Carte réseau ne peut plus démarrer (code 10)

Fermé
Tomy90 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - Modifié le 29 oct. 2018 à 23:09
jeannets Messages postés 27586 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 3 nov. 2018 à 18:17
Bonsoir,

Bon j'avais fait un pavé pour raconté mon soucis mais tout a été effacé.

Je vais résumer du coup vu l'heure.

J'ai monté un pc à mon père en 2012
- 2015: 1er problème de réseau, carte réseau intégrée HS
=> Ajout d'une carte réseau branchée sur PCI externe.

- Septembre 2018: à nouveau des problème réseau. Carte réseau ne fonctionne plus.
=> Je lui change de PCI externe avec mise à jour du driver de la carte réseau, ça refonctionne à nouveau pour seulement 2 jours.

Le problème persiste, je m’aperçois qu'il y a un soucis sur le modem, traitement avec orange pour régler le soucis, soucis réglé aujourd'hui.
Via mon pc, je teste sa carte réseau qui fonctionne avec la mise à jour du driver mais sur le sien, impossible de mettre à jour ce driver depuis que j'ai désinstaller le périphérique dans le gestionnaire de périphérique pour le ré initialiser.
J'ai un code 10, ce périphérique ne peut être démarrer, contactez le sav.
La carte fonctionne, la carte mère me lâche d'abord sa carte réseau intégré, puis un port pci puis le 2e... et pourtant son modem détecte la connexion Ethernet via le voyant vert, donc la liaison se fait.

=> restauration du système à une date antérieure, mais rien n'y fait, tjs la même erreur.
je comprends pas d'où vient le problème sur Windows, sur mon pc, j'ai le même Windows et ça fonctionne très bien, sur le sien, ça passe pas, une explication?

Merci de m'avoir lu jusque là et si une âme charitable a la gentillesse de m'aider, ça sera avec grand plaisir car je bloque un peu après plusieurs jours de recherche, à chaque fois ça ne donne rien.

Bonne soirée

Carte réseau: TP-LINK TG3468
carte mère: gigabyte H67MA-USB3-B3
A voir également:

43 réponses

Tomy90 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
Modifié le 1 nov. 2018 à 18:27
Erf je ne peux plus éditer,

J'ai fait la mise à jour carte mère (1 est plus ancien que mon pilote actuel donc installé 1/2) et pour le contrôleur des stockage, là aussi ce sont les 2 mêmes, j'en ai installé un

2 pilote d'installé, et rien d'autre en nouveauté, je continue de faire les mise à jour windows ... le windows 10 reste tjs dans le windows update

Je suis ces indications (https://support.microsoft.com/en-us/sbs/windows/fix-windows-update-errors-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=en-US&rs=en-US&ad=US pour le retirer et à une étape, malgré le mode admin, j'ai l'accès refusé:

Bon après ceci est secondaire par rapport au problème de réseau.
0
jeannets Messages postés 27586 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
1 nov. 2018 à 19:41
Pour le retard, ce n'est pas un problème

-- On voit que CHKDSK a remplacé les clusters du fichier abimé (c'est une mise à jour.. on ne sais pas de quoi) et on ne sais pas non plus si ce fichier correspond au secteur défectueux..??? Car HD_tune voit toujours ce secteur défectueux...... et en Health le disk est déclaré OK, il n'y a pas de réallocation de secteur... ce qui m'étonne... normalement celui qui est rouge aurait du etre réalloué et ne plus apparaitre... Mystère..? dans ton CHKDSK, tu avais bien placé les options /F et /R derrière la commande..??

-- Le Benchmarck montre un disque en assez mauvais état Vitesse de lecture max 132 Méga et mini 2 méga et il y en a beaucoup, c'est assez énorme pour moins de 2500 heures (le mien est plus près de 22000 heures et pas dans cet état.)

-- OK, pas de carte graphic PCI... donc il n'y a rien sur les PCI... et si c'était tous le BUS PCI qui ne fonctionnait pas.

Pour le CDlive Ubuntu, tu as bien fait de ne pas mettre ta clé wifi, pour permettre la détection du chip réseau de la carte mère... ceci dit, tu pourrais essayer un autre CDlive plus récent...?? le CD de Malekal cité plus haut par ex.. CDlive Windows 10PESE https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/ qui est un bon outils sous windows.. voir si tu as la même chose... si c'est le cas, ça tend à prouver qu'il y a un défaut de carte mère...

cependant, tu pourrais télécharger tous les pilotes proposés par Driverscloud... les installer par groupe de trois, redémarrer le PC et continuer trois autres et ainsi de suite... mais pas tout d'un coup.

Ne met pas ton SSD, effectivement tu va le planter et tout sera à refaire...
0
Tomy90 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
1 nov. 2018 à 20:08
dans ton CHKDSK, tu avais bien placé les options /F et /R derrière la commande..??

Oui, j'ai fait un copier / coller de ce que vous m'aviez écrit dans un doc et mis lettres et espace à leur place

-- Le Benchmarck montre un disque en assez mauvais état Vitesse de lecture max 132 Méga et mini 2 méga et il y en a beaucoup, c'est assez énorme pour moins de 2500 heures (le mien est plus près de 22000 heures et pas dans cet état.)

Quand j'ai vu la première descente, je me suis dit la même et quand j'ai vu les autres ... C'est les caviar black qui sont naze, garantie 5 ans, sur les 2 que j'ai commandé, le premier a vite laché et celui ci est sur la même voix on dirait bien. à terme je lui mettrai un ssd, à l'époque ils étaient un peu chère pour lui, et comme il ne stocke rien, pas besoin de 1To. Bon c'est dommage, je pensais que ca serait un bon investissement et puis en fait non.

-- OK, pas de carte graphic PCI... donc il n'y a rien sur les PCI... et si c'était tous le BUS PCI qui ne fonctionnait pas.

Tout porte à croire ça, c'était ma première pensée également la mort de la carte mère mais j'espérais me tromper.

Pour le CDlive Ubuntu, tu as bien fait de ne pas mettre ta clé wifi, pour permettre la détection du chip réseau de la carte mère... ceci dit, tu pourrais essayer un autre CDlive plus récent...??

J'ai fait avec ubuntu 18.04, je ne pouvais pas plus récent pour ubuntu.

J'ai regardé pour le logiciel de malekal, je vais essayer.

cependant, tu pourrais télécharger tous les pilotes proposés par Driverscloud... les installer par groupe de trois, redémarrer le PC et continuer trois autres et ainsi de suite... mais pas tout d'un coup.

En fait les autres n'ont pas de lien, l'écran, la sourie, le son, car c'est mon matériel qui est connecté dessus. C'est pour cette raison que je ne les ai pas mis.

J'ai fait tourner le pc sans carte réseau, puis j'ai tout éteint, coupure alimentation, j'ai retirer toute énergie des circuits et j'ai rebranché la carte, même procédé, j ai rallumé le pc et ... ben rien du tout, nada :(
0
jeannets Messages postés 27586 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 5 878
1 nov. 2018 à 21:54
essaie de débrancher la pile CMOS 5 minutes et tu la remet... mais bon s'il ne s'allume pas du tout, même pas les ventilos... ni les voyant du clavier... soit l'alim est HS soit il y a un court circuit... sur le montage...
Si l'alim a reçu un court-circuit, il faut éteindre le PC avec le bouton de l'arrière, puis le remettre sous tension... c'est le réarmement de la sécurité/disjonction.
0
1 nov. 2018 à 22:39
Ah je crois que je me suis mal exprimé ^^ quand je disais rien du tout, nada c est par rapport à la connexion réseau avec la carte, le reste fonctionne :)

Alors par contre est ce que les arrêts​ avec le maintient du bouton on/off ,du fait que le pc faisait que se rallumer lorsqu'il cliquait sur arrêter, ne l'ont pas un peu abimé...

Je suis avec le logiciel malekal là et visiblement il ne me trouve pas le réseau...
Mais comme je découvre, je cherche
0
1 nov. 2018 à 22:47

Voili voilou
0
jeannets Messages postés 27586 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 5 878
2 nov. 2018 à 10:27
OK, Chez moi, il trouve tout seul la carte réseau Ethernet, il est automatiquement affecté une IP et il est connecté.
Dans ta première photo, juste sous la souris, ma carte réseau est affiché, marque modèle adresse MAC et IP voila une choses nette et précise.

Tu pourrais faire le même essai en ayant mis en place ta carte réseau PCI Voir s'il la détecte sur le BUS PCI..??
Tu as un logiciel HW info sur ce DVD, tu peux le lancer, il devrait détecté tout ce qui existe sur ton PC et sortir une liste...A voir..

Mais après des essais variés de tentative de connexion, avec des system différents, il semble bien que ta carte mère a un problème... qui ne date pas d'aujourd'hui... je pense à la foudre qui a du pénétrer là dedans, peut etre en 2014..??
0
2 nov. 2018 à 10:49
J'ai fait le test avec la carte PCI connecté.
Je referai avec l'autre PCI Express un peu plus tard.

Ok pour le logiciel, je fais ça d'ici 30min.

Pour la foudre il m'a dit que non, je lui avait demandé s'il n'avait pas eu une coupure d'énergie ou autre également.
Après il laisse branché tout le temps la prise téléphonique qui est relié au modem qui est relié à la carte mère direct.
Un ami m'avait dit que c'était par là que la foudre était plus dangereuse pour les composants et en effet rien ne vient faire tampon...
Le fait qu'il ait du changé 3 fois de modem, que sur sa ligne le répartiteur avait lâché selon orange... Tout indiquait ça... Mais bon qui ne tente rien n'a rien.

La solution la moins onéreuse pour le moment serait cette adaptateur Ethernet - USB étant donné que 4 ports USB 2 fonctionnent.

Si je peux repousser la date d achat d'une carte mère si seulement les bus sont affectés...
Déjà que le hdd va pas tarder à lâcher, il ne va pas refaire 5 ans ^^
0