Laptop redémarre (crash) au lieu de s'éteindre ! (10016)
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mrxdylan85
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 nov. 2018 à 12:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 nov. 2018 à 12:01
A voir également:
- Laptop redémarre (crash) au lieu de s'éteindre ! (10016)
- Trouver un lieu avec coordonnées gps - Guide
- Voir un lieu en direct par satellite - Guide
- Éteindre pc à distance - Guide
- Raccourci eteindre pc - Guide
- Crash windows - Guide
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Malekal_morte-
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31 oct. 2018 à 08:56
31 oct. 2018 à 08:56
Salut,
Le démarrage rapide peut y être pour quelque chose.
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Le démarrage rapide peut y être pour quelque chose.
- Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
- Vois si des mises à jour du BIOS sont disponibles : https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
mrxdylan85
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31 oct. 2018 à 11:45
31 oct. 2018 à 11:45
Pilote récémment mis a jour, je viens de faire la mise a jour du Bios, et le problème persiste.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181031_w8c5b15x13d12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181031_o9c12q6b11q5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181031_y13l5p10i14q15
Voici les liens dans l'ordre demandé, FRST, Shortcut, Additionnal
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181031_w8c5b15x13d12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181031_o9c12q6b11q5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181031_y13l5p10i14q15
Voici les liens dans l'ordre demandé, FRST, Shortcut, Additionnal
mrxdylan85
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3 nov. 2018 à 04:53
3 nov. 2018 à 04:53
Bump, Problème toujours présent :/ !
Malekal_morte-
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3 nov. 2018 à 11:26
3 nov. 2018 à 11:26
Il y a des malwares ou eu des malwares sur cet ordinateur.
T'as la panoplie IOBit qui sert à rien....
Suffit que DriverBooster ait installé un driver pourri et voila..
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Advanced SystemCare
Avast (Windows Defender va prendre le replai, moins pénible)
CCleaner
Driver Booster
HP Dropbox Plugin (sauf si tu synchronises)
IObit Malware Fighter
IObit Uninstaller
Java
MEGAsync (sauf si tu synchronises)
Smart Defrag
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Il y a des extensions parasites sur Chrome.
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
~~
Si tu désactives le démarrage rapide, ça donne quoi ?
=> https://www.malekal.com/desactiver-demarrage-rapide-windows-10/
T'as la panoplie IOBit qui sert à rien....
Suffit que DriverBooster ait installé un driver pourri et voila..
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Advanced SystemCare
Avast (Windows Defender va prendre le replai, moins pénible)
CCleaner
Driver Booster
HP Dropbox Plugin (sauf si tu synchronises)
IObit Malware Fighter
IObit Uninstaller
Java
MEGAsync (sauf si tu synchronises)
Smart Defrag
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
GroupPolicy\User: Restriction ? <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-586031062-2951157865-1338066366-1001\...\Run: [yellowish] => C:\Program Files (x86)\mumm\yellowish.exe dzraflwdzraflwdzraflwdzrafl.dzraflzdzraflpdzrafljdzrafl.dzraflpdzraflwdzrafl/dzrafll2lj0lj1ljdzrafl8lj1kp0kp1dzrafll8lljhtml0dzrafl43udZt7GJXdzrafluM2y4cfdz
HKU\S-1-5-21-586031062-2951157865-1338066366-1001\...\Run: [com.blitz.app] => C:\Program Files\Blitz\Blitz.exe [67682232 2018-10-30] (Blitz Esports)
HKU\S-1-5-21-586031062-2951157865-1338066366-1001\...\Run: [haymon] => C:\Program Files (x86)\Quince\Dehumanize.exe dzraflwdzraflwdzraflwdzrafl.dzraflzdzraflpdzrafljdzrafl.dzraflpdzraflwdzrafl/dzrafll2lj0lj1ljdzrafl8lj1kp0kp1dzrafll8lljhtml0dzrafl43udZt7GJXdzrafluM2y4c (l'élément de données a 3 caractères en plus).
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Il y a des extensions parasites sur Chrome.
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
~~
Si tu désactives le démarrage rapide, ça donne quoi ?
=> https://www.malekal.com/desactiver-demarrage-rapide-windows-10/
mrxdylan85
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Modifié le 3 nov. 2018 à 15:12
Modifié le 3 nov. 2018 à 15:12
Il y en a effectivement eut, ils s'affichent toujours dans mes "programmes au démarrage" dans le gestionnaire de tâche, mais ils n'ont plus aucun fichiers puisque je les ai (je pense) tous retiré a la main en mode sans echec.
Aussi, je vois dans ce que tu m'as envoyé a copier coller dans FRST que tu as une ligne qui mentionne "Blitz" qui est un software que j'utilise pour League of Legends, ce n'est pas un malware, du coup est-ce que je laisse cette ligne ou est-ce que je la retire ..?
~~
Désactiver le démarrage a effectivement corrigé le problème apparemment !
J'ai aussi cru entendre que ce dernier pouvait diminuer la durée de vie d'un SSD, du coup ce n'est pas plus mal !
Merci beaucoup pour le fix !
Après, la seule question que je me pose, c'est "pourquoi" il s'est mis a poser problème après l'installation de nouveaux pilotes ..?
Aussi, je vois dans ce que tu m'as envoyé a copier coller dans FRST que tu as une ligne qui mentionne "Blitz" qui est un software que j'utilise pour League of Legends, ce n'est pas un malware, du coup est-ce que je laisse cette ligne ou est-ce que je la retire ..?
~~
Désactiver le démarrage a effectivement corrigé le problème apparemment !
J'ai aussi cru entendre que ce dernier pouvait diminuer la durée de vie d'un SSD, du coup ce n'est pas plus mal !
Merci beaucoup pour le fix !
Après, la seule question que je me pose, c'est "pourquoi" il s'est mis a poser problème après l'installation de nouveaux pilotes ..?
Malekal_morte-
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4 nov. 2018 à 12:01
4 nov. 2018 à 12:01
ha oui petite erreur pour Blitz, tu peux la retirer bien sûr.
Je vois pas le rapport avec la durée de vie u SSD Oo
Tu confonds pas avec la défragmentation ?
Je vois pas le rapport avec la durée de vie u SSD Oo
Tu confonds pas avec la défragmentation ?