Nouvel écran qui rame
hugosegura
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Mahdid316 Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mahdid316 Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour/Bonsoir,
Je me suis récemment acheté un ACER ED273 afin de remplacer mon vieil écran qui avait déjà quelques soucis, même physiquement.
Seulement voilà, j'ai l'impression que l'image n'est pas en 60 fps, comment dire ...
Il semble avoir un mini temps de latence entre le geste que j'effectue par exemple avec la souris et l'affichage, ça donne une impression étrange comme si l'écran me faisait ramer. J'ai cependant un très bon pc, donc je pense que le problème ne vient pas de là.
Avant je pouvais faire tourner des jeux en 1920x1080 sans problème, maintenant je suis forcé de réduire la résolution à 1280x720 pour que l'image revienne à une fluidité acceptable.
Je me pose la question si cela a voir avec le système de branchement, je suis actuellement en DVI avec cet écran. Peut-être dois-je passer en HDMI ou en DP ? L'écran est un 144hz.
Merci
Je me suis récemment acheté un ACER ED273 afin de remplacer mon vieil écran qui avait déjà quelques soucis, même physiquement.
Seulement voilà, j'ai l'impression que l'image n'est pas en 60 fps, comment dire ...
Il semble avoir un mini temps de latence entre le geste que j'effectue par exemple avec la souris et l'affichage, ça donne une impression étrange comme si l'écran me faisait ramer. J'ai cependant un très bon pc, donc je pense que le problème ne vient pas de là.
Avant je pouvais faire tourner des jeux en 1920x1080 sans problème, maintenant je suis forcé de réduire la résolution à 1280x720 pour que l'image revienne à une fluidité acceptable.
Je me pose la question si cela a voir avec le système de branchement, je suis actuellement en DVI avec cet écran. Peut-être dois-je passer en HDMI ou en DP ? L'écran est un 144hz.
Merci
A voir également:
- Ecran qui lag
- Double ecran - Guide
- Pc qui lag - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
" L'écran est un 144hz." .
Avec la référence que tu as donnée, je suis tombé sur un écran de 75Hz. Enfin, quelle CG as-tu? Qu'avais-tu comme un écran avant?
Avec la référence que tu as donnée, je suis tombé sur un écran de 75Hz. Enfin, quelle CG as-tu? Qu'avais-tu comme un écran avant?
Bonsoir, Nvidia GTX 460... Un peu normal que ça rame... Cette carte graphique est complètement dépassée... Quelle est le reste de ta configuration de PC ?
Bonsoir, oui effectivement je suis d'accord avec toi ! Le problème, c'est que même avec cette carte graphique j'arrivais parfaitement à faire tourner le jeu auquel je joue toujours qui, depuis ce nouvel écran, ne tourne plus vraiment de la même façon ...
Le reste de ma configuration :
Intel Core i7
CPU 950 @ 3.07GHz
8,0 GB RAM
Merci
Le reste de ma configuration :
Intel Core i7
CPU 950 @ 3.07GHz
8,0 GB RAM
Merci
https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/acer-ed273-ecran-led-incurve-27-fhd-dalle-v/f-10732-ace4713883299855.html?idOffre=264453663#read
Ma CG est une Nvidia GeForce GTX 460.
Mon ancien écran était un ASUS VS247hr
Merci
Je vais regarder pour une nouvelle carte graphique, peut-être que ça règlera le souci
Merci