Problème d'installation mozilla

valentine64 -  
kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je rencontre des problèmes récurrents sur mozilla depuis qq semaines, j'ai donc desinstallé le produit et j'essaye de le re-installer à partir du site CCM, mais à la fin du process d'installation j'ai un message d'erreur bloquant qui empêche la fin de l'opération :

"Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible."

Qu'est-ce ça signifie ? comment y rémédier et terminer correctement l'installe ?
Merci de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606
 
Bonjour,

Regarde ce lien :

https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-executer-firefox-lorsque-profil-inaccessible

Puis réinstalle firefox par le biais du site officiel :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/


0
valentine64
 
Merci Dori@n, j’ai finalement réussi l’installe, mais mes pb ont recommencé.
En fait à chaque fois que je me connecte sur n’importe quel site j’ai un pb d’interférence avec Kaspersky (si j’ai bien compris), du coup toute nouvelle connexion est systématiquement rejetée avec comme message

La connexion n’est pas sécurisée
Les propriétaires du site www….. ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.
Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat.

Du coup j’ai cherché la cause, mais sur l’aide Mozilla on me donne des instructions pour corriger la version 2016…qui ne correspond plus à celle d’aujourd’hui, de plus je ne crois pas avoir bien compris comment corriger.
Je suis super emm…., j’ai un boulot à finir ce we et je ne sais plus comment m’en sortir.
Re-re-merci… :(
0
kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller Firefox et le réinstaller proprement.
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Par la suite, Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Firefox (incluant le profil)
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 3 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files (x86) et/ouProgrammes

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Réinstalle la version souhaitée:
--> Firefox 64 bits
--> Firefox 32 bits

0