Menace hacker depuis ma propre adresse mail

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2018 à 19:49
Masterthai
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 25 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
- 25 avril 2019 à 05:14
Je m'explique, je supprime mes courrier indésirable tous les jours sans jamais les ouvrir, mais aujourd’hui un mail attire mon attention, provenant de mon propre Email avec ma photo de profil avec comme titre " "mon adresse mail" password is "mon mot de passe" " je précise quand même que le mot de passe renseigné dans le mail n'est pas correcte il l'a été il y a longtemps mais ce n'est plus le cas, je garde mon sang froid et ne l'ouvre pas mais je décide de l’ouvrir quand même plus tard depuit mon smartphone pour lire ce qui y est écrit.

Le mail dit en gros que j'ai été hacké lorsque j'ai entré mon mot de passe sur un site non sécurisé, mais je n'aurais jamais fait un tel chose mon mot de passe de boite mail est unique et ne ressemble pas du tous au mot de passe de mes compte FB ou amazon, donc quand je dois rentré mon mot de passe mail je fait toujours a bien attention a êtres sur le vrais outlook pour ensuit me connecté, enfin bref, le mec continue en disant qu'il a des fichier de site que j'ai visité et qu'il est sure que je souhaite gardé çà secret, qu'il a installé un Trojan, qu'il a activé ma cam a mon insu et qu'il va partage ça avec mes contacte si je ne lui verse pas 900€ en bitcoin. Il dit également dit que personne ne peux m'aider (police ou autre) et qu'il est Intraçable car il a envoyé le mail depuit mon mail (je ne savais d'ailleur même pas qu'on pouvais s'envoyé des mail) Et que si il n'a pas la rançon dans les deux jours il divulgue touts les donnés, il dit aussi qu'il a un logiciel qui l’informe de quand le mail a été ouvert (j'ai vraiment regretté d’avoirs ouvert ce mail en lisent ça).

Enfin bref,


Je n'ai évidement rien a caché consternent mes visites sur le net et je ne possède pas de cam sur mon PC, je décide donc de ne pas accordé d'importance a ce mail car sachant qu'il ne dois pas avoirs grand chose a partagé. Mais ce qui m’inquiète c'est qu'il est quand même parvenue a m'envoyé un mail avec ma propre adresse mail, et çà ne peu pas êtres un copie parfaite ou autre car il y avait ma photo de contact sur le mail. J'ai bien entendu changé mon mot de passe a l'aide du clavier visuelle pour évité un éventuelle fishing de mes touche du clavier (je sais pas si le terme).
Je vais rechange mon mot de passe demain sur le pc d'un pote informaticien pour êtres sur qu'il ne sois pas re intercepté et bien entendu formaté mon pc. J'aimerais principalement savoirs si vous avez déjà entendu parlé de ce genre de hack depuis l’adresse mail de la victime ?

4 réponses

Malekal_morte-
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 556
Modifié le 25 mars 2019 à 20:57
Salut,

Le mail est totalement bidon et fait partie d'une campagne d'arnaque qui sévit depuis plusieurs mois.

Vous trouverez toutes les explications et ce qu'il faut faire sur ce sujet centralisé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35582045-mail-hacker-et-menace-de-diffusion-video



49
Kilimn94
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 16 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019

16 avril 2019 à 22:56
Bonsoir à tous je viens à l’instant de recevoir un mail d’un hacker via ma propre boîte mail qui aurait intercepté toutes mais coordonnées suite à une visite sur un site porno ( pas le cas ) et me menace de tout diffuser hacker mon compte bancaire si je ne lui donne pas plus de 700 euro de plus il me donne un de mes mot de passe soit disant pour me montrer qu’il plaisante pas le mot de passe n’a rien avoir avec le mien parcontre c’est le prénom de mon fils donc je suis en flippe car je ne voudrais pas qu’il vide mon compte
0
Masterthai
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 25 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019

25 avril 2019 à 05:14
Bonjour, J'ai également reçu un email quasiment identique mais quatre fois en 5 minutes et avec des montants à payer et des délais de paiements qui varient. Je dois reconnaître que la tentative d'arnaque est bien faite, c'est la première fois qu'un spam me fait peur.
0