LinkedIn : insérer des liens dans mes post LinkedIn [Fermé]

Signaler
-
 HeleneH -
Bonjour,

Je cherche comment insérer des liens dans mes posts sur LinkedIn.

En fait si je tape un lien (une adresse internet) cela fonctionne mais c'est plutôt "moche".
Je voudrais, par exemple, écrire "toto" et que cela soit un lien vers une page que j'indiquerais. Ainsi plutôt que le lien apparaisse sous forme d'adresse internet (c'est un peu "indigeste") il y aurait juste écrit "toto" et en un clic on accéderait à la page en question.

Voici l'exemple d'un post où il y a en première ligne un lien comme j'aimerais faire :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6364764325550256128

Merci d'avance de votre aide !

7 réponses

bonjour

si vous mettez un lien internet, Linkedin crée un lien (Linkedin) automatiquement qui reroute vers le site que vous avez saisi. on ne le voit qu'une fois que le post est publié.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3348
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 305
Bonjour,

Pour ajouter un lien hypertexte dans votre article :

Saisissez le texte.
Mettez le texte en surbrillance.
Cliquez sur l’icône de lien (maillons de chaine) dans la barre d’outils en haut de la page et insérez votre URL.
Appuyez sur Entrée ou cliquez sur Appliquer.

Cordialement
Il n'y a que l'Homme pour protéger l'Homme de la machine.
Milles excuses pour mon délai de réponses (alerte dans SPAM et j'avais perdu le lien de mon post ;-)

Un grand merci de votre réponse. Votre explication me semble très claire mais le souci est que je ne trouve pas "l’icône de lien (maillons de chaine) dans la barre d’outils en haut de la page".

En fait je suis sur PC et j'ai ceci :
- "Commencer un post", cela ouvre une nouvelle fenetre où je peux juste taper mon texte et où je n'ai que 3 icones en bas de cette fenêtre (appareil photo, caméra et "décoration")
- Une fois le post édité, je peux le modifier mais je n'ai pratiquement pas plus de choix. J'ai alors 3 points horizontaux qui m'offrent la possibilité de : "copier le lien vers le post", "modifier le post", "supprimer le post" et "désactiver les commentaires sur le post".

Sur le reste de la page j'ai une ligne en haut avec l'icone de LinkedIn, la barre de recherche, les boutons "Accueil", "Réseau", "Emploi", "Messagerie"...

En fait je ne vois pas de quelle "barre d'outils en haut de la page" vous parlez. (sinon je suis habitué aux "icône de lien" que je connais bien mais que je ne trouve pas ici...

Merci encore de votre première réponse et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Philippe
Messages postés
3348
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 305
Bonjour,

Clique sur "Écrivez un article" et tu trouveras ce que je t'ai expliqué ;)

J'ai compris, j'ai trouvé ce que vous m'indiquez, merci !!!

Mais en fait votre solution fonctionne uniquement si on écrit un article et non pas si on veut simplement faire "un post". Si on clique sur "commencez un post" alors il n'y a pas cette possibilité...

Le lien que j'avais indiqué est celui d'un post. Néanmoins en y regardant de plus près il ne s'agit pas d'un lien internet mais d'un lien vers une page LinkedIn... Du coup, je sais le faire, c'est comme pour indiquer une personne, il suffit de taper un arobase avant le nom.

Au final je pense qu'il n'est pas possible DANS UN POST de faire un lien internet "classique" comme celui qu'il est possible de faire DANS UN ARTICLE sur LinkedIN

Un grand merci de votre aide cependant !
Messages postés
3348
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1 305
Re,

Dans ce que je t'ai écrit, tu peux tout à fait y insérer un lien vers n'importe quoi.

Et oui pour le moment ce n'est pas possible pour un post... enfin il me semble...

Oui, oui, j'avais compris

ARTCILE : lien vers ce que l'on veut, LinkedIn ou n'importe quelle page web

encore merci