Quel type d'hébergement choisir ?

Fermé
aymericfb61 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023 - Modifié le 28 oct. 2018 à 22:22
 Aymericfb - 19 févr. 2019 à 10:26
Bonsoir,

Je suis actuellement sur un projet de site de fan pour un jeu mobile ( Clash Of Clans ).
Mon site consiste à proposer aux utilisateurs de ce filmer en jouant grâce a une application mobile ( tutoriel sur le site pour savoir comment ce filmer ) pour ensuite télécharger la vidéo sur le site ( de leur attaque , astuce... ) en y mettant une description et ainsi obtenir des commentaires et des j'aime en partageant leurs vidéos ( un peu comme un mini youtube mais sur un sujet précis ).

Voici l'adresse pour vous faire une idée : Clashofstream.fr .

Je suis héberger chez OVH avec un hébergement mutualisé pro avec un nom de domaine.
J'utilise Wordpress avec un thème acheté sur un site.

Pour publier une vidéo il faut que l'utilisateur sois connecté à son compte.

Le problème c'est que quand un utilisateur sélectionne un fichier dans son PC ou Smartphone pour ensuite l'upload sur mon site, le chargement est très ( trop ) long et la limite du serveur est de 128 MB (téléversement WP).

J'ai fais un test pour une vidéo d'environ 1:20 et le transfert dure entre 5 et 10 minutes ce qui est vraiment très long.

Vers quel type de serveur dois-je migrer pour que le délai sois moins long ( en tout cas un temps raisonnable sans que l'utilisateur se lasse et quitte la page ) ?

Je n'y connais pas grand chose au niveau serveur/hébergeur , dans les offres OVH il y a des serveurs cloud, faut-il que je me dirige vers ce type de serveurs pour résoudre mon soucis ?

J'espère être clair dans mon explication et merci d'avance pour votre aide :).
A voir également:

8 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
29 oct. 2018 à 09:31
Bonjour
la vitesse de transfert dépends forcément de la connexion de l'utilisateur, tu ne peux pas y faire grand chose. Pour avoir accès aux variables php et augmenter la limite d'upload, il faut au minimum un vps pour démarrer (le moins cher est à 3 euros ht par mois), et ensuite si ton site a du succès, il faudra soit acheter de la bande passante soit passer sur un serveur dédié
0
aymericfb61 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023 1
30 oct. 2018 à 00:29
Bonsoir :).

D'accord, je comprends que l'utilisateur doit avoir une connexion un minimum potable pour héberger un fichier mais j'ai essayer de publier un fichier de plus de 2 minutes et la page à charger mais n'a jamais terminer le transfert alors quand essayant avec un fichier de 30 secondes cela à mis environ 1 minutes à charger et la vidéo à été publié, j'en déduit que l'hébergement doit être en cause ?

Je n'y connais rien du tout au niveau des hébergements VPS, faut-il des connaissances ou est-ce le même système que l'hébergement que j'ai déjà mais avec de plus grosses capacités ? Est-ce que mon site peut-être transféré simplement de mon hébergement web vers l'hébergement VPS ?
Si le problème viens de la bande passante cela ne me dérange pas d'investir mais je voudrais être sur que cela marche par la suite :s.

Je suis vraiment déçu que l'hébergement de fichier rencontre des problèmes car c'est le but principal du site alors que les autres soucis que j'ai rencontrai ont été réglé :(.

Cela me gène de vous demandez ça, mais est-ce que vous pourriez essayé de publier un fichier sur le site pour voir si c'est ma connexion qui ne fonctionne pas correctement ? C'est juste une demande si vous ne voulez pas ce n'est pas grave ;).

En tout les cas merci de votre réponse :).
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
30 oct. 2018 à 05:47
Contrairement à un mutu, tu dois gérer tout seul le vps (sauf si tu prends l'infogérance mais c'est plus le même prix), tu pourras modifier les limites actuelles (upload, php execution time,etc) de wordpress qui sont par défaut prévues pour un mutu.

Cela demande donc des connaissances techniques et cela a un coût, ce n'est pas pour rien que tout le monde préfère utiliser les plateformes comme yt pour insérer des vidéos sur leur site au lieu de les installer directement sur leur propre serveur.

Je te conseille de demander un devis à plusieurs hébergeurs en détaillant ce que tu veux faire car le prix d'un tel site peut rapidement grimper à plusieurs centaines d'euros par mois



0
bg62 Messages postés 23588 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 2 360
30 oct. 2018 à 17:59
ça n"est pas mal du tout ... mais pour toutes les questions que tu te poses elgazar a parfaitement raison ...
dans un premier temps perso je me ferai un compte youtube avec un groupe et les vidéos seraient dessus .... beaucoup moins de problèmes de ' bande passante et autres ', des avantages d'être aussi découvert via ta chaîne sur youtube, et cela te permettrais de voir comment évolue ton site pendant ce temps là ... :)
0
aymericfb61 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023 1
Modifié le 1 nov. 2018 à 16:47
Bonjour , je vous remercie de vos réponses :).
Du coup, j'ai réfléchis un peu et je pense que pour le moment je vais rester avec mon hébergement mutualisé pour voir si le site attire du monde avant de me lancer plus loin :).

Du coup l'idée de se servir de Youtube en guise d'hébergeur m’intéresse mais j'aimerai pouvoir fournir aux utilisateurs un formulaire de contact en ayant la possibilité d'ajouter une pièce jointe ( fichier vidéo ) pour les recevoir par e-mail et ensuite je la posterai sur la chaine Youtube en récupérant le lien pour la publié sur le site ( puisque l'ajout de lien via une plateforme vidéo fonctionne très bien ), enfaite je ferais manuellement le travail de l'hébergement tout en l'ajoutant sur le profil de la personne qui me la envoyé :). Quand pensez-vous ?

Je me suis renseigner un petit peu et j'ai trouver une extension WordPress qui pourrait sans doute faire l'affaire, ca s'appelle " WordPress File Upload ".

Cordialement :) et encore merci pour votre aide et vos avis :).
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
1 nov. 2018 à 16:56
Puisque tu ne vas pas mettre directement les vidéos sur ton site, cela n'a aucun intérêt de les faire envoyer sur le serveur de ton site via le plugin, autant te les faire envoyer par email directement
0
Oui c'est ce que je pensai faire mais il me faut forcement une extension de formulaire pour que l'utilisateur m'envoi son fichier vidéo ?

Pour que tu visualise mieux ce que je pensai afficher pour que les utilisateurs me contact, https://www.eoxia.com/envoyer-gros-fichiers-depuis-une-page-wordpress-ftp , le formulaire est en milieu de page avec un champ " Upload File " .

Après le fichier passe par mon serveur mais sinon comment procéder ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Aymericfb
Modifié le 1 nov. 2018 à 18:37
au pire tu peux même simplement créer une page basique précisant a tes visiteurs de poster leur vidéo sur un serveur de fichier ( du style grosfichiers.com) et d'envoyer le message à ton adresse email
tu recevras alors un simple email avec l'url de la vidéo et tu pourras l'envoyer sur yt

ps: je ne suis pas un pro de yt, il existe peut être d'autres méthodes comme la création d'une chaine avec de multiples propriétaires auquel cas, il suffirait d'indiquer a tes visiteurs comment l'envoyer et a récupérer juste les liens
0
Je viens de regarder le site GrosFichiers.com et ce serait exactement ce qu'il faut. Les fichiers sont valables 14 jours mais tant que je l'héberge sur youtube avant le délai ca doit être bon ?

Je pense l'insérer en iframe dans une page web, apres je ne sais pas si c'est légal par rapport au site en question, cela éviterai que les visiteurs ai besoin de quitter le site je pense que ce serait mieux.
Je vais voir aussi comment définir cette page pour que les visiteurs soit connectés pour pouvoir consulter la page.

Connais tu d'autre site dans le même genre ?

Je vais me renseigner du coter de Youtube mais je pense que cela me servira seulement d'hébergeur et comme disait Bg62 cela permettra de faire connaitre le site via la chaine youtube :).

Je te remercie de prendre le temps de m'aider.

PS: Si jamais cela t't'intéresse, je vais sans doute rechercher des personnes pour m'aider a modéré le site et l'amélioré, si, et seulement si ( je ne compte pas trop la dessus ), les annonces sur le site rapporte quelques euros, je donnerai quelque aux personnes qui feront parti de l'equipe :) mais bon ca c'est un autre sujet ;)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Aymericfb
Modifié le 1 nov. 2018 à 19:28
Tu as 14 jours pour télécharger le fichier, passé ce délai celui-ci sera effacé, libre à toi de prendre plus de temps pour le mettre sur yt une fois que tu l'as sur ton ordinateur.

il en existe beaucoup : sendbox.fr, transfernow.fr, dl.free.fr, cloudcartel.net, tu en trouveras d'autres en cherchant hébergement de gros fichiers sur google

Pour insérer une vidéo youtube dans ton blog, il suffit de récupérer l'url de la page contenant la vidéo et de la coller dans ton article/page et c'est tout ! WordPress va insérer automatiquement le lecteur permettant de la lire comme si elle était sur ton site

Merci pour ta proposition mais j'ai déjà assez de travail comme ça :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aymericfb61 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023 1
4 nov. 2018 à 20:46
Rebonjour :)

Du coup pour l'histoire de l'hébergement des vidéos, j'ai réussi à régler mon problème et je vous remercie de votre aide :).

Par contre je voudrais savoir comment faire pour que les mails ( Wordpress et mon thème ) qui sont envoyés automatiquement pour par exemple le message de bienvenue quand on s'inscrit sur le site ou pour se renvoyer le mot de passe atterrissent dans ma boite de réception au lieu d'arriver dans les spams, pourtant mon site est en https je ne comprends pas :s.

Merci d'avance pour votre réponse.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
5 nov. 2018 à 09:28
malheureusement, chaque webmail a sa propre politique de sécurité concernant les spams, tu ne peux rien y faire à part prévenir tes visiteurs que le message peut arriver dans leur boite spam
0
D'accord, bon ce n'est pas trop grave, je préviendrai les visiteurs du coup :).

Et j'ai contacter mon support pour un problème mais ils ont répondu a coté de la plaque lol...

Est-ce possible que les visiteurs soit connecté pour accédé a une page, en l'occurrence la fameuse page avec le formulaire pour ajouter leur vidéo, je voudrais qu'elle ne soit accessible seulement si ils sont connectés a leur compte.

Cordialement
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Aymericfb
Modifié le 5 nov. 2018 à 16:22
oui c'est possible, tu peux réserver la visualisation d'une page a une catégorie d'inscrits (il existe plusieurs rôles dans wordpress qui donnent plus ou moins de droits d'écriture, lecture et édition).
Il existe de nombreux plugins de membres qui peuvent faire l'affaire mais si tu veux un truc simple et rapide juste pour empêcher les non-inscrits de voir le contenu de la page, il existe un plugin nommé "restrict content"
télécharge- le puis active-le.
va dans la page qui contiendra ton formulaire et place simplement ces lignes autour de ton formulaire
[not_logged_in]ici la phrase demandant aux non inscrits de s'inscrire ou de s'identifier si ils veulent envoyer leur vidéo[/not_logged_in]

[restrict userlevel= "subscriber"] ici le code de ton formulaire [/restrict]


si un visiteur non identifié arrive sur la page, il verra seulement la ligne lui demandant de s'inscrire/s'identifier et pas le formulaire

si il est identifié comme abonné ou plus , il verra le formulaire normalement mais pas la première ligne

dans le shortcode de la seconde ligne, le "user level" sert à indiquer le niveau minimum qu'il faut avoir pour lire le contenu. Suivant ce que tu veux faire, il faudra le modifier en contributor, author, editor (soit respectivement contributeur, auteur, éditeur)
0
aymericfb61 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023 1
6 nov. 2018 à 18:41
Bonsoir :)

Je vais essayer cette astuce mais vous ne connaîtriez pas un plugin qui redirigerai directement les visiteurs sur la page de connexion quand ils ne sont pas connectés comme les autre page déjà protéger dans le thème ?

Cordialement
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > aymericfb61 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023
7 nov. 2018 à 08:09
iIl ya plusieurs façons de protéger une page/un article donc sans savoir laquelle tu as choisis, je vais avoir du mal à te répondre précisément.

tu peux passer un article en visibilité "privé" ce qui fait que seuls les inscrits ( niveau abonné au minimum) peuvent le voir (il est invisible pour les autres) mais du coup cela est impossible d'inciter les non inscrits à s'inscrire pour lire l'article et les abonnés qui ne seraient pas identifiés ne pourront pas savoir si il y a un nouveau article

tu peux affecter un mot de passe à l'article mais ce n'est pas vraiment pratique puisqu'il faut partager le mot de passe avec ceux qui doivent lire l'article avec la possibilité qu'ils le partagent avec d'autres ".

soit utiliser un plugin qui permet comme restrict content (il y en a beaucoup d'autres) de cacher le contenu principal mais de laisser une partie du contenu visible par tous pour les inciter a s'inscrire.

l'avantage avec wordpress, c'est qu'il est très modulable par exemple on peut imaginer que tu affiche dans le contenu visible ( dans les balises not logged in) un lien vers la page d'inscription (dans le premier paragraphe du code suivant) et le formulaire pour identifier le visiteur si il est déjà inscrit ( je te rappelle que les visiteurs identifiés ne verront pas cette partie du contenu)
[not_logged_in]
<form method="post" action="/wp-login.php" id="loginform" name="loginform">

<p>Si vous souhaitez vous inscrire gratuitement sur ce site pour accéder a des milliers de contenus gratuits ou ajouter votre vidéo, cliquez <a href="/wp-login.php?action=register">ici</a> sinon connectez-vous à votre compte
 </p>

  <label for="user_login">Identifiant</label>

  <input type="text" tabindex="10" size="20" value="" id="user_login" name="log">

  </p>

  <p>

  <label for="user_pass">Mot de passe</label>

  <input type="password" tabindex="20" size="20" value="" id="user_pass" name="pwd">

  </p>

 <p><label><input type="checkbox" tabindex="90" value="forever" id="rememberme" name="rememberme">

  Rester connecter</label>

  | <a href="/wp-login.php?action=lostpassword">Mot de passe oublié</a></p>

  <p>

  <input type="submit" tabindex="100" value="Se connecter" id="wp-submit" name="wp-submit">

  <input type="hidden" value="http://example.com/" name="redirect_to">

  </p>

 </form>
[/not_logged_in]


j'ai mis un simple lien mais libre à toi de personnaliser
0
Bonsoir, de retour pour une nouvelle demande d'aide pour mon site qui est toujours en construction :D.

Je voudrais créer une page affichant tous les membres inscrit sur mon site avec leurs avatars, un lien vers leurs page de profil ainsi qu'un moteur de recherche ou une liste alphabétique pour en retrouver un plus facilement, connaissez-vous un plugin ou un code disponible pour cela ?

Merci d'avance pour votre aide :).

Cordialement
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 8 déc. 2018 à 06:40
il existe de nombreux plugins permettant de lister les utilisateurs: simple user listing par exemple ou n'importe quel plugin combinant les mots-clés members, users, list , directory.

sinon tu peux aussi le coder directement dans la page (donc il faut avoir un modele de page spécifique ou utiliser les marqueurs conditionnels) avec la fonction get_users et les arguments de ton choix.
edit: j'ai retrouvé un vieux tuto de geekpress. Bien qu'il soit daté, le principe est pratiquement le même
0
Je vous remercie pour ton aide je suis en train d'étudier simple users listing afin de créer ma page :). Je reviendrais vers vous si jamais je bloque sur quelque chose :D.

Pour les hébergement de vidéo , j'ai enfin trouver une alternative pour que les membres puissent upload leur fichier et ensuite que je les reçoivent par mail, c'est TransferNow qui fait cela ( 8 euros par mois sans engagement ) , https://clashofstream.fr/heberger-votre-video/ . Si jamais quelqu'un a besoin de cette astuce :). Cordialement
0
Bonsoir, du coup comme je l'ai annoncer dans mon dernier message, j'ai modifier le formulaire de transfert pour les vidéo et je voudrais que mon code html ne s'affiche seulement quand l'utilisateur est connecté, voila le code du formulaire :

<iframe style="display: block; margin: auto; width: 100%; height: 617px; border: 0; overflow: hidden;" src="https://clashofstream.transfernow.net/widget/"></iframe>

Page du formulaire : https://clashofstream.fr/heberger-votre-video/

Vous m'aviez fourni un code plus haut dans les postes mais je ne sais pas où placez le code à cacher en cas de non connexion du visiteur, pouvez-vous m'aider ? Merci :).

Cordialement.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > aymericfb
10 déc. 2018 à 09:40
not logged in affiche le contenu au visiteur non inscrit (ou non identifié) mais n'apparait pas pour les visiteurs inscrits

user restrict affiche le contenu pour les visiteurs identifiés et disposant du rôle minimum requis mais n'apparait pas aux visiteurs non identifiés.

bref, tu dois simplement mettre
dans "not logged in" une phrase du type: pour envoyer une vidéo, vous devez vous inscrire ou vous identifier et dans le "user restrict level", tu colles le code de ton iframe
0
D'accord je vais voir ca du coup, merci pour ton aide :). Cordialement
0
Bonsoir, je viens de terminer mon affichage mobile avec un menu pour smartphone et j'aurais voulu savoir si c'est possible, en ayant un compte développeur sur GooglePlay, de publier mon site en tant qu'application mobile téléchargeable bien sûr sur le store ?
J'ai entendu parler des fichies APK, c'est ce fichier qu'il faut publier ?
Où le trouver dans mon site wordpress ?

Merci d'avance pour votre aide :).

Cordialement.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
12 janv. 2019 à 09:05
Il faut développer l'application en compatible Android (APK), avant de la publier. WordPress ne devient pas un APK par magie :-(
0
Ha d'accord je comprends et c'est compliquer a faire ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Aymericfb
12 janv. 2019 à 09:09
Beaucoup plus que mettre en ligne un site WordPress.

Sans oublier le coût ensuite pour mettre en ligne l'application et la nécessité de maintenir à jour l'application.
0
D'accord, je comprends certain tarif que propose les sites pouvant faire ca du coup :s. Je vais essayer de trouver une solution
0
Bonjour :). Du coup j'ai trouver une solution pour créer mon application et je vais utiliser GoodBarber ( assez chère mais bon...). Je suis en train de paramétré mon appli, mon site s'affiche bien avec les commentaires qui fusionne avec ceux du site et de l'appli mais le problème ( qui est un gros problème ) c'est que les vidéos s'affiche mais sont lues en tant qu'image, ce qui est embêtant. J'ai donc demander de l'aide au support et on m'a répondu que mes Iframe sont dans un Custom Field qui change à chaque fois et qu'il fallait que je paramètre Wordpress de facon a avoir qu'un seul Custom Field pour chaque article du site. Malheureusement je ne sais pas ce qu'est un Custom Field ni comment le modifier, si vous pouviez m'aider ce serais super :). Cordialement.
0
Bonjour, je reviens vers vous car j'aimerais créer un tuto a chaque première visite sur mon site. Existe t-il un plugin pour afficher des petit message sur chaque logo afin d'expliquer au visiteur le fonctionnement du site ? Exemple : Quand le visiteur arrive pour la première fois sur le site, une petite fleche ainsi qu'une bulle avec l'explication dedans s'affiche sur l'icone du menu en expliquant que pour naviguer sur le site il faut cliquer ici, une 2 ème pour montrer l'icone pour se connecter ect... 1 message a la fois en cliquant sur ok pour passer a l aide suivante ect... j espere etre comprehensible :) cordialement
0