Réception de 4g Lte

Fermé
donchaki - 31 oct. 2018 à 12:50
 donchaki - 31 oct. 2018 à 16:49
Bonjour,

Je me connecte via min iphone en 4g, alors a l’intérieur ma reception tres médiocre en 2g et tardivement dans la nuit en 3g, j’ai acheté un routeur 4g lte NETGEAR AIRCARD 763s, trés sympa, j’ai pu amélioré ma reception en 4g et je connecte tres bien , le problème maintenant je cherche le meilleur endroit à l’intérieur pour capter a fond en question de Intensité de signale, Qualité et choix de service Lte, 4g, 3g 2g, et gain en dbm

Bref, j’ai pu capté de 4g, a l’interieur dans un coin dont ma reception tres bonne avec 100% intensité de signale, et avec le service DC Hspa plus , et RSCP -71 donc bonne et gain en dbm entre 7 et 9 ca varie.

Alors lors de mes tests j’ai une bonne connexion a l’internet mais quand je fais les testes débit j’ai pas un bon débit en download et upload trés médiocre alors que ma puce peut atteindre les 8mega et mois je ne recois que 1 ou 2 mega en download.

Je me demande est ce que je dois basé sur la qualité de reception 100% ou le RSCP améliorer encore au dessous de -71 et atteindre les -60 ou voir le gain en dbm et atteindre un résultat plus de 9 dbm pour capter mieux l’internet.


Merci de m’expliquer

1 réponse

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 31 oct. 2018 à 15:09
Salut,
la radio c'est une chose, mais il y a la liaison antenne fixe (BTS) au réseau de l'opérateur.
si il es passé en 4G mais a gardé une ou deux E1 sur un FH pour connecter avec son réseau, tu ne dépasseras pas les quelques Mbit/s
Si il fait l'effort de fibrer la BTS en question, les débits seront certainement supérieurs.
Comme toujours, une connexion globale est une chaine et ses possibilités sont celles de son maillon le plus faible.
à -70 dbm le niveau radio est bon en principe.

0
Merci pour votre reponse rapide , tres utile comme information, le plus pres antenne 4g est a 3km, breffff j’ai deux sorties pour antenne ou antenne externe sur mon routeur en ts9 , si j’achet Un certes il va sauter en matière de débit et améliorer ma connexion a x temps

Salutations
0