Connexion internet très lente et coupures fréquentes

Fermé
jimmypaco Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - Modifié le 29 oct. 2018 à 17:20
jeannets Messages postés 27397 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 29 oct. 2018 à 17:25
Bonjour,

J'habite un petit village en Ardèche.

Depuis plusieurs années, ma connexion internet est extrêmement lente. Une simple page internet peut prendre plusieurs minutes à charger. Les vidéos n'es parlons pas.
Il arrive que la box perde sa connexion soudainement. Des fois c'est plusieurs fois par jour mais des fois juste quelques fois sur la semaine.
Il arrive aussi qu'elle se coupe quand je télécharge un fichier lourd.

J'essaie de régler ces problèmes depuis 2 ans en faisant appel au service d'assistance SFR. J'ai eu des dizaines d'opérateurs en ligne. A chaque fois c'est un dialogue de sourd et ils me donnent des solutions qui ne répondent pas à mon problème. Raison pour laquelle je tente ma chance sur ce forum.

D'avance, je vous remercie pour votre aide précieuse,

Jim
A voir également:

2 réponses

Keldaime Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 4
29 oct. 2018 à 17:16
Bonjour,
La solution serait peut etre de changer d'opérateur... a voir pour une connexion par satellite, plus honéreuse mais plus stable.
0
jeannets Messages postés 27397 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 848
29 oct. 2018 à 17:25
tu as 2 méga par satellite avec des ping de 250 et le prix en plus... il faut vraiment etre au milieu du Sahara.
0
jeannets Messages postés 27397 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
29 oct. 2018 à 17:24
Bonsoir,

Il n'y a peut etre pas de miracle, c'est le problème de tous les villages qui sont assez loin du central NRA. Les longueurs de fil provoquent une forte atténuation et ça ressemble bien à ce que tu dis.

Il faudrait savoir quelle est cette longueur de fils..?? si les fils sont aériens ou enterrés, s'ils arrivent en bas de ton jardin et qu'une belle longueur est enterrée ... arrive dans une cave humide avec des bornes rouillées, avant de monter dans l'habitation avec des longueurs ou des repiquages... voila autant de facteurs qui ne favorisent pas ta connexion...

Si tu as des voisins, il faudrait connaitre leur débits internet... si c'est un problème de distances, ils doivent etre dans le même cas que toi... par contre si la différence est grande, il faut revoir et étudier la question chez toi... le débit se mesure sur ce site https://www.speedtest.net/fr tu clic sur partager et colle le lien ici.

Voila ce que j'ai vu à Silhac https://www.zoneadsl.com/couverture/ardeche/silhac-07240.html

cependant, je vois que "Red By SFR" qui est différent de SFR, propose le VDSL (plus rapide que l'ADSL) à un prix intéressant 15€ mois... tu pourrais aller sur leur site https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/?ectrans=1#redintid=B_menu-boutique_box?partnerid=7DBA943CE3B44D1F0C1D51586EA0B557&awc=7310_1540829951_30fd46acdb06da083ae29363558daeae&redcpid=t3_affi et tester ton élligibilité, tu verrai bien ce qui existe ou non..
0