Résolution lecture films .....

Fermé
alienor - Modifié le 2 nov. 2018 à 14:48
 alienor - 2 nov. 2018 à 15:40
bonjour tout le monde
j'ai enregistré une tonne de films sur un DD externe,
pour les lire sur ma TV en 1920 x 1080, j'utilise un mini pc PIPO X9, hélàs en WIN10 familiale, donc il demande à installer des MAJ, sauf qu'il n'y a pas la place, le DD du pipo ne faisant que 32go....archi plein avec les MAJ délà installées, ç'est agaçant de se lever pour aller fermer ce message de MAJ...et comme win familiale, impossible de désactiver les MAJ
bref, j'ai donc voulu utiliser un note book ASUS, mais la résolution maxi posible est 1320 x 768
ce qui donne sur la tv une image centrale trop petite, avec un très beau et grand cadre noir
y a t'il une solution svp ? sans faire trop de frais ? j'ai acheté un cable usb/hdmi en espérant utiliser ma grand tour pc qui n'a pas de prise hdmi, sachant que je n'aurais que l'image sur la tv, mais ça n'a rien donné, même pas l'image et ça aurai nécessité un long, très long, cable hdmi pour aller de la tour du bureau jusqu'à la, tv :-( avec un cable vga que j'ai essayé, image ok mais le son se trouve alors vraiment loin de la tv, pas top !

voilà, merci d'avance de vos iées et bon week end
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 9020 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2025 Ambassadeur 1 244
2 nov. 2018 à 13:58
Câble vga de la tour à la tv ok, pour le son il faut un câble jack de la tour à la tv et le son passera comme l'image...enfin normalement !
0
bonjour et merci, oui, je sais mais je vopudrais éviter d'avoir des kms de cable.....d'ailleurs, je ne sais pas si le cable pour le son de cette longueur existe
en fait, je voudrais putôt trouver un truc pour afficher 1920 x 1080 sur la tv avec mon portable asus
0