Plus de clavier

Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir

Depuis quelques jours mon clavier ne fonctionne plus sur mon ordi portable Dell

je vous ecris avec le clavier virtuel

Dans le gestionnaire de periph il y a le message suivant.

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

merci pour vptre aide

28 réponses

• 1
  • 2
  1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

va dans le gestionnaire de périphériques

clique droit sur le périphérique du clavier et choisi "désinstaller"

puis clique sur "action" >> "rechercher les modifications sur le matériel"

dit moi ce que ça donne

@+
    0
  2. Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Cela reinsralle le clavier mais il y a toujours le point d exclamation
    0
  3. Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re

C est un Dell Precision 7510 avec Windows 7 Pro SP1 64 bits
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

quand le pilote est installé, redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
    0
  6. Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re

L installation a reussi mais le clavier ne fonctionne toujours pas
    0
  7. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

tu as toujours 1 alerte sur le périphérique? (le point d exclamation )

@+
    0
  8. Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re

oui
    0
  9. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

clique droit sur le périphérique >> désinstaller (incluant les pilotes)

en image

redémarre le pc

quand le pc est redémarré, regarde ce que ça donne sans le gestionnaire de périphériques

si le pilote n'est plus en alerte/pas installé, exécute le pilote que je t'ai donné tout à l'heure

dit moi ce que ça donne

@+
    0
  10. Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re

j ai fait la procedure, apres le redemarrage le pilote du touchpad indiquait non demarre

apres l installation : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

le clavier ne fonctionne toujours pas
    0
  11. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

clique droit sur le périphérique >> mettre à jour le pilote >> recherche automatiquement 1 pilote mis à jour

@+
    0
  12. Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re

ok c esr fait mais il affiche le meilleur pilote esr deja insralle
    0
  13. Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce n est pas un virus par hasard ?
    0
  14. Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re

la voila

0
  15. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

fait ceci:

télécharge 7zip sur ton bureau >> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur ( clic droit) pour l'installer

met le pilote que tu as téléchargé tout à l'heure (pour ton touchpad) dans tes documents

clique droit sur le pilote >> 7zip >> extraire vers >> "Dell-Touchpad-Driver_9HG8R_WIN_10.2207.101.108_A00_02\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
    Fais clic droit sur le périphérique >> Dell Touchpad
    Mettre à jour le pilote
    Parcourir mon ordinateur ......
    Choisir parmi une liste de pilotes...
    Disque fourni
    Parcourir
    Va dans tes documents
    Va dans le dossier du pilote dézippé --> Dell-Touchpad-Driver_9HG8R_WIN_10.2207.101.108_A00_02
    Dossier --> I2Cx64
    Sélectionne le fichier --> ApHidFiltr.inf et OK
    Redémarre

en image

dit moi ce que ça donne

@+
    0
  16. Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

j ai suivi ta procedure mais quand je valide cela m affiche ce message

0
  17. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

C est un Dell Precision 7510 avec Windows 7 Pro SP1 64 bits

ton pc est en 64 bits, et j'ai bien choisi le fichier en 64 bits...

Dossier --> I2Cx64
    Sélectionne le fichier --> ApHidFiltr.inf et OK 

fait ceci:

quitte tous tes programmes en cours

clique sur démarrer

dans la case de recherche, tape CMD

dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD >> exécuter en tant qu'administrateur

dans l'invite de commande, tape SFC /SCANNOW et clique sur ENTER

ATTENTION: il y a 1 espace entre SFC et/

laisse bosser le pc (+ - 20 minutes)

à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

@+
    0
  18. Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re

voici le resultat mais toujours pas de clavier

0
  19. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

le résultat du scan des fichiers système révèle qu'il a trouveé des fichiers endommagés, mais qu'il n'a pas réussi à tous les réparé

perso, dans ce cas la, je réinstalle/réinitialise Windows

il reste encore 1 manipulation a tentée pour réparer les fichiers système qui n'ont pas été réparés

télécharge Windows Repair sir ton bureau

le lien >> https://www.bleepingcomputer.com/download/windows-repair-all-in-one/

le tuto pour t'aider >> clique ici

quand la manipulation avec Windows Repair sera terminée, refait 1 SFC /SCANNOW et regarde s'il trouve encore des fichiers système endommagés

si tu as des questions...

@+
    0
  • 1
  • 2