Free ne fonctionne pas aux USA

Fermé
tutu1957 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 29 oct. 2018 à 21:04
jordane45 Messages postés 38287 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 29 oct. 2018 à 21:09
Bonsoir,
Avril 2017, lors d'un séjour en Californie, très désagréable surprise dès mon arrivée, mon forfait Free à 15,99 € ne me permet ni d'appeler en France, ni d'utiliser Internet.
Nouveau séjour prévu en octobre 2018 en Californie. Echaudée par la précédente expérience avec Free aux Etats-Unis, dès août 2018, j'appelle Free et je demande comment ne pas être de nouveau en échec avec Free aux USA. L'opérateur Free que j'ai en ligne, me demande de vérifier avec lui, certains paramètres sur mon téléphone. Une fois, ces contrôles effectués, il me dit que tout sera OK pour communiquer avec la France depuis l'Amérique. Le doute subsiste en moi, je me rends donc dans la boutique Free située, 10 rue de la Barre à Lyon 2ème. Après une très longue attente, debout, je suis enfin reçue et j'explique la problématique. Mon interlocuteur Free, mon téléphone en main, vérifie sur celui-ci. Il me dit qu'il n'y a pas de problème et que tout fonctionnera. Il me dit que mon forfait permet tous les appels vers la France, tous les SMS, etc......en illimité. Il ajoute que Free a, sur le territoire américain, un partenariat avec les opérateurs téléphoniques suivants : AT and T ; T mobile et A. Dès mon arrivée à San Francisco, j'essaie d'appeler des numéros en France, de nouveau échec. Durant les 3 semaines qui suivent, de nombreuses tentatives de ma part pour communiquer avec la France, sans succès. Force est de constater que Free n'est pas à la hauteur.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38287 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 702
Modifié le 29 oct. 2018 à 21:29
Bonjour,

Une question peut être ? (vu que c'est le but du forum....)

Sinon, une petite recherche sur le net permet de tomber sur ça :
https://www.nextinpact.com/news/105919-free-mobile-soucis-ditinerance-depuis-usa-avec-appareils-android-depuis-mois.htm
Posté en Janvier 2018... donc ce n'est pas neuf comme souci visiblement.

Si tu as réellement une question, n'hésite pas à la poser.
Si tu souhaites critiquer ( à tord ou à raison ) il faut contacter les services de free directement. Je ne pense pas qu'une personne travaillant pour eux ne soit réellement active ici et donc ça n'aura que peu d'utilité.

Bonne soirée.

0