Problème WIFI
TrDt
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Bossanovation -
Bossanovation -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable ASUS X751L d’origine sous Windows 8. Son disque dur ayant lâché, je l’ai fait réparé chez un réparateur qui me l’a remplacé par un SSD et passé sous Windows 10. J’ai tout de suite eu un problème de réseau, mon ordinateur détectait ma freebox en WiFi mais je ne pouvais pas m’y connecter (cependant cela marchait avec un câble ethernet). J’ai donc réinitialisé les paramètres réseau et tout est rentré dans l’ordre. Deux semaines après, en pleine utilisation (jeu) le même problème revient et même en réinitialisant les paramètres réseau, essayant des techniques trouvées sur internet (car j’y connais strictement rien) utilisant l’invite de commande, changeant le type de sécurité de ma box et même en réinitialisant mon PC le problème persiste. Après chaque redémarrage, le WiFi fonctionne quelques minutes puis impossible ensuite de s´y connecter car « Nous n’avons pas pu nous connecter à ce réseau ».. Quelqu’un aurait-il une solution ?
Merci par avance !
Je possède un ordinateur portable ASUS X751L d’origine sous Windows 8. Son disque dur ayant lâché, je l’ai fait réparé chez un réparateur qui me l’a remplacé par un SSD et passé sous Windows 10. J’ai tout de suite eu un problème de réseau, mon ordinateur détectait ma freebox en WiFi mais je ne pouvais pas m’y connecter (cependant cela marchait avec un câble ethernet). J’ai donc réinitialisé les paramètres réseau et tout est rentré dans l’ordre. Deux semaines après, en pleine utilisation (jeu) le même problème revient et même en réinitialisant les paramètres réseau, essayant des techniques trouvées sur internet (car j’y connais strictement rien) utilisant l’invite de commande, changeant le type de sécurité de ma box et même en réinitialisant mon PC le problème persiste. Après chaque redémarrage, le WiFi fonctionne quelques minutes puis impossible ensuite de s´y connecter car « Nous n’avons pas pu nous connecter à ce réseau ».. Quelqu’un aurait-il une solution ?
Merci par avance !
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21 réponses
salut
Je possède un ordinateur portable ASUS X751L
il manque 1ou 2 lettres pour le modèle de ton pc

le pc est en 32 ou 64 bits? >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
posre 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
@+
Je possède un ordinateur portable ASUS X751L
il manque 1ou 2 lettres pour le modèle de ton pc

le pc est en 32 ou 64 bits? >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
posre 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
@+
Info : Lorsque que mon WiFi ne fonctionne plus au bout de quelques minutes après l'allumage de l'ordinateur (il m'affiche "Pas d'internet, sécurisé" et un triangle d'alerte sur mon symbole WiFi), lorsque je rebaisse mon écran quelques secondes (veille), il fonctionne à nouveau quelques minutes..
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re
télécharge 7zip sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
télécharge ce pilote et met le dans tes documents clique ici
Fais clic droit sur --> win10-10.0.3.456-whql.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win10-10.0.3.456-whql\"
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique Atheros Qualcom AR9485
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win10-10.0.3.456-whql
Sélectionne le fichier --> athw10x.inf et OK
Redémarre
@+
télécharge 7zip sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
télécharge ce pilote et met le dans tes documents clique ici
Fais clic droit sur --> win10-10.0.3.456-whql.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win10-10.0.3.456-whql\"
Va dans le gestionnaire de périphériques.
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Mettre à jour le pilote
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Sélectionne le fichier --> athw10x.inf et OK
Redémarre
@+
Merci pour votre aide mais le problème persiste...j'ai juste à mettre le PC en veille quelques secondes en rabaissant l'écran et en le réouvrant pour que cela remarche quelques minutes..
Bonjour,
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
---------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
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Si le problème persiste:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Merci beaucoup pour votre aide mais même après toutes les manipulations, rien n'y fait. Ce que je ne comprends pas c'est le fait que mon wifi fonctionne tout de même quelques minutes à chaque fois que mon ordinateur se rallume..Je pense que je dois aller revoir le réparateur !
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur Qualcom Atheros wireless....
Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Cartes réseau
Fais clic droit sur Qualcom Atheros wireless....
Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
re
tout à l'heure, ça ne fonctionnait pas/plus >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35668941-probleme-wifi#10
@+
tout à l'heure, ça ne fonctionnait pas/plus >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35668941-probleme-wifi#10
@+
re
pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)
reviens nous dire ce que ça donne pour le wifi avec l'adaptateur USB
@+
pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)
reviens nous dire ce que ça donne pour le wifi avec l'adaptateur USB
@+
Je viendrai vous donner des nouvelles si j'achète un adaptateur USB, je vais quand même voir le réparateur et demander de me corriger ça parce que ma carte réseau fonctionnait très bien avant la réparation. Merci à vous deux d'avoir tenter de m'aider ! Je recommande ce forum !
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Bonsoir,
Je viens vous recontacter pour vous dire qu'avec un partage de connexion sur mon téléphone (donc un autre point d'accès WiFi) cela fonctionne parfaitement sur le long terme ! C'est comme si ma carte réseau devenait obsolète avec ma freebox et inutilisable (impossibilité de se connecter à n'importe quel autre point WiFi) sans mettre mon ordinateur en veille ou le redémarrer..Le problème proviendrait-il de ma box ? Une incompatibilité entre ma carte réseau et ma box ?
Je viens vous recontacter pour vous dire qu'avec un partage de connexion sur mon téléphone (donc un autre point d'accès WiFi) cela fonctionne parfaitement sur le long terme ! C'est comme si ma carte réseau devenait obsolète avec ma freebox et inutilisable (impossibilité de se connecter à n'importe quel autre point WiFi) sans mettre mon ordinateur en veille ou le redémarrer..Le problème proviendrait-il de ma box ? Une incompatibilité entre ma carte réseau et ma box ?