Phénomène étrange avec le wifi

Fermé
gpasenvie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - 31 oct. 2018 à 11:58
brupala Messages postés 110274 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 1 nov. 2018 à 16:32
Bonjour,

Je précise que ce n'est pas une histoire spéciale Halloween ;-) Mais moi et ma petite famille devenons parano.

Je vous explique, nous habitons dans un petit hameaux paumé dans les montagnes et la meilleur solution pour regarder la télé et d'aller sur internet est la 4G. Globalement nous en sommes très satisfait. Mon fils peut jouer à ses jeux vidéo sans problème et télécharger des films.

Mon message va peut être semblait péjoratif, mais c'est pour mieux situer le contexte.

A quelque mètre de notre maison notre unique voisin est une famille qui ne travaille pas, vie de combines diverses et variées et se branche sur un réseau de la ville pour avoir l’électricité gratuite.

Quand leur fils de 38 ans (qui vie avec ses parents) a appris que nous avions la 4G il semblait très intéressé et n’arrêtait pas de relancer mon fils et mon mari pour qu'on lui partage la connexion. Ce que l'ont a jamais fais car comme c'est une famille de voleur et j'en passe, nous n'avions pas envie de voir débarquer un jour la police, car notre réseau Wifi a participé à un trafic.

Bref, le père de famille promène ses chiens à heures précise (entre 22h00 et 22h45), et c'est précisément à chacun de ses passages (nous le savons, car notre chien aboie quand il passe devant notre porte) que nous n'avons plus de réseau ! Tous les soir c'est le même cinéma entre 22 et 23 heure cela dépens à l'heure où il passe, notre télé n'a plus de réseau wifi et nos autres appareils (ordi, tel) non plus. Cela revient quand il est au bout du chemin ou rentré chez lui.

Au début nous pensions tous à une coïncidence, mais cela dure maintenant depuis plusieurs mois et nous sommes persuadé qu'il utilise un brouilleur. Mais on a de gros doute, ils n'ont pas du tout d'argent et pour eux dépenser plus de 10€ pour ce genre de gadget c'est impensable.

Ils vivent vraiment très très pauvrement, Ils n’achètent que des cagettes de légumes à 1€ chez liddle en printemps été et dès l'hivers vont au resto du coeur. Ils ont une très vieille voiture qui n'est pas assurée et ils sont logé par les service sociaux à titre gratuit dans une maison du hameau qui a été offerte au village. Comme aucune des membres de cette famille n'a jamais travaillé de leur vie ils ont le minimum sociaux pour vivre et l'utilise pour acheter de l'alcool.

Je précise tout ça, car cela me semble impossible qu'ils aient réussi a acheter un boitier pour brouiller le wifi, déjà cela a l'air plutôt compliqué à trouver et de plus c'est cher.

Ma question est donc celle-ci : est-ce qu'il y a un moyen de brouiller un réseau wifi autrement qu'avec ce genre de boitier ?

Est-ce que mon voisin est en fait un androïde brouilleur de wifi ? ;-)

Plus sérieusement, avez vous une explication à cet étrange phénomène, qui mine de rien perturbe pas mal notre petite vie, vu qu'on ne peut plus regarder un films, ni surfer sur internet entre 22 et 23h...

Merci pour les courageux qui ont lu jusqu'au bout et qui doit se dire que je fais partie de la famille Le Quesnoy et que j'ai la famille Groseille en face :-)

A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 23233 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 1 538
1 nov. 2018 à 13:00
bonjour, le réseau wifi est-il réellement perturbé, ou bien est-ce la connexion 4G vers internet qui est affectée?
0
gpasenvie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 2
1 nov. 2018 à 15:26
Bonjour, je ne serais le dire. Je sais juste que notre télé et internet se connecte grâce a une puce sfr et que dès que mon voisin passe cela ne marche plus. cela nous dit "aucun réseau"
0
yg_be Messages postés 23233 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 538 > gpasenvie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
1 nov. 2018 à 15:53
sur un ordi, il est simple de constater si la connexion wifi est perdue, ou si le wifi persiste, mais qu'on est isolé d'internet.
ce serait peut-être simplement le réseau mobile sfr qui est perturbé par la proximité du mobile du voisin.
beaucoup moins mystérieux qu'un "brouilleur" de wifi portatif.
0
C'est une connexion partagée avec un smartphone ? Ou une box 4G ? Aucun réseau, c'est donc la 4G qui ne fonctionne plus, pas le wifi. Est ce que vous pouvez passer des appels avec un mobile lorsque l'internet ne fonctionne plus ?
0
Bonjour , lu que c'est à heures fixes , à priori si on écarte le téléchargement sur la mule ou autre d'un fiston , reste que un radio amateur dans le voisinage ou un radar de l'aviation civile dans l'axe , et pas un guignol qui est avec sont chien infernal . A priori si tu es quelqu'un de sympa tu vas lui donner ton smortphone
'4G voir si son obsolète gsm te mets pas la misère
0
brupala Messages postés 110274 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 13 790
1 nov. 2018 à 16:32
Salut,
je te conseille une application comme G-mon afin de vérifier le niveau de 4G chez toi en permanence.
Au fait,
sais tu si il a un mobile ce voisin ?
0