VLC écran noir

Fermé
metany Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023 - 27 oct. 2018 à 21:32
Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 27 oct. 2018 à 21:48
Bonjour,

Pour une fois je me suis offert un portable un peu plus péchu que ceux que j'avais auparavant: intel core i7 8e génération, disque SSD, RAM 8Go... Est-ce pour cela que VLC 3.0.4 n'arrive plus à "suivre" ? J'ai fréquemment un écran noir (ou blanc) quand je regarde des vidéos. Il suffit pour cela que je fasse des actions à côté qui étant donnée la configuration ne devraient rien perturber. Mais la vidéo continue de tourner car j'entends le son normalement. J'ai cherché qui sur le net avait le même problème, mais j'obtiens des réponses qui datent de plusieurs années et de version précédentes de VLC. Je crois avoir compris qu'il s'agit d'une histoire de taille de cache ou d'options à régler. Qui pourrait me dépanner pour une question qui cette fois date de 2018 :)

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
Modifié le 27 oct. 2018 à 21:50
Salut,
jette un œil par ici
https://forum.tomshardware.fr/threads/ecran-noir-pour-teamviewer-et-vlc-media-player.916580/
https://www.01net.com/astuces/que-faire-si-la-video-ne-s-affiche-pas-dans-vlc-939109.html

Par ailleurs, je suis tombé sur cette réponse:
Re-bonjour, me re-voilà!
J'ai résolu le problème: sur la suggestion d'un ami, j'ai désactivé dans Firefox et dans Chrome l'option "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible": ça marche!
Je n'ai pas du tout compris à quoi cela correspond, mais maintenant tout fonctionne normalement.
Merci à tous pour votre aide --- Kissifrott
Tape sur google "VLC ecran noir 2018" pour obtenir des réponses de l'année 2018 :p

Tente aussi de lire ta vidéo via un autre lecteur voir si le problème persiste.

0