp3DN/
Bonjour, tout d'abord merci pour votre temps, j'avais abandonné l'idée de programmer moi-même cela
Cela dit, je n'utilise pas Microsoft Excel exactement, j'utilise Google Sheets puisque je ne possède pas le pack Microsoft Office, et visiblement il n'est pas possible de faire fonctionner des fichier .xlsm sur Sheets !
Cela dit, je n'utilise pas Microsoft Excel exactement, j'utilise Google Sheets puisque je ne possède pas le pack Microsoft Office, et visiblement il n'est pas possible de faire fonctionner des fichier .xlsm sur Sheets !
Gasahal.
Excel est un tableur magnifique, qui permet des multitudes de choses.
Mais faut-il encore lui soumettre des problèmes dans le respect de ses principes de fonctionnement.
Et ce que tu demandes est en contradiction totale avec le type de logique du tableur.
Tu dois saisir les différentes valeurs à additionner dans des cellules distinctes, et elles ne disparaissent pas après exploitation.
Excel est un tableur magnifique, qui permet des multitudes de choses.
Mais faut-il encore lui soumettre des problèmes dans le respect de ses principes de fonctionnement.
Et ce que tu demandes est en contradiction totale avec le type de logique du tableur.
Tu dois saisir les différentes valeurs à additionner dans des cellules distinctes, et elles ne disparaissent pas après exploitation.