Filtres ascii avec OpenOffice

Fermé
kong2dk - 11 sept. 2007 à 14:01
 ninou - 16 avril 2008 à 16:07
Bonjour, j'ai un gros soucis avec star office,
je n'arrive a ouvrir des fichiers odt enregistrés avant les vacances:
il pésent 1Ko et quand j'essaye de les ouvrir, OO me demande de choisr un filtre ascii,
quelque soit celui que je choisit, je me retrouve avec un fichier qui contient deux ou trois caractères,
c'est fichiers étant asser importatn j'aimerais savoir si il est possible de les recupérés ou non.

Merci d'avance.

2 réponses

J'ai besoin d'ouvrir un dossier en format pdf. Je viens d'installer adobe reader, mais quand je clique sur "ouvrir", il apparaît une fenêtre OPTIONS DE FILTRE ASCII et là quelle que soit l'option choisi, j'appuie sur O.K. et là j'ai un texte en hiéroglyphe. AU secours.
Merci de m'aider
12
Bonjour à tous, fideles utilisateurs OOo,



PROBLEMES SIMILAIRES :
- Création d'un fichier texte, en 2005, modifié longuement au court du temps, puis migration de sur les versions succevices jusqu à récemment la version OOo 2.3.1,
- à l'ouverture du document texte : choix du filtre ASCII, correspondant normalement au choix lors de l'import d'un fichier...
- quelque soit le filtre choisit, le document est illisible, plus rien ne corrspond : enchainement de symbole sur de tres nombreuses pages,

La strucutre xml est détruire....

Essais de résolution :
- j'ai décompressé le fichier odt, afin de voir l'ensemble de la structure xml, et dans le fichier content (à la racine du dossier décompressé), je suis arrivée à récupérer le contenu du fichier
- je reconstruit intégralement le fichier (1jour1/2 de travail) à partir d'un modele perso, et du contenu du fichier content (que j insere sans mise en forme pour eviter de recopier les erreurs de balise...)... ouf je peux tenir ma réunion dans les temps (me suis scouché à 3h, hihi)

- le lendemain, après ma réunion ouf, et avec la meme version OOo, le fichier que j'ai nommé de manière identique à l'original, (et cette fois-ci créé avec la même version Ooo) à l'ouverture du document il me propose à nouveau les filtres ASCII,....

Autres solutions tentées :
- Ouverture du document avec OOo 2.0 : probleme identique... choix du filtre ASCII....

Je tente de promouvoir OpenOffice au sein des collectivités locales, car je le trouve tres performant avec bcp d'avantages (lèger et offrant des foncionnalités modulables, et avancées), je ne connai pas précisémment le xml, mais son fonctionnement général....

... que faire...

Merci de nous répondre,...
1