Problème WIFI
TrDt
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Bossanovation -
Bossanovation -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable ASUS X751L d’origine sous Windows 8. Son disque dur ayant lâché, je l’ai fait réparé chez un réparateur qui me l’a remplacé par un SSD et passé sous Windows 10. J’ai tout de suite eu un problème de réseau, mon ordinateur détectait ma freebox en WiFi mais je ne pouvais pas m’y connecter (cependant cela marchait avec un câble ethernet). J’ai donc réinitialisé les paramètres réseau et tout est rentré dans l’ordre. Deux semaines après, en pleine utilisation (jeu) le même problème revient et même en réinitialisant les paramètres réseau, essayant des techniques trouvées sur internet (car j’y connais strictement rien) utilisant l’invite de commande, changeant le type de sécurité de ma box et même en réinitialisant mon PC le problème persiste. Après chaque redémarrage, le WiFi fonctionne quelques minutes puis impossible ensuite de s´y connecter car « Nous n’avons pas pu nous connecter à ce réseau ».. Quelqu’un aurait-il une solution ?
Merci par avance !
Je possède un ordinateur portable ASUS X751L d’origine sous Windows 8. Son disque dur ayant lâché, je l’ai fait réparé chez un réparateur qui me l’a remplacé par un SSD et passé sous Windows 10. J’ai tout de suite eu un problème de réseau, mon ordinateur détectait ma freebox en WiFi mais je ne pouvais pas m’y connecter (cependant cela marchait avec un câble ethernet). J’ai donc réinitialisé les paramètres réseau et tout est rentré dans l’ordre. Deux semaines après, en pleine utilisation (jeu) le même problème revient et même en réinitialisant les paramètres réseau, essayant des techniques trouvées sur internet (car j’y connais strictement rien) utilisant l’invite de commande, changeant le type de sécurité de ma box et même en réinitialisant mon PC le problème persiste. Après chaque redémarrage, le WiFi fonctionne quelques minutes puis impossible ensuite de s´y connecter car « Nous n’avons pas pu nous connecter à ce réseau ».. Quelqu’un aurait-il une solution ?
Merci par avance !
A voir également:
- Problème WIFI
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
21 réponses
Bonjour,
Après avoir lu beaucoup de posts s'avérant infructueux pour moi, je partage la solution fonctionnelle que j'ai appliqué.
Dans certains cas sous Windows 10 et pour une raison que j'ignore, le pilote de la carte Wifi installé par défaut provoque des connections aléatoires voire impossible.
Pour résoudre le problème, téléchargez et installez le plus récent pilote proposé par le constructeur de votre ordinateur et/ou carte WiFi.
Cela vous évitera bien des bidouilles fastidieuses, inefficaces et dangereuses sur le plan sécuritaire.
@++
Après avoir lu beaucoup de posts s'avérant infructueux pour moi, je partage la solution fonctionnelle que j'ai appliqué.
Dans certains cas sous Windows 10 et pour une raison que j'ignore, le pilote de la carte Wifi installé par défaut provoque des connections aléatoires voire impossible.
Pour résoudre le problème, téléchargez et installez le plus récent pilote proposé par le constructeur de votre ordinateur et/ou carte WiFi.
Cela vous évitera bien des bidouilles fastidieuses, inefficaces et dangereuses sur le plan sécuritaire.
@++
Pourtant quand je demande de mettre à jour le pilote de ma carte réseau, on me signale que j'ai déjà le meilleur pilote selon Windows. Ou alors je dois chercher sur internet le pilote le plus récent pour ma carte réseau ? Windows ne télécharge pas automatiquement le plus récent ?
Excusez mon ignorance dans ce domaine !
Suite à la migration du PC de Windows 8.1 vers Windows 10, j'ai rencontré exactement le même problème.
Ça fait quelques mois que je cherchais une solution à ce problème, après avoir essayé plein de méthodes diverses et variées, j'ai tenté celle-ci instinctivement et c'est la bonne solution dans mon cas!
Voici la procédure à suivre pour résoudre votre problème de connexion :
1./ Identifiez le nom du modèle de votre PC : https://www.asus.com/fr/support/Article/565
2./ Effectuez la recherche de pilotes correspondant à votre modèle : https://www.asus.com/fr/support/Download-Center/
3./ Cliquez sur pilotes et outils à droite de la page
4./ Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez le type de CPU et le
système d'exploitation, Windows 10 dans votre cas. (aucune crainte à avoir si votre logiciel n'est pas compatible avec votre machine, il bloquera l'installation)
5./ Téléchargez le pilote sous la rubrique "Connexion sans fil"
6./ Décompressez le fichier téléchargé (.zip)
7./ Exécutez le fichier (.exe)
7./ Suivez pas à pas la procédure indiquée
8./ Redémarrez le PC et voilà, ça ne devrait plus poser de problème
Pour exemple, le pilote fonctionnel d'un Asus X751LD est le suivant :
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin10/WLAN/WLAN_Realtek_Win10_64_VER2023617032017.zip
Si ultérieurement lors d'une mise à jour Windows le problème apparaît à nouveau, répétez cette procédure ;)
Informations techniques complémentaires :
- Je réussissais également à me connecter sur mon téléphone mais pas sur ma boxe ADSL. Je soupçonne qu'il y ait un conflit d'IP lié au protocole de connexion natif à Windows 10. A priori le problème est récurrent sur les PC Asus. (uniquement pour les cartes WiFi Realtek?)
- Par le passé, j'ai pu constater des conflits d'IP liés à un mélange Apple + Windows connectés sur le même réseau Wifi. (je ne pense pas que ce soit votre cas vu que ça fonctionnait parfaitement avant la migration du PC vers Windows 10)
N'oubliez pas de nous donner votre retour, ça aidera plein d'autres personnes face à cette problématique..
@++