Problème WIFI

Fermé
TrDt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - 31 oct. 2018 à 13:47
 Bossanovation - 1 nov. 2018 à 14:59
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable ASUS X751L d’origine sous Windows 8. Son disque dur ayant lâché, je l’ai fait réparé chez un réparateur qui me l’a remplacé par un SSD et passé sous Windows 10. J’ai tout de suite eu un problème de réseau, mon ordinateur détectait ma freebox en WiFi mais je ne pouvais pas m’y connecter (cependant cela marchait avec un câble ethernet). J’ai donc réinitialisé les paramètres réseau et tout est rentré dans l’ordre. Deux semaines après, en pleine utilisation (jeu) le même problème revient et même en réinitialisant les paramètres réseau, essayant des techniques trouvées sur internet (car j’y connais strictement rien) utilisant l’invite de commande, changeant le type de sécurité de ma box et même en réinitialisant mon PC le problème persiste. Après chaque redémarrage, le WiFi fonctionne quelques minutes puis impossible ensuite de s´y connecter car « Nous n’avons pas pu nous connecter à ce réseau ».. Quelqu’un aurait-il une solution ?

Merci par avance !



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21 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
31 oct. 2018 à 14:12
salut

Je possède un ordinateur portable ASUS X751L

il manque 1ou 2 lettres pour le modèle de ton pc


le pc est en 32 ou 64 bits? >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

posre 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

@+
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TrDt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
31 oct. 2018 à 14:24
Merci pour votre réponse,
C'est un ASUS X751LD
Le PC est en 64bits
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
31 oct. 2018 à 14:38
Bonjour,

Essaie ce pilote --> Atheros

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TrDt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
31 oct. 2018 à 14:43
Merci je vais essayer !
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TrDt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
31 oct. 2018 à 14:42
Info : Lorsque que mon WiFi ne fonctionne plus au bout de quelques minutes après l'allumage de l'ordinateur (il m'affiche "Pas d'internet, sécurisé" et un triangle d'alerte sur mon symbole WiFi), lorsque je rebaisse mon écran quelques secondes (veille), il fonctionne à nouveau quelques minutes..
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billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
31 oct. 2018 à 14:42
re

télécharge 7zip sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

télécharge ce pilote et met le dans tes documents clique ici

Fais clic droit sur --> win10-10.0.3.456-whql.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win10-10.0.3.456-whql\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique Atheros Qualcom AR9485
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win10-10.0.3.456-whql
Sélectionne le fichier --> athw10x.inf et OK
Redémarre

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TrDt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
31 oct. 2018 à 14:44
Je vais essayer merci je vous redis !
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billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
31 oct. 2018 à 14:52
re

ok

@+
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TrDt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
31 oct. 2018 à 15:20
Merci pour votre aide mais le problème persiste...j'ai juste à mettre le PC en veille quelques secondes en rabaissant l'écran et en le réouvrant pour que cela remarche quelques minutes..
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TrDt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
31 oct. 2018 à 15:23
Et le câble ethernet ne fonctionne plus depuis la manip
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 31 oct. 2018 à 15:27
Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

---------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.


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TrDt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
31 oct. 2018 à 16:03
Merci beaucoup pour votre aide mais même après toutes les manipulations, rien n'y fait. Ce que je ne comprends pas c'est le fait que mon wifi fonctionne tout de même quelques minutes à chaque fois que mon ordinateur se rallume..Je pense que je dois aller revoir le réparateur !
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
31 oct. 2018 à 16:04
Tu as quoi comme antivirus ?
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TrDt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 > kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
31 oct. 2018 à 16:09
J'en ai aucune idée, je n'en ai pas installé. Je pense donc avoir l'antivirus d'origine de w10 (s'il y en a un).
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
31 oct. 2018 à 18:16
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur Qualcom Atheros wireless....
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

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TrDt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
31 oct. 2018 à 19:19
Fait...non plus.. Je perds espoir ! Merci de votre aide
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TrDt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
31 oct. 2018 à 19:23
Ou alors ça pourrait venir de ma box ? Parce que c''est étonnant j'arrive quand même à faire marcher le réseau WiFi de mon ordinateur quelques minutes
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billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
31 oct. 2018 à 19:25
re

tu as d'autres appareils de connectés sur ta box?

si oui, ont-ils le même souci?

@+
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TrDt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
31 oct. 2018 à 19:27
re,
Oui tous mes autres appareils fonctionnent (smartphones, ordi sous MAC, décodeur, PC sous w7). Même mon propre PC fonctionnait parfaitement sur le réseau avant son passage en w10
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
31 oct. 2018 à 19:27
L'ethernet fonctionne ?

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TrDt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
31 oct. 2018 à 19:31
Oui !
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
31 oct. 2018 à 19:31
Probablement une carte défectueuse.
Prend un adapteur wifi usb.

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TrDt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
31 oct. 2018 à 19:34
D'accord je vais voir pour ça ! Merci beaucoup pour votre aide !
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
31 oct. 2018 à 19:36
Reviens nous donner des nouvelles.
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TrDt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
31 oct. 2018 à 19:36
BIen sûr, merci !
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billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
31 oct. 2018 à 19:32
re

tout à l'heure, ça ne fonctionnait pas/plus >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35668941-probleme-wifi#10

@+
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TrDt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
31 oct. 2018 à 19:35
L'ethernet a fonctionné après une rénitialisation des paramètres réseaux
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billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
31 oct. 2018 à 19:36
re

pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)

reviens nous dire ce que ça donne pour le wifi avec l'adaptateur USB

@+
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TrDt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
31 oct. 2018 à 19:48
Je viendrai vous donner des nouvelles si j'achète un adaptateur USB, je vais quand même voir le réparateur et demander de me corriger ça parce que ma carte réseau fonctionnait très bien avant la réparation. Merci à vous deux d'avoir tenter de m'aider ! Je recommande ce forum !
Bonne soirée !
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billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
31 oct. 2018 à 19:53
re

ok, j'espère pour toi que ça va le faire chez le "réparateur"

bonne continuation

@+
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TrDt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
31 oct. 2018 à 22:12
Bonsoir,
Je viens vous recontacter pour vous dire qu'avec un partage de connexion sur mon téléphone (donc un autre point d'accès WiFi) cela fonctionne parfaitement sur le long terme ! C'est comme si ma carte réseau devenait obsolète avec ma freebox et inutilisable (impossibilité de se connecter à n'importe quel autre point WiFi) sans mettre mon ordinateur en veille ou le redémarrer..Le problème proviendrait-il de ma box ? Une incompatibilité entre ma carte réseau et ma box ?
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 nov. 2018 à 11:47
ma carte réseau fonctionnait très bien avant la réparation

Retourne voir le réparateur.

Bonne chance.
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TrDt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
1 nov. 2018 à 13:54
Je vais essayer quelques autres solutions ! Merci encore pour votre aide !
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